beaux cheveux

Vos cheveux sont cassants, abîmés et ternes ? Votre routine beauté est sans doute en cause. En effet, les shampoings et autres après-shampoings que l’on trouve en supermarchés sont souvent bourrés de produits chimiques nocifs pour l’environnement et agressifs pour votre chevelure. Mieux vaut miser sur les produits naturels pour entretenir vos cheveux. Voici 5 secrets de beauté naturels pour prendre soin de votre chevelure.

Adopter une routine beauté simple est essentiel pour prendre soin de sa peau et de ses cheveux. Choisissez plutôt des shampoings solides et des huiles végétales hydratantes. Si vos cheveux sont ternes et manquent de brillance, voici quelques conseils pour leur donner de l’éclat.

Optez pour la levure de bière

Si vous souhaitez une belle crinière, tournez-vous vers la levure de bière. Constance L’Heureux, spécialisée dans les conseils en nutrition pour Le Guide du Supplément, suggère d’opter pour une supplémentation en levure de bière. Riche en vitamine B8, reconnue pour ses vertus fortifiantes, elle peut être prise sous forme de poudre à mélanger à votre alimentation, de comprimés ou encore de gélules. En encourageant la production de kératine, elle favorise la pousse des cheveux. Elle recommande également une alimentation équilibrée et diversifiée, riche en fer, vitamines B et C.

beauté naturel

Hydratez vos cheveux avec l’aloé véra

On connaît les vertus hydratantes de l’aloe vera sur la peau. Cette plante est également efficace sur les cheveux. Appliquez-là comme vous le feriez avec un après-shampoing. Versez-en une noisette dans la peau de la main et laissez poser sur les longueurs et les pointes.

Faites des bains d’huile

Imbibez vos longueurs et pointes d’huile, en évitant le cuir chevelu, souvent gras déjà. Laissez agir comme un masque quelques heures ou toute la nuit et rincez bien à l’eau tiède. N’hésitez pas à faire plusieurs shampoings pour retirer l’excédent d’huile. Les huiles de ricin et d’argan sont particulièrement recommandées pour les cheveux.

Coiffez vos cheveux avec une brosse en poils de sanglier ou fibres végétales

Pour des cheveux brillants et moins gras, on opte pour les brosses en poils de sangliers ou en fibres végétales de sisal. Elles permettent notamment de mieux répartir le sébum sur toute la chevelure. pensez à démêler vos cheveux avant avec un peigne ou une brosse classique.

Lavez vos cheveux à l’eau froide

Ce conseil sera difficile à appliquer en hiver mais pensez à terminer votre douche par quelques jets d’eau froide sur vos cheveux. En plus d’activer la micro-circulation sanguine de votre cuir chevelu, l’eau froide permet de refermer les écailles du cheveu et donc de rendre la chevelure plus brillante. Les adeptes des douches brûlantes n’apprécieront pas mais leurs cheveux oui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here