Alimentation bio

Cosmétique, esthétique, coiffure ou alimentation, le bio se répand de plus en plus dans plusieurs secteurs et ses bienfaits en font une option privilégiée pour de nombreux consommateurs. Dans le secteur de l’alimentation, l’engouement pour ces aliments est en partie dû à leur faculté de favoriser la perte de poids. Quel est l’impact de l’alimentation bio sur votre ligne ? Manger bio fait-il perdre du poids ? Quels aliments bios faut-il privilégier pour maigrir ? Trouvez les réponses à toutes ces interrogations ici.

Manger bio pour vous empêcher de grossir

La particularité principale des aliments bio, c’est qu’ils ne renferment presque pas de produits chimiques ou de produits de synthèse comme les engrais chimiques, les résidus de pesticides, de pétrole, d’insecticide, etc. On peut ainsi en manger en grande quantité sans aucun risque sanitaire, mais aussi sans craindre de prendre de nombreux kilos en plus. Les aliments bios sont donc plus sains pour l’organisme et contiennent généralement moins de matières grasses susceptibles de vous faire prendre du poids. Aujourd’hui, beaucoup d’aliments du quotidien sont même disponibles en bios. Vous pouvez d’ailleurs en découvrir plus sur ce site internet.

garder la ligne

L’autre plus-value minceur très pratique qu’on attribue à l’alimentation bio, c’est que les produits alimentaires bio ont généralement plus de saveur et un repas bio de quantité menue suffit généralement à atteindre la satiété. Cela permet ainsi de limiter plus facilement la quantité de nourriture au quotidien. En soi, le premier rôle minceur du bio est donc de vous empêcher de prendre plus de poids que vous en avez déjà. Mais son rôle va au-delà car certains aliments bios favorisent carrément la perte du poids déjà existant.

Manger bio pour perdre du poids

Certains aliments bios ont des propriétés naturelles qui favorisent la perte de poids chez l’individu qui en consomme de façon adéquate et régulière. Selon une étude de l’Institut Nationale de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), les consommateurs qui font leurs courses en magasin bio ont 6,1 cm de tour de taille en moins que ceux qui les font dans des magasins hard-discount. Faire ses courses alimentaires en magasin bio ferait donc maigrir tandis que l’inverse ferait grossir.

perdre du poids

Ces résultats s’expliquent d’une part par le fait que les personnes qui mangent bio se soucient généralement plus de leur santé et d’autre part par le fait que les aliments bio ont une teneur calorifique bien plus faible. Associez à un planning d’exercices fixe et régulièrement suivi, la consommation d’aliments bio permet d’accélérer la perte de poids. En réalité, on a beau faire des exercices pour perdre du poids, chaque fois qu’on mange, on apporte plus de calories à l’organisme, annulant ou réduisant ainsi l’effort fourni. Mais en mangeant bio, vous vous rassasiez rapidement, et ce en consommant très peu de calories.

Manger bio pour garder votre ligne

Certains aliments comme les légumes et les fruits bios, les aliments riches en fibres (céréales à grains entiers, pain complet, coco, pois chiche, etc.) ou le café bio sont très efficaces pour concocter et suivre un régime minceur efficace. Consultez le menu et la recette du régime de la soupe aux choux par exemple qui apparaît comme un excellent compromis entre délice et régime. De nombreux autres régimes spéciaux à base d’aliments bios permettent d’accélérer le processus de perte du poids. Manger bio peut donc autant vous empêcher de grossir que vous aider à maigrir.

2 Commentaires

  1. Perso à la maison nous avons vue clairement la différence en positif. Moins de poids depuis que nous sommes en alimentation Bio .
    Super article.
    Merci

  2. Bonjour Nicolas,
    Super si vous vous sentez mieux grâce à une alimentation bio 🙂 Continuez comme ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here