taches pigmentaires

Les taches pigmentaires font partie des troubles cutanés les plus courants. Même si la plupart d’entre elles sont totalement bénignes, leur aspect disgracieux n’attire personne. En cela, la crème dépigmentante constitue une excellente solution. Mais encore faut-il savoir choisir le produit qu’il vous faut pour éliminer les taches de rousseur, les taches de vieillesse, la mélasma, etc. Voici les points à savoir impérativement avant d’acheter et d’utiliser une crème dépigmentante.

Les causes des taches pigmentaires

Un produit cosmétique de qualité comme la crème dépigmentante Gutto aide à enlever les taches de pigmentation en tout genre. Mais avant même de l’acheter, il convient de déterminer la cause du problème. Les 4 facteurs causaux les plus courants sont :

  • Le soleil est les rayons UV : ils stimulent la pigmentation de la peau.
  • Les modifications hormonales : les femmes enceintes sont notamment sujettes au masque de grossesse ou chloasma.
  • L’âge : les taches de vieillesse sont fréquentes chez les seniors, tout comme les lentigos actiniques et les lentigos séniles.
  • La génétique : il arrive parfois que l’apparition des taches pigmentaires soit génétique.

Comment choisir une crème dépigmentante

crème dépigmantante GuttoAvant tout, il est important de choisir une marque fiable telle que Gutto pour être sûr d’acheter crème antitaches performante. Il faut faire très attention à la composition. Plus le produit de beauté contient des principes actifs dépigmentants, mieux c’est ! Voici quelques exemples de composants qui rendent une crème dépigmentante efficace :

Le resvératrol

Le resvératrol issu du murier blanc se dote d’un puissant pouvoir antioxydant. Il faut comprendre qu’à force d’être exposé aux UV et à la pollution, l’épiderme finit par sécréter une quantité importante de radicaux libres. Ces derniers fragilisent la peau et dégradent rapidement les cellules cutanées et accélèrent l’apparition des rides. Les radicaux libres favorisent aussi l’apparition de taches pigmentaires (taches brunes, taches de rousseur, etc.). Le resvératrol protège justement les cellules de la peau des radicaux libres et de leurs effets néfastes.

L’acide kojique

L’acide kojique est une substance issue d’une moisissure. Il peut également être synthétique, mais nous conseillons de privilégier l’acide kojique d’origine végétale. C’est un inhibiteur de la tyrosinase qui est une enzyme catalysant la sécrétion de mélanine. Il n’est efficace en tant que composant antitache que lorsqu’il est mélangé avec l’acide glycolique.

L’acide glycolique

Les bienfaits de cet acide de fruit sont nombreux. C’est pour cette raison qu’il est également présent d’autres produits cosmétiques comme les crèmes hydratantes et les crèmes antiâge. Ce qui nous intéresse aujourd’hui, ce sont ses propriétés dépigmentantes et exfoliantes. De surcroît, il facilite la pénétration des autres actifs dépigmentants. En un mot, c’est l’ingrédient à exiger impérativement chez une crème anti-tache dépigmentante.

La vitamine C

La vitamine C stimule la production de collagène et possède des propriétés éclaircissantes sur la peau. Ainsi, elle aide à lutter contre l’hyperpigmentation. Pour obtenir les effets escomptés, la vitamine C doit être sous forme naturelle (lévogyre). Elle ne doit pas être oxydée. Pour vous en assurer, vérifiez bien que la crème dépigmentante possède un pH acide.

Les protections solaires

La photo protection de la peau est d’une importance capitale. Tous les autres actifs n’agissent pas si le produit antitache n’offre pas une protection optimale. Vous pouvez notamment utiliser la crème dépigmantante Guttoqui profite d’un indice solaire 15. Alors, en plus d’éliminer les taches, ce produit les préviennent également.

Comment appliquer une crème dépigmentante ?

La question qui revient souvent est : Faut-il appliquer la crème antitache sur la tache ou sur toute une zone comme le visage, le cou ou la main ? Sauf s’il s’agit d’une cicatrice extrêmement pigmentée, vous pouvez tout à fait mettre de la crème sur toute la zone photo-exposée. Vous ne risquez pas d’avoir des taches blanches, car le produit élimine seulement l’excès de pigments. En même temps, il hydrate et nourrit la peau. Certaines crèmes disposent même de propriétés exfoliantes. Toutefois, il convient de bien vous renseigner auprès du vendeur et de bien lire la notice avant d’appliquer votre crème dépigmentante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here