Le test de paternité constitue le seul moyen pour établir une filiation paternelle. Il est demandé pour régler de nombreux conflits. Généralement cette analyse se fait en laboratoire par des techniciens agréés. Mais, on peut désormais réaliser son test d’ADN par internet. Cette solution est de plus en plus adoptée actuellement à cause des nombreux atouts qu’elle offre aux participants. Avez-vous envie de les connaitre ? Nous vous détaillons ci-dessous les 03 bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour cette innovation exceptionnelle.

Une analyse qui jouit d’une grande fiabilité

Le premier avantage d’un test de parenté en ligne reste sa fiabilité. En effet, il s’agit d’un examen qui se fait par identification d’empreintes génétiques d’où son nom de test d’ADN. Contrairement aux autres méthodes (méthode de la couleur des yeux ou des groupes sanguins), l’analyse d’ADN est plus approfondie. Elle permet d’écarter ou confirmer la filiation généalogique d’un individu. En général, ce sont les échantillons de salive qui sont utilisés. Ainsi, les marqueurs génétiques propres à chaque participant (le fils et le supposé père) sont analysés dans le but de retrouver des caractéristiques communes. Les résultats sont donc très fiables. Par exemple, si c’est un père qui l’effectue, il a l’assurance d’être le père biologique à plus de 99 % si le test est positif. Mais s’il est négatif, qu’il soit sûr à 100 % que l’enfant n’est pas le sien. Vous pouvez donc commander un test de paternité pour confirmer ou infirmer vos liens de parenté en toute quiétude.

test de paternité

Un test pouvant être utilisé pour plusieurs situations

Un test de paternité ADN sur internet peut servir pour de nombreuses situations. La plus connue est l’établissement de la paternité. Grâce à cet examen, vous pourrez vous engager plus sereinement dans une procédure légale de reconnaissance de paternité, d’obtention d’un droit de garde ou encore de contestation de paternité. Il permet aussi de lever un doute sur l’origine de son enfant pendant la grossesse ou à la naissance de l’enfant. Le résultat d’un test de paternité aide également à vérifier l’identité d’un enfant après une longue séparation, un enlèvement ou une disparition. Par ailleurs, on peut l’utiliser pour avoir la confirmation qu’il n’y a pas eu d’erreur lors d’une procréation médicalement assistée comme la fécondation in vitro, l’insémination ou la mère porteuse. Certaines personnes y recourent pour le règlement des conflits familiaux durant les successions ou pour lever l’équivoque sur une ressemblance troublante avec un ami proche de la famille.

Un test facile à réaliser et pas cher

L’analyse d’ADN s’effectue de manière aisée et chez soi. Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer vers un laboratoire ou un centre médical pour l’effectuer. Les étapes sont très simples. Vous vous rendez sur une plateforme dédiée pour votre commande de kit de test de paternité sur mesure. Ce dernier vous sera envoyé à votre domicile dans un délai de 48 heures au maximum. Pour réaliser le test, vous nettoyez bien vos mains et vous ouvrez l’enveloppe contenant le pack de prélèvement. Puis vous prélevez de la salive et des cellules buccales en mettant l’écouvillon (coton-tige) dans la bouche. Vous devez l’imbiber correctement de salive et recueillir aussi un maximum de cellules épithéliales. Ne mélangez surtout pas les bâtons des autres participants. Tous les bâtons doivent être séchés et remis dans l’enveloppe. C’est fini ! Vous pouvez renvoyer le kit et attendre votre résultat qui vous sera communiqué au bout de 3 jours ouvrables. L’autre avantage du test de paternité par internet est qu’il coûte moins que le test réalisé en laboratoire alors qu’ils bénéficient tous de la même efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here