vie canine

Une alimentation adaptée à l’espèce est d’une importance cruciale pour une vie longue et saine du chien. Il est particulièrement important de prendre en compte les besoins naturels du chien en tant que semi-carnivore.

Même si l’on prétend souvent que les chiens sont des omnivores, leur système digestif n’est pas conçu pour utiliser de plus grandes quantités de composants alimentaires d’origine végétale. Au lieu de cela, une bonne nourriture pour chien doit toujours contenir une forte proportion de protéines animales, tandis que les ingrédients à base de plantes ne sont autorisés à jouer qu’un rôle mineur.

Les céréales en particulier, qui sont aujourd’hui l’ingrédient principal de nombreux types d’aliments, entraînent tôt ou tard des problèmes de santé tels que l’intolérance et des problèmes digestifs chez les chiens. Si vous voulez éviter de telles conséquences pour votre compagnon à quatre pattes, vous devez donc aborder le sujet des aliments pour chiens adaptés à l’espèce dès le départ et vous fier à une bonne qualité lors de l’achat de nourriture.

Nourriture naturelle pour chiens de Bellfor

Le fabricant d’aliments pour chiens Bellfor a toujours misé sur des recettes adaptées aux espèces, élaborées par une équipe d’experts composée de vétérinaires et de nutritionnistes. Au lieu de sous-produits animaux et végétaux de qualité inférieure, l’aliment contient des ingrédients frais de qualité alimentaire. La nourriture pour chiens Bellfor est également exempte d’arômes artificiels et de conservateurs.

Un contenu, basé sur les besoins en protéines animales provenant de viande et de poisson de haute qualité, garantit que les chiens sont soignés de manière optimale. Dans le même temps, éviter consciemment le blé assure une bonne digestibilité, ce qui est également perceptible sur la longue durée en termes de bien-être des amis à quatre pattes.

Comment les insectes peuvent-ils être utilisés comme source de protéines dans les aliments pour chiens

En plus des variétés classiques avec des fournisseurs de protéines comme le poulet, l’agneau ou le poisson, Bellfor propose également, depuis plusieurs années, des aliments pour chiens à base d’insectes. La source de protéines innovante se caractérise notamment par son potentiel allergique quasi inexistant.

Les protéines d’insectes sont donc idéales pour nourrir les chiens souffrant d’allergies alimentaires. Dans le même temps, la protéine des larves de mouches soldats noires a une valeur biologique élevée, de sorte qu’un approvisionnement en protéines, basé sur les besoins, est garanti même avec un changement permanent d’alimentation.

aliments pour chien

Soulagement des voies urinaires et des reins

La digestibilité facile des protéines d’insectes signifie que les reins du chien sont moins chargés de déchets métaboliques. La nourriture à base d’insectes est donc également une alternative facile à digérer pour les amis à quatre pattes atteints d’une maladie rénale.

De plus, un pH bas et une teneur en minéraux adaptée dans l’aliment peuvent contribuer à réduire le risque de calculs vésicaux et d’infections de la vessie.

La durabilité s’applique également aux aliments pour chiens

Cependant, les protéines d’insectes ne sont pas seulement une excellente alternative pour une alimentation canine adaptée à l’espèce. De plus, cette alimentation peut également marquer des points en termes de compatibilité environnementale lors de la production.

Parce que par rapport à l’élevage de viande conventionnel comme le bétail ou la volaille, les besoins en espace et la consommation de ressources dans la production de protéines d’insectes sont nettement inférieurs.

Si vous décidez passer à la nourriture pour chiens à base d’insectes, vous ne faites pas seulement quelque chose de bien pour votre chien, mais aussi pour l’environnement. Bien sûr, la nourriture ne convient pas seulement aux amis à quatre pattes allergiques, mais également à tous les autres chiens dont les propriétaires apprécient la qualité et la durabilité.

Conclusion

Il est avantageux d’utiliser des aliments pour chiens de haute qualité à base d’ingrédients naturels. Parce qu’une alimentation équilibrée est tout aussi importante pour les chiens que pour les humains. Éviter les ingrédients inadaptés ou mal digestibles peut contribuer de manière décisive à éviter les problèmes de santé liés à l’alimentation et à améliorer le bien-être des chiens à long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here