cocktails vitaminés

Pour votre bien-être et pour vous rafraîchir, exit les boissons gazeuses et l’alcool. Optez de préférence pour les cocktails vitaminés. Il suffit de quelques fruits et d’un mixeur pour le faire. Voici d’ailleurs quelques idées d’ingrédients que vous pouvez utiliser pour assurer la réussite de votre cocktail vitaminé.

Le kiwi

Le kiwi est la base pour fabriquer un cocktail de fruit vitaminé. C’est un fruit tropical qui est présent presque toute l’année sur les étals des magasins. Vous avez plusieurs variétés possibles : vertes ou jaunes. Tout est une question de goût. Pourquoi il figure en tête de liste ? Tout simplement parce que ce fruit est riche en vitamine C, E, K, B9 en plus d’être un excellent antioxydant et de contenir d’autres principes actifs. On vous le conseille. Il suffit de le mixer avec un appareil de type blender. Si vous n’en avez pas, vous effectuerez votre choix grâce au guide Comparer-Online.
5 fruits

L’orange

Il n’est plus nécessaire de vous présenter l’orange. C’est l’un des fruits les plus présents dans la cuisine. Dans la majorité des cas, les familles françaises boivent un verre de jus avant de commencer la journée. C’est pour faire le plein de vitamine C. Le goût assez acide et sucré en même temps de l’orange peut se marier avec n’importe quel autre fruit vitaminé. C’est donc aussi une base indispensable pour la préparation des cocktails vitaminés.

La mangue

La mangue est un fruit tropical très connu en France comme dans le monde entier. Elle trouve sa place dans les recettes de pâtisserie, les salades de fruits, mais aussi dans les cocktails. Elle est riche en vitamine B9 et en vitamine C. Avec son goût sucré et assez acide, la mangue apporte aussi un peu plus de caractère à votre cocktail. Seule la chaire s’utilise. Optez pour les variétés bien charnues pour avoir le maximum de jus et pour donner une couleur assez orangée à votre verre. C’est idéal pour l’esthétique. Plus c’est esthétique, plus vous allez avoir envie de le savourer.

L’ananas

Fruit tropical, l’ananas est rarement utilisé dans la cuisine. Ce fruit a en effet la mauvaise réputation d’être difficile à utiliser et de périr assez rapidement. Pourtant, il peut avoir énormément de bienfaits et sa saveur unique en son genre peut assurer la réussite de votre boisson vitaminée. Ce fruit de saison est idéal notamment pour ce genre de préparation car il est riche en vitamine C, B1 et B6 et c’est sans compter sur les autres principes actifs qu’il peut proposer. Attention toutefois, sa peau ne se mange pas. Utilisez uniquement la chaire que vous allez mixer.

Le citron

Eh oui ! L’incontournable citron a sa place dans la liste des fruits. Ce fruit est apprécié pour sa saveur acide qui se marie avec tout. Il donne du peps à votre cocktail vitaminé. De plus, il est riche en vitamine C ce qui est idéal pour le bien-être de votre corps en général. À mixer avec son zeste ou simplement en jus, le citron est l’ingrédient qui apportera ce côté pétillant et qui servira en quelque sorte de liaison entre les différents goûts qui sont présents dans votre boisson. Il ne faudra pas l’oublier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here