Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » 2050 – Newsletter Médias/Environnement

2050 – Newsletter Médias/Environnement

0 commentaire

2050_environnement_medias.jpg

A lire sur le web, au détour des blogs, la lettre d’info 2050. 2050 c’est une publication Havas Media France conçue et rédigée par Alice Audouin, responsable du développement durable. Tout dans cette « lettre » est loin d’être indispensable, le fond n’y est pas toujours, mais c’est une compilation habile du mix environnement/Médias.

Que font les annonceurs, quel est le « climat » dans le monde de la com’ et du Marketing vis à vis de l’écologie, un puzzle bien tissé donc. Dans la news de Juillet-Août, on apprécie surtout l’interview avec Alice de Brauer (même si le style tutoiement et le coté relaché fait un peu too-much). Une interview courte, lissée, mais qui nous en donne un peu plus sur la vision d’Alice de Brauer.

« Je travaille sur le fond, sur l’amélioration de l’existant avant tout, et la pub n’est là aujourd’hui que pour valoriser des actions concrètes.
Elles sont bien sûr critiquables, mais ne sont pas opposables, car quantifiés et vérifiables. »

2050 va ravir les étudiants en com/marketing, en vue de leurs examens (Je suis passé par là), car j’imagine que l’environnement va devenir un sujet « vulgarisé », une étude de cas type dans les années à venir ! Renault est d’ailleurs sur plusieurs modèles un excellent sujet d’étude ! Le cas de la Twingo (dont la cible était mal choisie à la base) est un régal. Je ne dévie pas sur l’automobile, mais j’invite juste Alice de Brauer, si elle voit ce message, à nous contacter. Car il faudrait m’expliquer un jour pourquoi avoir choisi le nom de Renault ECO² et pas ECO2

A lire, la newsletter Juillet Août de 2050.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/2050-medias-environnement/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 août 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)