Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Pollution & Environnement » Allergies au pollen : des solutions naturelles existent

Allergies au pollen : des solutions naturelles existent

1 commentaire

purificateur air allergies
C’est reparti ! Depuis quelques semaines, gratouillis et larmoiements recommencent dans les foyers…c’est la saison des pollens.Aujourd’hui, en France, 1 personne sur 4 souffre d’allergie respiratoire !
Alors comment peut-on combattre les allergies ? Est-ce une fatalité ? A priori non, puisque des solutions naturelles existent pour mieux respirer !

Les allergies en France

Dans le bassin méditerranéen, ce sont surtout les cyprès qui causent des allergies ; des quantités importantes de pollen de cyprès sont disséminées dans l’air, et le risque allergique est maximal. Il le restera encore plusieurs semaines.
Sur l’Est de la France également, les allergies au pollen de Cyprès sévissent, avec un risque moins élevé.
Dans les semaines à venir, ce seront les pollens de frêne, aulne, noisetier, et peuplier qui devraient provoquer des allergies en peu partout dans le pays.

Solutions naturelles contre les allergies

Pour vous protéger des allergies ou atténuer leurs symptômes, des solutions naturelles existent.
Tout d’abord, il vous faut protéger vos intérieurs. Si vous respirez mieux chez vous, la vie sera plus facile, et vos nuits réparatrices. Pour cela, équipez-vous d’un purificateur d’air efficace, silencieux, sans cartouche et de dégageant pas d’ozone. En 5h, une pièce de 50 m2 est purifiée, l’air débarrassé de ses pollens… et vous respirez mieux.
Ensuite, lorsque vous sortez, si vous êtes en contact avec des allergènes et subissez des symptômes tels que larmoiements, éternuements, écoulements nasal, la lumière infra-rouge peut vous soulager. La rhinite allergique est la forme la plus fréquente des allergies respiratoires. Elle touche 500 millions de personnes dans le monde. Des appareils contre les allergies vous proposent, sous forme de diodes lumineuses à insérer dans les narines, de calmer ses symptômes grâce à la lumière infra-rouge qui vient calmer l’inflammation des muqueuses. En 3 séances de 3 minutes chaque jour, vous obtenez un soulagement efficace et durable.
Enfin, il est important, pour vous aider à diminuer votre sensibilité aux allergènes, de vous inscrire dans une démarche de stimulation de vos défenses immunitaires. Des produits tels que le jus de noni ou la spiruline ont montré lors d’études qu’ils pouvaient aider les personnes à devenir de moins en moins allergiques.
Chez Bien et Bio, l’utilisation complémentaire de ces produits a permis aux personnes allergiques de notre équipe de contrer de manière quasi-totale les allergies jusqu’alors invalidantes. Essayez vous-même !
Pour suivre la carte des risques polliniques en France, c’est ici : http://www.pollens.fr/les-bulletins/bulletin-allergo-pollinique.php


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/allergie-pollen/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 18 mars 2011

Thèmes associés :

Les commentaires :
Carole

Bonjour votre article allergie au pollen est très intéressant et très utile pour mon allergie au pollen mais j’aurais une
question pour vous est-ce normal que l’allergie au pollen dure plusieurs mois ? merci de votre réponse et au plaisir de ce reparler.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)