C’est un produit naturel dont la richesse est composée par une diversité d’éléments. En effet, le miel comporte à la fois de l’eau, des hydrates de carbone, des glucides, du fructose, du glucose, des protéines, et divers acides aminés. C’est certainement pour cela qu’il est considéré comme étant la nourriture des dieux. En cela, s’il est convenablement récolté, le miel est en mesure de vous garantir un équilibre dans votre existence. Découvrez donc deux choses qui devraient vous convaincre de l’adopter absolument.

Le miel a un impact pluriel sur votre santé

Si généralement, il est adopté pour combler vos goûts et accompagner vos différents plats, le miel est capable également de contribuer à la régénérescence de votre système immunitaire. En effet, du fait de comporter des antioxydants tels que les flavonoïdes, il permet aussi bien de favoriser la guérison, mais surtout de faciliter la renaissance de vos cellules.

La sollicitation du miel dans ce genre de contexte remonterait à l’Antiquité égyptienne. À l’époque de cette civilisation très avancée, les soignants avaient déjà identifié les nombreuses aptitudes curatives du miel. Ceux-ci s’en servaient notamment pour leurs diverses préparations médicinales.

Ce qui aurait inspiré les bataillons de guerres au vingtième siècle, qui ont utilisé le miel pour administrer des soins d’urgences aux soldats. Celui-ci était donc exploité pour traiter des blessures et accélérer la cicatrisation.

miel au quotidien

D’ailleurs, le miel est aussi sollicité pour lutter contre l’acné. Il est souvent recommandé d’en appliquer sur la peau pour œuvrer à la disparition des boutons dérangeants et leur complète guérison.

Par ailleurs, vous pouvez en faire usage en cas de problèmes inflammatoires, d’allergies saisonnières ou de grippe dans les périodes de froid. Dans le dernier cas, il est suggéré de l’associer à du citron afin d’activer certains principes efficaces.

Évidemment pour bénéficier de toutes ses vertus, il convient de se procurer du miel de qualité. Ce qui implique qu’il soit produit dans des conditions optimales, et dans un environnement adéquat. Des formalités qui ne sont réunies que par des spécialistes chevronnés et soucieux de ce qu’ils offrent à leurs consommateurs. Il existe en la matière des structures telles que Apis Civi qui proposent du miel dont la succulence et les bienfaits sont manifestes.

miel et santé

Le miel est meilleur que le sucre usuel

Vous ne le savez peut-être pas, mais le sucre blanc est dépouillé de ses valeurs nutritives. D’autant plus que pour l’obtenir, les usines sont obligées d’augmenter le taux de cholestérol et des composés lipidiques ou graisse de l’organisme qu’ils utilisent pour le fabriquer. Ce qui clairement est en mesure de causer chez vous, de l’hypertension et de nombreuses maladies cardiovasculaires. Il est d’ailleurs déclaré que le sucre blanc faciliterait le développement de certains cancers. Notamment au niveau du côlon, de l’estomac, du pancréas, de l’utérus et même du sein.

Or le miel contient naturellement du sucre. Conformément au taux de fructose et de glucose dont il regorge. Sauf que ceux-ci ne causent pas un pic de glycémie comme serait capable le sucre blanc. Le miel est plutôt rangé dans la catégorie des sucres lents qui sont efficaces sur une longue durée. Et donc, plus facile à gérer pour le corps. Ce qui fait qu’il est meilleur que le sucre blanc. En plus, le taux de saccharose qu’il contient est infirme et modéré. Mais aussi parce que l’énergie obtenue de ses composantes est aisément utilisée sur le long terme par l’organisme. D’ailleurs, il contribue mieux à l’oxydation de l’éthanol au niveau du foie. Que de raisons donc de préférer le miel au sucre blanc. N’empêche cependant qu’il est recommandé d’en consommer avec beaucoup de retenue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here