Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Aloe Vera, culture, entretien et action sur le cancer

Aloe Vera, culture, entretien et action sur le cancer

114 commentaires

Aloe Vera Gel : Pack Spécial

Associez le gel d’aloe vera à boire et le gel d’aloe véra en tube pour une application (…) Combinez ainsi les effets de l’Aloe VEra pour un usage interne et externe (…)

Aloe vera

Crème hydratante à l’Aloe Vera pour les peaux sèches

De jour comme de nuit, l′application de cette Crème hydratante à l’Aloe Vera pour les peaux sèches assure (…)

Crème pour le visage à l’Aloé Vera Bio

Elle adoucit, affine, et raffermit la peau du visage, il la tonifie, la protège et la rajeunie. Cette crème hydratante (…)

Dentifrice à l’Aloé Véra

L’Aloé Vera est particulièrement indiqué en dentifrice pour les personnes qui souffrent (…)

Gel Aloe Vera bio à boire – Pur Aloe

Le gel d’Aloé Vera bio est issu de la même préparation que le jus bio de feuilles d’Aloé Vera, il augmente la production d’enzymes (…)

Gel douche à l’Aloé Véra Bio

Gel douche pour nourrir le derme et l’hypoderme (…)

Gel Nettoyant Bio Démaquillant à l’Aloe Vera

Hydratant et astringent, notre gel démaquillant bio (…)

Lait pour le corps à l’Aloe Vera

Ce lait contient une variété spéciale d’Aloe vera, Grita Kumari, de l’huile de Sésame (…)

Aloe Vera : crème de soin, shampoings, lotions, mais aussi dentifrices… le nombre de produits contenant de l’aloe vera est impressionnant (…) Cancer, maladies de peau incurables, problèmes digestifs chroniques… rien ne semble résister à l’aloe vera.

La culture de l’Aloe vera

L’espèce la plus utilisée, mais aussi la plus célèbre de l’Aloé, est l’Aloe Vera. Originaire d’Afrique du Nord, l’aloe vera est cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-unis. Les feuilles sont longues et dentées. Ce n’est qu’après 4 à 5 ans de croissance que l’on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Pour cultiver l’Aloé Vera, on procède au séchage de la pulpe par déshydratation à chaud ou la lyophilisation à froid. Ces méthodes consistent à obtenir une poudre ou une pâte. Le jus est reconstitué ensuite en mélangeant 199 litres d’eau avec 1 kilo de cette poudre ou pâte. Ce mélange est alors commercialisable sous le nom de jus d’Aloe Vera .

Après la récolte, les feuilles sont broyées toutes entières sans épluchage. Un traitement par plusieurs passages (8 à 12) à travers des charbons actifs est nécessaire pour éliminer l’aloine néfaste.

Il faut savoir que la chaleur, le froid et la filtration chimique détruisent les éléments actifs les plus importants de la composition du jus. Les éléments détériorés sont entre autre, les enzymes, les mono et polysaccharides et les mucopolysaccharides. Pour conserver les éléments actifs, il est primordial de s’assurer que :

  • les feuilles sont ramassées et décortiquées manuellement
  • le jus est obtenu par pression à froid (et non irradié, ni chauffé)
  • Sans eau ajoutée
  • Les + : Sans conservateur et sans colorant

Tous ces critères pré-cités sont conformes aux modes de production biologique.

La plante d’Aloe Vera

Aloe vera en fleur par Cl@udi@

Les feuilles d’Aloe Vera sont composées de trois couches :

  • la couche protectrice extérieure,
  • une couche fibreuse (fortement concentrée en aloïne et dont le goût amer sert de protection contre les prédateurs
  • Un coeur gélatineux (utilisé pour la préparation de jus et gel)

Le gel d’aloe vera

Bien que la feuille puisse être employée entière, c’est le gel incolore, matière active de la plante, se trouvant au coeur des feuilles d’aloe vera, qui est le plus utilisé. L’aloe vera est vendu sous forme de gel dans les pharmacies et dans des boutiques de produits bio. Attention, lors de votre achat, de vérifier la composition et le pourcentage d’aloe vera contenu dans la préparation.

Le pourcentage doit être le plus elévé possible afin d’obtenir des résultats efficaces. Pour que le produit soit réellement efficace, il doit contenir au moins 90% de principes actifs. Les critères d’efficacité sont :

  • la pureté du produit,
  • sa méthode de conditionnement
  • sa conservation.

Le gel d’Aloe Vera par voie interne
Vous pouvez trouver du gel d’aloe vera bio à boire. Le label bio permet d’avoir un produit récolté à la main (voir à ce sujet « la culture de l’aloe vera »). Ces gels bio, ne contenants pas de conservateurs, doivent être gardés au réfrigérateur dès ouverture, et consommés dans les 10 jours suivants.

Utilisation du gel d’aloe vera
1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant le repas. Le gel d’aloe vera peut être dilué dans de l’eau ou du jus de fruit ! (un peu à la manière du noni, car ces deux fruits/plantes n’ont pas forcément un goût très agréable).
Attention, à ne pas utiliser par voie interne, pendant la grossesse, chez les enfants ou les personnes agées.

Le gel d’Aloe Vera par voie externe

L’Aloe vera aide à stimuler la régénération cellulaire. Son action va optimiser la restauration des tissus et la cicatrisation. Ainsi, après des brûlures, le caractère hydratant va soulager, tandis que les 200 composants vont agir en synergie pour cicatriser et réparer votre peau. L’Aloe Vera a en effet le pouvoir d’accroître de 6 à 8 fois la rapidité de reproduction des cellules de fibroblaste ( fabrication du collagène ).

Par conséquent, le gel d’Aloe Vera par voie externe sera conseillé pour :

  • Les brûlures, coups de soleil
  • Les piqures d’insectes
  • Les coupures, écorchures
  • Tous types d’Irritations de la peau, eczema, acné, démangeaisons
  • Les problèmes du cuir chevelu

Le jus d’aloe vera

En usage interne, l’Aloe Vera est un puissant régénérant. L’Aloe vera augmente la production d’enzymes digestives et rééquilibre la flore intestinale. Comme avec le gel, en consommant du jus d’aloe vera, vous nettoyez les intestins, et évacuez la nourriture qui s’y est accumulée. L’Aloe Vera permet ainsi une action d’équilibre du Ph intestinal.

A savoir, l’Aloe Vera abaisse le taux de glucose dans les cas de diabète non insulino-dépendants.

Aloe vera et cancer

Le succès de l’aloe vera aux Etats-Unis n’a vraiment commencé qu’à partir du moment ou les scientifiques constatèrent que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki, avaient soigné leur peau avec le gel d’aloe vera.Après les attaques nucléaires, le nombre de personnes à soignées étaient tellement important, face au nombre de médicaments, que l’on eu recours à l’aloe vera. Cette re-découverte (car l’aloe vera était déjà employé dès l’antiquité), explique notamment l’intérêt actuel pour l’aloe vera.

Ces survivants avaient également bu le jus d’aloe vera. Le nombre de cancers de la peau chez ces Japonais était inférieur au pronostic fait en cas d’une attaque nucléaire d’une telle envergure…

L’Aloe Vera semble être un équilibreur systémique idéal. Selon des expériences cliniques, l’aloe vera est compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes ainsi qu’avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.

Des patients prenant un traitement d »Aloe Vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont eu de manière très atténuée des effets secondaires. Ces patients ont montré tous les signes d’une récupération plus rapide.

Cultiver l’Aloe Vera

L’aloe vera pousse de manière spontanée et rapide dans le sud de l’Europe. Vous pouvez prélever des pieds de 5 à 10 cm d’Aloe Vera dans des zones non cultivées pour votre propre jardin. La multiplication de l’aloe vera se fait par pollinisation. il est toutefois recommandé, par souci de facilité, de procéder par séparation des plants. Sachez que dans les régions moins ensoleillées, l’aloe Vera aura plus de difficulté à grandir. A vous d’essayer, il s’acclimate tout de même et peu vivre sans problèmes en pot.

Aloe Vera par fotos_ilca

Pour l’entretien de l’Aloe Vera, pas trop d’eau, c’est un cactus !

Autre application : placez à côté de vos appareils électroniques (ordinateurs, télé, etc…) une plante d’aloe vera car elle régule les champs électromagnétiques.

Pour en savoir plus :


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/aloe-vera-cancer/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte Taudière - Dernière mise à jour : le 19 septembre 2008

Thèmes associés : gel d'aloe vera

Les commentaires :
maouchi

bonsoir
je suis distributrice des produits à base d’aloe vera ,
si vous avez des questions contactez moi je vous repondrai rapidement

nadia

Bonjour Madame,

j’ai deux soeurs, qui souufre, une du gwattre et l’auttre d’un nodule au sein gauche.

ma question est la suivante :

Quelle traitement à base d’aloé vera conseillez vous pour elles. et comment pourrons nous avoir ce traitement ? et qu’elle est la durée de traitement et bien sur son prix, sans oublier comment faire pour envoie de l’argent et et la réception de traitement.

Merci de bien vouloir me répondre dans les délais car les choses sont très sérieuses.

Merci encors une autre fois.

rachida

Bonjour

J’ai une remarque concernant la méthode d’extraction et de filtration du gel,j’ai lu qu’ on procède à plusieurs filtrations sur charbon actif pour éliminer l’aloine néfaste, à ma connaissance l’aloine est le principe actif le plus important, il est amer mais pas néfaste; j’ai lu aussi que le froid, le chaud … détruisent les éléments actifs , pourquoi alors dans la méthode de séchage de la pulpe on utilise la déshydratation à chaud ou la lyophilisation à froid ( même l’extraction se fait sous pression à froid)??? D’ailleurs je me demande pourquoi on sèche pour reconstituer avec de l’eau? J’attends votre réponse pour me donner raison ou m’éclaircir MERCI D’AVANCE

Bien et bio

Le gel, comme le jus, est obtenu par pression à froid et par filtration sur charbon végétal. C’est la filtration chimique qui est néfaste…

Cette méthode permet de garantir une haute teneur en polysaccharides, vitamines, minéraux, enzymes digestives et acides aminés. Les produits certifiés bio obtenus ne sont ni chauffés, ni irradiés

mickael

bonjour,

je voudrais connaitre ce que l’aloé vera soigne on m’avait dit quelle servait d’anti inflamatoire est ce vrai?car moi et ma mére avons d’énorme prob de dos on a déja été opéré et ma mère a une hernie avec de la sciatique peut elle soigné ceci et des prob de tete aussi?merci d’avance

jojo

Bonjour,

Voilà depuis quelques mois, j’ai appris que mon utérus est fibromateux je vous savoir s’il y a des produits à base de aloe vera qui sont bon pour ceci. Merci de me répondre

Bien et bio

Je ne peux malheureusement pas répondre à cette question, n’ayant pas les connaissances nécessaires… L’Aloe Vera est adapté pour tous types d’irritations de la peau, eczéma, acné, démangeaisons… mais concernant l’utérus, qui est constitué de fibres « musculaires », je ne suis pas sûr que l’aloe vera puisse avoir des applications…

Je vous recommande de consulter votre médecin.

Monique

bonjour,

Je découvre plus ou moins le bio.

J’ai découvert l’aloé en lisant des bouquins sur le bio. J’ai trouvé de la poudre d’aloé , puis je la transformer en jus a boire ou je dois uniquement la garder pour la peau ?

cordialement

Monique

Bien et bio

Je ne suis pas un spécialiste du domaine. Mais ce que j’ai pu lire (livres et web) recommande plutôt une utilisation cosmétique… Car le jus est obtenu au terme d’un processus de fabrication bien particulier. Tout est fonction de cette poudre… d’où vient-elle, etc…

Françoise

j’ai un cancer de l’ovaire stade 3/4 , j’ai subi une opération , n’ayant put enlever la tumeur , je dois faire de la chimio , une fois trois cures toute les trois semaines taxol carboplatine , bilan pas trés convainquent , on passe donc au caelyx une fois par mois pdt trois mois , bilan pas trés convainquent donc depuis vendredi 5 /12 je suis passée à l’hycantin une fois par semaine pdt trois semaines pdt trois mois ma tumeur est stable , je prends deux cuilliere à soupe d’aloes vera tout les matins à jeun et je me demande si ce n’est pas elle qui empecherait l’action de la chimio en sachant qu’a ma premiere cure j’ai été trés malade ,en general il y avait que le petit dejeuner qui passait et un jour ça n’a plus passé , je renvoyai tout meme l’aloes vera resultat , je n’avais plus de force , et ai fini à l’hopital avec une phlebite ds chaque jambe et une ambolie , nous sommes trois à avoir commencée et perdu nos cheveux personnellement je ne suis pas rester longtemps chauve par apport au deux autres personne et ai beaucoups plus de cheveux qu’elles voilà si vous pouvez m’eclairer sur l’action de l’aloes vera sur la chimio et m’indiquer des sites à consulter je vous remercie d’avance

Bien et bio

Là encore, je ne suis pas spécialiste et les liens que je propose ici ne le sont qu’à titre d’information. J’ai trouvé un extrait de livre du chercheur américain Bill Coats :

« Bien que la chimiothérapie fonctionne bien dans certains cas, sa facture est très lourde en termes d’effets secondaires subis par le corps : nausées fréquentes, vomissements, perte des cheveux, modifications de l’apparence physique, gonflements de parties du corps et vieillissement prématuré.
De plus, la chimiothérapie vide radicalement le système de ses nutriments tant nécessaires pour maintenir le corps en équilibre et en bonne santé de sorte que ses autres systèmes puissent fonctionner correctement.

C’est là que l’Aloe Vera stabilisé joue un de ses rôles les plus efficaces en tant que complément parfait à la chimiothérapie.

L’Aloe Vera semble être un équilibreur systémique idéal. Selon des expériences cliniques, il na jamais provoqué l’antidote d’un seul médicament et il est compatible avec quasiment tous les antibiotiques et stéroïdes au champ d’action très large, et même avec les traitements les plus radicaux introduits dans le corps.

Dans certains cas, des patients qui prenaient de l’Aloe Vera en même temps que le traitement de chimiothérapie, ont eu de manière très atténuée les effets secondaires (peu de nausée, peu de malformations de tissus, peu de fatigue excessive). De plus, ces patients ont montré tous les signes dune récupération plus rapide, ainsi qu’une meilleure énergie et présence physique après les traitements. »
De nombreuses études scientifiques sont menées depuis quelques années sur l’intérêt thérapeutique de l’Aloe Vera dans le traitement du cancer.

Par exemple : The Americal Journal of Dermatopathology : The Effect of Aloe Emodin on the Proliferation of the New Merkel Carcinoma Cell (MCC) Line L’Effet de l’Emodine d’Aloès sur la prolifération dune nouvelle lignée de cellules cancéreuses de Merkel. Février 2002 – Ph D. ; Fenig, Eyal M.D

A voir dans son contexte original ici : http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f4029_sante25–sos-questions-sur-les-effets-de-la-chimiotherapie.html

mme lyse marchand

Bonjour,14 décembre 2008

Voilà depuis quelques mois, j’ai appris que je soufre dune cirrhose du foie je vous savoir s’il y a des produits à base de aloe vera qui sont bon pour ceci. Merci de me répondre
Lyse

mary

bonjour je voulais savoir a quelle fréquence doit on arrosé un plant d aloe

francine

A cause d’un stress , j’ai attrapé un eczema « bulleux »…j’ai essayé toutes les crèmes ainsi que la cortisone qui ne me faisaient rien à part aggraver mon cas. Ma fille travaille dans un magasin bio et m’a ramené 2 aloé vera et de la crème à base de cette plante…et miracle..ça disparait…je n’ai plus cette sensation de brulure et les crevasses ont guéris….c’est vraiment une plante miraculeuse..

leila

bonsoir je vous demandes si l’aloe vera est efficace sur des xanthelasma sur les paupières. une amie m’a dit de frotter mes xa avec la feuille d’AV et ils disparaitrons j’ai qq craintes alors si vous êtes spécialistes veuillez svp me répondre
sachant que j’ai subbit une ablation de 2 xa et ils ont récidivés je ne veux plus me faire opérer je préfère des soins plus naturels merci

Régine

pouvez vous m’expliquer pourquoi il n’est pas possible de donner en ‘interne’ de l’aloés vera chez une personne agée (84 ans). Cette personne a eu un cancer du rectum, vit avec une stomie et vient d’être opérérée de tumeur au poumon
merci
Régine

Chantal

j’ai 52 ans, je souffre d’une SEP et je voudrais savoir si l’aloe vera boisson peut-être bénéfique pour mon cas… je vais bientôt commencer l’ENDOXAN…merci.

olitiana gontare

bonjour,je suis très intéressée par cette plante notamment pour l’huile qu’il produit à l’état brute.Est-il possible de pouvoir l’exporter?et vers quelles destinations?
Merci!

david

Bon à savoir sur l’aloé vera biologique :

A notre époque exposé à de nombreux facteurs de stress, a besoin de soutiens ciblés et naturels, pour remplir sa fonction protectrice contre les poisons et rayons nocifs auxquels sont soumis notre alimentation et environnement.

L’aloe vera : autrefois employé comme laxatif et vermifuge, sous forme d’extrait sec en poudre, l’aloès, est aujourd’hui utilisé en gel frais ou jus, guérit toutes sortes de maux, stimule les sportifs (échauffement), et entre dans la composition de nombreux cosmétiques. Cette plante à la vivacité et à la résistance exceptionnelles, enrichit la pharmacie familiale d’une de ces quasi-panacées comme il en existe, finalement, assez peu..

A retenir !!
Merci pour ce superbe article sur l’aloé vera naturelle, david

mélanie

Merci pour cet article fort explicite.

Cordialement

Françoise

J’achète du jus d’alovéra pour mon fils qui a du diabète. Il me dit que le taux de diabète s’abaisse avec ce jus.

Emma

Bonjour,
j’ai entendu dire que la pulpe d’aloe peut regler les problemes de mauvaise haleine. Est ce que c’est vrai?? Si oui, combien de temps prend le traitement et combien dois-je prendre(avaler) de pulpe d’aloe par jour?
Merci
Emma

Noémie

bonjour,
l’aloe vera soigne une multitude de maladies même certaines maladies graves qui sont répandues dans le monde entier.
En buvant 3 fois par jour un verre de gel d’aloé vera, vous protégez votre corps, vous soignez votrez beauté et augmentez votre capital santé.
L’aloé vera renferme des substances qui agissent dans le corps humain comme une aspirine naturelle: antalgique, anti-inflammatoire, antirhumatismale et antipyrétique.
Voici les effets de l’aloé vera en usage interne:
- anti infllammatoire
- antiseptique
- hémostatique
- antalgique
- apaisant
- immunisant
- antibiotique
- antiallergique
- antipyrétique
-purifie le sang
- tonifie les intestins
- stabilise la vue
- calme la toux
il a aussi de nombreux effets externes.
Si vous voulez plus de détails contacter moi
je vends et utilise l’aloe vera
Noémie

Noémie

Bonjour Emma
oui il existe une crème dentaire qui a pour domaine d’ application:
- prévention des caries
- prévention de la plaque dentaire
- contre la mauvaise haleine

Noémie

Monique

Bonjour, Je viens de subir une opération pour l’extraction d’un tumeur au sein. L’opération a très bien réussie et je dois avoir 20 traitements de radiothérapie comme prévention. Je désirais prendre de l’Aloe Vera pour m’aider dans ma récupération, mais on dit que les personnes âgées ne doivent pas en prendre. J’ai 73 ans et je me demande pourquoi on ne doit pas en prendre.

Monique

Noémie

Bonjour monique
l’aloe vera est une plante donc je ne vois pas pourquoi à votre âge vous pourrez pas en prendre?
elle n’est pas dangereuse

Xaysanah

Bonsoir
j’ai lu tous vos témoignages.
je suis vendeur et moi même consommateur.
si vous voulez certains conseils et plus de détails sur les vertus de cette plante ainsi que les produit existants n’hésiter pas à me contacter je ferais tout mon possible afin de vous aider.
merci.
bonne soirée.
Xaysanah

melanie

bonsoir, je viens d’acheter la plante aloe vera. Mais avant de l’utiliser j’aimerai savoir comment déterminer l’age, car il n’y a aucune indication. J’ai mesuré la plus grande feuille elle fait 27cm. Est ce qu’il faut que j’attend ou puis je l’utiliser tout de suite. merci bonne soirée melanie

carine

pourriez vous m envoyer une brochure au sujet du jus aloe verra car a eu un cancer du sein avec chimio et rayons mais fatiguee depuis 4 ans

ouacila

bonjour! voila ma mere a une tumeur au pancréas, a enlevé une partie du pancréas maintenant elle fait la chimio elle est fatiguèe, épuisèe elle mange plus, je voudrai savoir si la plante est éfficace pour sa santé merci

Damien

Attention je vous conseille d’acheter de l’aloé vera pure!
100% Naturel comme ce que propose bien et bio.

Le mieux c’est l’aloé vera bio, moi j’aime beaucoup l’aloe vera dans des cocktails.

DELPHINE

je suis une consommatrice des produits à l aloe vera depuis ma sortie de l hopital (durée d hospitalisation 2 mois!) depuis décembre 2008 je suis devenue distributrice,ma consommation m a convaincue de leur éfficacité.

Raymond

Bonjour Mélanie,
suite à votre com du 17/02/09 à 22h57,pouvez vous me dire ou vous avez acheté votre aloe vera j’habite près de Toulouse .j’ai un cancer de la langue(opéré) et sa descend vers les poumons j’ai 62 ans .Pouvez me répondre,je vous en remercie très sincerement,par avance

Beatrice

Je suis demarcheuse de produits pharmaceutiques chez moi dans mon pays Haiti, ici on ne trouve pas de traitements pour des maladies rares telle que l’encephalite virale dont ma petite soeur de 28 ans a eue depuis 2 ans.elle a eu 3 crises consecutives. Elle n’a plus de crise mais elle est comme perdre la raison (folle)toue sa memoire est la.
Existe-t-il un produit a base de aloe vera pour une guerison car elle souffre et nous fait souffrir aussi.

SYLVIANE

existe t’il un traitement efficace pour les yeux:
conjonctivite chronique, cornée abimée, cataracte.
est ce que l’aloé vera peut être appliquée dans les yeux pour régénèrer les cellules de la cornée, cicatriser les kératites.
peut elle être utilisée pour les colites chroniques : inflammation continue de l’intestin et comment.
merci par avance,
cordialement,
Sylviane.

VIO

j’ai testé le produit pour me laver le corps j’ai de l’urticutaire dont je ne connais pas la teneur, ni l’origine, le docteur lui meme ne le sait pas, j’ai acquis une bouteille d’aloe vera que je mets lors que je me douche, et tout de suite je ressens un profont soulagement, mes picotements s’apaisent, j’ai donc decidé de rajouter la crème pour en mette le jour et le soir, j’ai aussi le gel à boire, que je bois aussi, vio

Ann-Charlotte

Pour répondre à certains des derniers commentaires, il n’y a aucune contre-indication d’âge pour la prise d’aloé Vera.
Vio, vous avez raison de l’utiliser aussi bien en interne qu’en externe : cela amplifie l’effet de l’Aloe.

Sylviane, je ne connais pas les vertus de l’Aloe sur les yeux, mais concernant les problèmes intestinaux, elle est d’une grande aide !

Ouacila et Carine, l’Aloe est effectivement une très bonne aide dans le traitement des cancers.

Béatrice, je ne connais malheureusement pas de vertus de l’Aloe Vera qui pourraient aider votre soeur.

céline

coucou,

si vous voulez je peux vous renseigner sur l’aloes vera

pour sylviane oui il ya un produit a l’aloes vera pour certains probleme des yeux

Hadjira

slt a tous;je suis distributrice de produit d’aloe vera;
alors si vous avez des questions ou vs voulez vous procurer de produits d’aloe vera contactez moi.
HADJIRA

martine

bonjour
on dirait que dans mon jardin j’ai de l’aloe vera
puis je le cueillir et m’en servir
ou dans le doute est-ce dangereux ?
si oui comment faire
pour l’usage interne
pour l’usage externe
merci d’avance

celine

bonjour martine,

vous avez de l’aloes dans votre jardin,
vous pouvez couper la feuille vous verrez que le gel qui en sort est tout bénéfique,vous pouvez en mettre sur la peau.
mais apres pour bénéficier des effets de celle -ci en voie interne, c’est la pulpe d’aloes vera qui est le gel de la plante qui mis en bouteille,elle est recolté puis utilisé à pression à froid et tout son concentré est retrouver dedans

je l’utilise régulierement tous les jours 3 fois par jour,
je la bois avec de l’eau ,ou jus de fruit.
ça va vous permettre de stimuler votre système immunitaire,
activer la circulation sanguine,pour lutter contre les états grippaux,les problemes digestifs,migraine,eczema,
tout pratiquement car toutes les vitamines,enzymes,mineraux sont dans l’aloes
une des plantes qui possede le plus de vertu c certains

par contre la variété d’aloes véra qui est la meilleure pour se soigner est l’aloes vera barbadensis

est-ce cela que vous avez dans votre jardin?

may

bonjour, j’aimerais beaucoup apprendre vraiment à cultiver l’aloé véra pour soulager des personnes qui ont des problèmes de santé mais je voudrais avoir des détails sur la culture, notament à quelle température prolifère t-il et a-t’il besoin de beaucoup d’eau et de chaleur et aussi à quelle altitude maximale peut-on le planter, ou peut-on se procurer des plants et à quel prix etc…merci de bien vouloir m’indiquer un organisme ou des personnes qui exploite déjà cette plante si miraculeuse ! Merci pour vottre gentillesse. MME GUERIN

celine

bonjour may,

pour la culture de l’aloes véra tout dépend de l’espece il en existe 300!!! elle a besoin de beaucoup de lumiere,1000heure de lumiere,un terrain sablonneux de preference, il ne faut l’arrosée que si seulement la terre est séche car elle pousse en milieu aride mais peut s’adapter a un climat mediterrannéen de préfence, les jardinerie botanique en vendent

quand a votre deuxieme question je n’ai pas compris organisme qui exploitent cette plante?

et bien vous avez une société qui fait de l’aloes véra ce sont les premiers producteur d’aloes vera depuis 30 ans!! il connaisse bien la plante.
la culture de l’aloes se fait sans engrais chimique,elle est récolté de maniere manuelle pour en extraire le gel dans les feuilles et stabilisé a froid

oui c’est un plante aux nombreuses vertue,je l’utilise et j’en suis contente,véritable soin pour nos soucis de santé

au plaisir de vous lire

a bientot

carole

bonjour
je souffre de ballonnement depuis 15 ans j ai une plante aloe vera pouvait vous me dire si elle peut me soignee le ballonnement si oui comment l utilisait en vous remercient part avance

Ann-Charlotte

Bonjour Carole,

Pour traiter vos ballonnements, nous vous conseillons 2 produits de la boutique Bien et Bio :

Le Gel d’aloe Vera
Les probiotiques

J’espère que cela pourra vous aider.

Ann-Charlotte

Pour converser entre vous sur les vertus et utilisations de l’Aloe vera, n’oubliez pas notre forum, et sa rubrique Aloe vera, c’est ici : http://www.bien-et-bio.info/forum-bio/complements-alimentaires/les-bienfaits-de-laloe-vera/#p45

violette

bonjour,je voudrais savoir où me procurer des feuilles fraiches d’aloé vera je suis adepte des produits naturels
merci de me répondre

SALOME

J’AI BESOIN URGENT D’ACHETER LE CACTUS ALOE VERA AVEC 4 OU 5 ANNEES.
VOUS VENDEZ?
MERCI POUR VOTRE ATTENTION
SALOME SERRENHO
PARIS
FRANCE

karima

bonjour;
je suis malade par une maladie rare qu’on s’appelle la syndrôme de la mayesthenie congénitale, je prends des comprimés « le mestinon » 4 fois par jours et je me sens toujours la fatigue,est ce que je peux prendre aléo vera avec le mestinon.

jo

On parle beaucoup d’aloe vera,cette plante a-t-elle un effet bénéfique pour le cancer de la prostate?

Tony

je n’ai jamais utilise cette plante ni cette produit gel
comme on dit que c’est une plante sacrée
ou pour-je le trouve pour m’a n’acheter et temoigner comme les outres

Alice

Bonjour,
Je n’ai jamais eu d’acné et la à 23ans j’en ai, j’en ai qu’au menton mais visiblement c’est hormonal quand c’est tardif, personnelement à part de l’acné je ne vois pas d’autre changement.On dirait que l’acné d’adulte n’est de toute façon pas bien établie. Donc que mon conseillé vous comme produit pour l’acné, de l’aloé vera en créme, gel, a boire et si vous aviez un nom bien précis de produit qui est efficace ça m’arrangerai, car je ne connais pas bien et certains produit n’en contienne en fait que trés peu, pouvez vous me dire si quelqu’un est dans mon cas et si ça marche et en combien de tps? merci, en plus je reprend la pillule et elle favorise l’acné alors si ça pouvait marché l’aloé vera ça me renderai la vie plus facile, merci pour vos reponses.(j’ai eu de l’acné avant la prise de la pillule donc elle n’est pour l’instant pas responsable).

celtica

je veux qq qui m’explique l’entretien de la plante d’aloe vera merci

isabelle

Bonjour,
J’ai ce qu’on appelle « la couperose » (petite apparition cutanée de rougeurs et vaisseaux qui se romptent au niveau des joues, dû à un changement climatique) et pour éviter toutes ces crèmes prescrites par les spécialistes ainsi que plusieurs séances de laser très onéreuses, auriez-vous un remède à ce problème désagréable avec les effets de l’Aloé Vera? Quelle crème ou traitement proposez-vous ? MERCI de vos précieux conseils…

celine

bonjour isabelle et tony,

l’aloes vera utilisé pour ses vertus ,est l’espece l’aloes barbensis que l’on ne trouve pas en france car elle pousse en zone de semi désert mexique,usa

l’aloes véra possede 200 élément et 75 nutriment

elle agit sur le foie,pancreas,intestin,asthme,probleme articulaire,fatigue,probleme urinaire,ménopause,et tous les problemes de peaux

c’est la plante la plus complete au monde

on l’a trouve en buvable car elle agit sur toutes les fonctions de l’organisme,et sous cremes pour ttt pb de peaux

eczema,psoriasis,dartre,verrue,couperose

l’aloes vera calme,apaise,ameliore

moi j’en prend regulierement à boire pour mes problmes de migraine et de problemes digestif

je suis distributrice

si vous voulez des conseils

n’hésitez pas

celine

hop erreur de frappe c’est l’aloe barbadensis l’espece exact

qui utilisé en produit de soins!!

jean michel

Je me traite au gel aloe vera pour des problèmes de colite cronique. J’ai eu une très grande amélioration ! C’est un produit formidable !

brigitte

bonjour, mon frère a de la polyarthrite rhumatoide peut il prendre de l aloes vera. merci de répondre

nicole

bonjour, mon mari a été opéré d’un cancer du thymus puis chimiothérapie radiotherapie mais il a beaucoupr de difficultés à s’alimenter et à boire meme de l eau deux fois il a été hospitalis& pour le nourrier artificiellement dés qu’il mange sa gorge et plus bas il a des brulures les docteurs lui ont sit que celà venait de la chimio quel forme d aléevera doit il prendre pour lui éviter ces brulures merci de ma répondre

nicole

bonjour, mon mari a été opéré d’un cancer du thymus puis chimiothérapie radiotherapie mais il a beaucoupr de difficultés à s’alimenter et à boire meme de l eau deux fois il a été hospitalis& pour le nourrier artificiellement dés qu’il mange sa gorge et plus bas il a des brulures les docteurs lui ont sit que celà venait de la chimio quel forme d aléevera doit il prendre pour lui éviter ces brulures merci de ma répondre non je n’ai jamais écrit

alain

bonjour à toutes et tous ,
j’ai lu avec beaucoup d’attention vos problèmes très durs pour certains et certaines ,et aujourd’hui je voulais témoigner de la qualité d’aloé vera , je consomme régulièrement le gel d’aloé vera depuis bientôt trois mois suite à un zona à l’oeil gauche provoqué par un choc émotionnel , je peux vous assurer que c’est un produit miracle que la nature nous donne , j’ai complété avec un autre produit qui est encore plus performant qu’aloé vera ( LA BAIE DE GOJI )de marque BIO composition du LYCIUM BARBARUM , je vous le conseil amplement et avec certitude ; bien à vous tous

alain

je voulais compléter sur la baie de GOJI , n’est pas conseillé pour les personnes sous anticoagulant , que sous contrôle médical .
Alain

monique

bonjour, j’ai 74 ans, puis je utiliser la gelé d’aloe vera renforcée par l’aloesorb. merci d’avance.

dominique

bonjour, j’aimerais savoir si je peux mettre du gel d’aloevera sur des molluscum ? merci

amy

J’ai acheté de la teinture mère d’aloe vera en pharmacie alors que je voulais du jus. Quelle est la posologie ? Comment s’en servir ? Merci de votre réponse – Amy

ali

je viens juste de découvrir l’aloè et j’aimerais en savoir plus ;vue le nombre de ses facultés de guérisons dont on parle je suis interessé de connaitre cette plante ,comment la trouver et l’utiliser pour la santé
merci
ali

Dave

Bonjour Ali

Ben la meilleur façon de connaitre l’Aloe c’est de se rapprocher des Utilisateurs Authentiques, pour ma part j’ai connu tres jeune cette plante qui jusqu’ici est concidérée comme la plante miracle de ma région, mes grands parents maitrisaient les vertus connues à leur époque; mais actuellement nous nous rendons compte que les vertus sont immenses et on ne pourrait se contenter de les découvrir seulement lors des applications pour une maladie ou besoin occasionnel nous nous rapprochons des scientifiques et chercheurs qui depuis ces 10 dernieres années se penchent sérieusement la dessus ainsi que les Professionnels du Domaine qui conditionne apres stabilisation à froid l’aloes, Toutes les informations et expériences à ce niveau sur l’Aloes pourront etre proposées
BON COURAGE.

celine

bonjour,

si vous souhaitez savoir plus de renseignement sur les utilisations de l’aloe véra et ou l’ a trouvé

je peux vous renseigner,

céline

Gigi

Il existe même des lubrifiants Durex à l’aloé vera, si ça peut avoir un effet positif c’est plutôt une bonne chose…

david

bonjour

j ai lu tout vos temoignages et je tiens a preciser que l aloe vera est une plante formidable !!!
etant distributeur et consommateur depuis deja quelques temps et ayant acquis une bonne experience pratique et d utilisation de cette plante par rapport a des temoignages de clients qui sont tres satisfaits des produits et ayant eut de tres bon resultats sur leur bien etre et leur santé je reste a votre disposition pour toute questions sur les produits et leurs utilisations ainsi que pour les commander
bonne journée

david

je souhaiterais repondre a sylviane

je vous conseillerais d utiliser l activateur d aloes pour vous problemes aux yeus . AYANT MOI MEME une cliente qui avais les memes soucis que vous et seulement 3-4 jours plus tard elle ressent une tres nette amelioration ; l activateur est un produit extrement pur en aloe ( 99,6%) si vous souhaiter en savoir plus contacter moi
cordialemnt

Marie F.M.

Depuis que je connais l’aloè je suis ravis, comblée et satisfaite. J’ai une plante d’aloè à la maison, j’en cherche toujours parce que les plants sont rares. Pour les problèmes de constipation,blessures, démangésons,etc… l’aloè est là pour régler ces problèmes. Mais l’expérience plus sérieuse est que ma voisine agée de plus de 75ans soufrait de perte de sang vaginal depuis longtemp (cancer?), à l’hopital les médecins lui disent de rentrer à la maison qu’ils n’en peuvent plus rien, qu’il luis reste seulement trois mois de vie. Elle rentre je lui parle de l’aloè vera elle était mourante c’était en l’an 2000, après un mois en prenant l’aloè vera le sang a séché, je vous dit que à l’heure où je parle ma vieille vit encore.

Samy

Bonjour à tous
Je me décide enfin à écrire ma remarque à propos des fleurs d’aloé vera que vous exposez ici; elles n’appartiennent pas à cette variété de plante; E effet les fleurs d’aloé vera sont JAUNES et non rouges.
Pour éviter à certains de commettre la gaffe de se référer à ces photos (qui sont certes belles) je vous prie de remplacer ces photos par les véritables aloe vera.
Merci de tenir compte de ma remarque, ce qui risque d’éviter à des personnes de commettre des erreurs qui pourrainet être dangereuses.
Par ailleurs, je vous félicite pource site très enrichissant.
Samy

P.S. Je suis tunisien et je pourrai, le cas échéan,t vous fournir des photos de véritables aloe vera. J’ai en effet pas mal de plants d’aloe vera.

alix

bonjour,

je suis jeune exploitant agricole dans le sud de la france et depuis plusieurs années je m’interesse a l’aloe vera babadensis a titre personel,aujourhui j’aimerais faire une culture test sur mon exploitation,actuellement je cultive différentes espèces d’eucaliptus et mimosas,ne connaissant pas le processus de transformation et lieu de conditonnement je me retourne vers vous pour avoir quelques conseils et informations.
Si vous pouvez me donner des liens ou des pistes je vous en serais très reconnaissant.
Merci d’avance,
en l’attente de votre reponse.
Cordialement
Alix ABELLO

carole

bonjour ann _charlotte
pouvais vous me dire quel gel utillisé pour les ballonnement et quel non de probiothique ou puije les trouver
en vous remerçient par avance
carole

maria

Salam; tout d’abord j’éspère que mon sms vous trouvera en arfaite santé.

j’ai subit une intervention chirurgicale pour lithiase visiculaire : du bloc opératoire je souffrais des douleurs atroces au niveau des intestins et de l’estomac; on m’a dit que c’est une gastrite de stress mais c’etait trop;il m’ont injecté MOPRAL mais les douleurs pérsistent tjrs; le ledeain m’ont demandé de faire une fibro; le gastro disait qu’il faut d’abord vor le Pancréss et c’était une Pancréatite aigue après avoir fait une écho-abdominale d’urgence+TDM abdominale; elle m’a demandé de vérifier L’AMILASE; LIPASE et L’ALBUMINERIE DE 24 Heures pendant 3 maois chaque semaine; après elle m’a demandé de faire une Fibroscopie+ biopsie gastrique et j’ai trouvé comme résultat un HELICOBACTER PYLORI; elle m’a préscrit ZECLAR 500 et AMOXIL 1g+ SPASMOPRIV+INTETRIX+ACTICARBINE+INEXIUM 20mg pendant 2 semaines et ça va lhamdou lillah;

Laroussi

Bonjour

Je cherche un devis des prix des plantes ALOE VERA à l’état brut et ce dans le cadre d’une mission de commissariat aux apports. Un des associé veut apporter un ensemble de plantes ALOE VERA dont l’âge est de 3 années.

Y a t-il des sociétés proposant des devis estimatifs de ventes de plants ALOE VERA à l’état brut?

Merci

philippe

la ou j habite y a de l aloe vera sur le bord des routes je ramasse une grosse tige tous les mois, je mange un sucre de pulpe par jour ..ca pousse comme le chiendent ….

jacqueline

bonjour
j’ai la plante aloe vera et je veux avoir des renseignements pour calmer la toux, les tâches brunes (après des grossese), pour les problèmes des yeux
si possible la préparation ou des produits à base d’aloe vera

Merci

Lily

Bonjour,

Je suis étudiante en Agronomie, je dois effectuer un travail sur l’aloé vera. Je recherche des livres et/ ou des échantillons concernant cette plante. Il n’est facile de trouver des livres sur cette plante, qui explique la description botanique, la description agricole si quelqu’un saurait m’aider?? :d

MERCI d »avance

Lazar

Je me fais des idées pour valoriser la plante aloe dans mon millier pour soigner certaines maladies, mais il me manque les expériences des autres.Avez vous cela.

Ann-Charlotte

@Lily : il existe beaucoup de livres sur la question de l’Aloe Vera. En général, la plupart d’entre eux peuvent se trouver sur Amazon.

Nicolas

bonjour,

en 2007 j’avais attrapé un eczemac aux pieds, j’avais vu mon medecin il m’avait donné des corticoides, cela a soulagé la douleur et pas de guerison , en 2008 je suis allé chz l dermato il m’a donné des corticoides aussi mais rien de plus qu un soulagement passager. De ce fait je suis allé sur internet voir les différents traitements naturels contre l eczemac. J’ai trouvé qu’il avait l ‘aloe vera etant sur paris j ‘ai trouvé un magazin qui vendait du gel, je mettait ce gel sur mon eczemac, il y avait un petite guerison. mais comme ce gel est cher, nous avons acheté 3 petits pieds d’aloe vera que j’ai planté en pot.
malgré la petite taille et la jeunesse des plants j’ai coupé un feuilles d’aloe vera que je mettais dans du sopalin afin qu’il absorbe ce qui est toxique et aprés je mettait la chair de l aloe vera sur mon eczemac, je l’ai fait pendant plusieurs mois, actuellement cela fait six mois que l’eczemac est parti est cela grasse acette plante.

merci l’aloe vera

Nicolas

kanda telly

je viens tout juste de dcouvrir l’aloe jeveux savoir coment cultiver l’aloe a l’ombre ou au soleil car je suis au mali jai essayer mais de d’entretenir une plant mais elle est morte
merci de me repondre

Mina

Bonsoir

Est-ce qu’on peut utiliser la plante Aloé Vera à l’état pur pendant la chimiothérapie en avalant le liquide amer directement sans qu’elle subisse des transfomations? vous savez même si on achète le jus d’Aloé Vera dans un un magasin biologique, on ne sait même pas si c’est pur ou mélangé. Je préfère donc boire directement le jus de la plante si ce n’est pas néfaste. J’attends avec impatience votre réponse. Merci

Mina

Bonjour

J’ai lu toutes les messages et vraiment merci pour ces informations, elles sont enrichissantes et encourageantes pour les personnes atteintes du cancer.Il faut dire que les chimios et les radios détruisent la santé d’une personne déja faible et maigre, je parle de ma soeur qui va subir sa troisième chimio, la pauvre, elle est au bout de ses peines. J’aimerais l’aider et faire quelque chose pour elle, je pense à elle tout le temps. J’ai une question concernant la plante aloe vera, peut-on utiliser la plante à l’état pur, ouvrir la feuille et consommer le liquide amer, est-ce qu’il n’y a pas de crainte de faire ça, étant donné que ma soeur habite au Maroc et je pense la bàs on trouvera facilement la plante. Si quelqu’un a une idée, il peut me répondre. Merci beaucoup

Christiane

Bonjour,
je voudrai savoir si l’aloé vera en gel peut-être utilisé
pour une atrophie vaginale merci

Ann-Charlotte

Bonjour Christiane,

L’aloé vera en gel peut être utilisé sans risques, mais n’aura pas d’effets sur votre problème de santé. Il vaut mieux consulter votre médecin pour connaître la meilleure solution.

Adrien

Bonjour à tous
Je suis témoin de guérison de 2 cas de cancer
1- Complètement guérie (1 an et demi maintenant)
2- Très bonne amélioration (décembre 09)
- Aloes vera 2 ou 3 feuilles, rincer et après avoir enlevé les épines, couper en morceau
- 200 grammes de miel pur
- 3 cuillères a soupe ou 3 bouchons de whisky ou autre alcool fort.
Mixer le tout, mettre au frais, et avant chaque prise, bien remuer le tout.
A prendre 1 cuillère à soupe, trois fois par jour, 15 mn avant chaque repas.

- Surtout ne pas arréter les médicaments prescrit par votre médecin.

- Ce n’est que le médecin qui prend la décision de continuer ou d’arréter les médicaments.

adrien

Rebonjour
j’ai oublié
prendre pendant 10 jours, arrêter 3 jours et reprendre 10 jours et ainsi de suite.
Ne pas arrêter votre traitement donné par le médecin.

sylviane

L ALEO VERA A DES BIENFAITS SUR LES INSTESTINS ET TOUT CE QUI EST GASTRIQUES PUIS JE AVOIR CE PRODUIT ET QUEL PRODUIT ET COMMENT

Gandi Marie

Ma question est celui ci, pares une chimio vous avez des picotements ds les pieds est ce que l’aloe peut aider a quelque chose ?
Peut on éviter les infections urinaire avec l’aloe vera ?
Il y a plusieurs types d’aloe comment savoir ce qui soigne ?
Le cure est de combien de temps ?
Cordialement merci de votre réponse.

Ann-Charlotte

Bonjour Marie,

L’aloe vera va venir renforcer les défenses de votre corps, améliorer le système digestif et les problèmes de peau. A notre connaissance, il n’agit pas sur les picotements dans les pieds.
Pour les infections urinaires, nous vous conseillons le jus de canneberge : http://www.bien-et-bio.com/boutique/complements-alimentaires/superfruits/jus-de-canneberges.htm
Aloe et canneberge peuvent être utilisés tout au long de l’année.

leon

Bonjour,

Je cherche un fournisseur d’aloe vera game brut pour purifier l’eau de puits si possible en republique democratique du congo ou pays voisin

merci

sinda

j’ai des xanthélasmas sur les paupiéres au dessus et au dessous et j’ai subis des opérations chirurgicales et par laser mais ils sont récédives
alors j’ai entendu parler de l’aléo vera tout d’abord par notre proféte MOHAMED SWS en arabe c’est SABR
il a conseillé quelqu’un qui a mal aux yeux de lui soigné avec l’aléo vera
et il a conseillé pour plusieurs maladies et nous avons totalement une confiance à ce que dit notre proféte
alors j’ai fais des recherches et j’ai trouvé parler de cette plante miracle alors j’ai décidé de commencer à utiliser son gel sur mes paupiéres et mnt j’ai presque une semaine et ma mére m’as dit qu’une xanth commence à disparaitre
j’ai achété une plante et je l’a creusé et j’utlise le gel pure
bonne chance à tous

Elie

J’ai des plants d’aloes dans mon jardin. Il nous d’une très grande utilité. Mais depuis trois mois une maladie les décime. Il a l’apparence d’un chapignon couleur de la rouille. Que faut-il faire?

damien

Bonjour à tous comme beaucoup de personnes qui se posent des questions sur les vertues de cette plante moi meme je me les suis posé durant une période qui n’a pas été facile.
J’ai beaucoup travaillé dans le milieu hospitalier et comme beaucoup nous connaissons les conséquences des traitements à savoir les effets secondaires irrémédiables et notament sur des personnes atteintes de cancers mais aussi on le voit avec le médiator ect je pourrais citer nombres d’exemples.
je suis une personne qui se panche beaucoup sur la médecine douce et j’ai rencontré un énergo-praticien qui m’a fait découvrir l’aloé véra.
Ma mére tombant malade, atteinte d »un cancer des ovaires je lui fis prendre du gel d’aloé vera stabilisé durant le procécus de chimio ainsi que du lycium (antioxydant puissant) et à savoir qu »elle nu aucun effets secondaires propre à une chimiothérapie.



Lelo

oui l’aloe vera devrait être facile d’accès pour tout le monde..

jean baptiste

j’aimerai cultiver l’aloe vera dans le nord de cote d’IVOIRE.es ce un bon endroit?-2 ou trouver une bonne quantité pour 5 ectare?-3 comment cultiver?-4 pour la vente a qui m’adressé? MERCI DE VOTRE REPONCE

jean louis

je suis surpris de ne rien trouver concernant la perte de cheveux ,pelade .Amitiés JLC

alimasi

Je souhaite recevoir de vous les plantes d’aloe vera, pour faire sa culture et une documentation sur les maladies qui sont traitées par elle, mais aussi son mode de clture.

Nicole

Bonjour,

Je viens d’acheter en boutique BIO un flacon de Gel d’Aloe Vera à boire et j’ai cherché sur Internet de plus amples informations concernant L’ALOE VERA.

Sur le flacon il est recommandé de le conserver après ouverture au réfrigérateur sans indication de durée ;il est indiqué que le flacon correspondant à 10 jours de traitement ; cela ne correspond pas à une consommation de 3 cuillères à soupe par jour.

Cela fait une semaine que je prends le gel d’ALOE VERA BIO à raison de 3 c. à soupe par jours et je n’aurai pas terminer le flacon dans 3 jours, je n’en serai qu’à la moitié.

Vous indiquez sur votre site que le flacon après ouverture et conservé au réfrigérateur doit être consommé dans les 10 jours.

Le délai de 10 jours est-il impératif ?

Par ailleurs, vous indiquez sur votre site de ne pas utiliser en interne chez les enfants et les personnes âgées. Pourriez-vous m’indiquer pour quelles raisons concernant les personnes âgées, y a -t-il des risques ou des contre-indications ? si oui, lesquels et à partir de quel âge doit-on considérer que la personne âgée ne peut consommer le gel d’Aloe Vera.

Je vous remercie par avance pour les précisions que vous voudrez bien m’apporter.

Cordialement.

Nicole WICKER

Ann-Charlotte

En réalité, le délai de 10 jours n’est pas un impératif en soi. Mais comme pour tout jus de fruit, il risque de perdre ses nutriments et vitamines au fur et à mesure des jours.

L’idéal serait donc d’opter pour une contenance plus petite afin de pouvoir mieux conserver l’aloé vera.

jul

Bonjour Nicole,
je dois prendre le même flacon d’aloe que vous. à garder au frigo. je le garde plus de 10 jours et le consomme au delà bien sûr. j’ai senti un peu de fermentation à trois semaines mais je l’ai quand même consommé alors très rapidement.
j’en prends 30 ml plusieurs fois par jours en ce moment. j’ai trouvé un petit gobelet doseur cela fait 2 cuillères ou un peu plus.

il faut laisser le minimum de temps dehors le flacon d’aloe vera. la fermentation c’est faite je suppose rapidement car on a eu un été bien chaud.

Filippo

Bonjour, j’habite en Sicile j’ai commencé la culture d’aloe vera pour besoin personnel ,c’est une plante Miraculeuse ! J’en consomme moi même ! Et je la conseille a tous ,pour quel-conque problème. Pour que la plante soit efficace ,il faut attendre entre 4/5 ans .Mai bon en on vend , puisque moi même j’en vend maintenant !! Filippo

freddy

bonjour a vous je voudrais trouver une solution contre la chute de mes cheveux et la repousse on ma dis qu il existé un produit aloe vera pour mon probleme le qu’elle merci de me repondre freddy

goorgette

je prends de l’aloe vera depuis le 14 janvier à raison de 3 fois 30 cl avec du jus de fruit ou de l’eau. J’ai été opérée du mastectomie partielle du sein en février, actuellement je fais de la radiothérapie, je peux vous dire que je n’ai jamais été fatiguée de l’opération, j’ai toujours été en forme et je le suis toujours, j’ai repris une vie normale dès ma rentrée de clinique, je suis en forme. Je me demande si l’aolé vera en est pour quelquechose, moi je le pense!!
Je continuerais toujours à prendre de l’olea vera, car je crois aux bienfaits de ce produit naturel

Georgette

Marie laure

Bonjour,
pour faire du jus d’aloe, puis je simplement gratter le gel qu’il y a dans les feuilles puis le verser dans un verre de jus de fruits. puis je en donner directement aux enfants?
D’avance merci

Ann-Charlotte

Bonjour Marie-Laure,

Ne nous vous conseillons pas de donner du jus de votre plante directement à vos enfants sans être assurée de sa provenance, de sa qualité thérapeutique, etc….Il y a de nombreuses plantes de la famille Aloes, et toutes ne sont pas à ingérer.
Mieux vaut choisir un jus certifié pour ses bienfaits comme celui-ci http://www.bien-et-bio.com/aloe-vera-complement.htm.

Janine

Comment peut-on reconnaître un jus d’aloé vera périmé ?

annie

M’étant coupée par 2 fois avec un sécateur (bien rouillé) qui, normalement pour mon médecin, aurait nécessité trois points de suture et un cutter, j’ai mis des morceaux de la feuille de la plante sur la plaie. Sensation de froid garantie.
Sur la grosse plaie : inflammation disparue et cicatrisation en deux jours.
Sur la plaie au cutter : le saignement s’est arrêté immédiatement et commence déjà à cicatriser (c’était hier soir!).

Rolande

Bonjour, j’aimerai savoir si on peut boire l’aloevera suite à de la radiothérapie colorectal ? Mon mari a des soucis aux intestins (gaz,diarrhée) et y a-t-il une crème car il a des brûlures à l’anus qui l’empêche de rester assis.
Merci de me répondre cordialement

jul

Bonjour Rolande,

Contre les brulures, vous pouvez faire des cataplasmes à l’argile c’est très efficace. L’aloe vera est excellente pour les intestins.
Ayant été trop médicamenté je n’étais que brulure de la bouche à la terminaison et l’aloe vera a fait que j’ai pu à nouveau manger. Rien ne descendait. Et l’argile m’a sauvé la vie.
Jamais ces remèdes ne vous feront de mal. Y aller doucement. L’argile peut réactiver une douleur qui s’estompe.

Bien à vous et meilleure santé à votre époux

Francine

Moi j’avais des gros problèmes d’eczéma depuis des années et grâce à ma cure de boisson Aloe vera et le gel, j’ai enfin pu retrouver une peau de béb et plus aucun problèmes.
Oui, l’argile est bien aussi mais pas pour l’eczéma.
Je ne sais pas si cela marche pour le Xanthelasma mais vous pourriez essayer.

Bon courage à toutes

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(obligatoire)

(obligatoire)