Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Connaissez-vous les miracles de l’Aloe Vera sur la peau ?

Connaissez-vous les miracles de l’Aloe Vera sur la peau ?

8 commentaires

Aloe vera
L’aloe vera est mondialement connu pour ses vertus variées. Cette plantes très riche en minéraux et oligo-éléments, emplie d’eau et de mucilage, permet de soulager de nombreux maux du quotidien, et il devient de plus en plus rare de ne pas avoir un tube d’Aloe Vera chez soi.
Ainsi, consommer quotidiennement du jus ou du gel d’Aloe Vera permettrait :

  • De renforcer son système immunitaire, pour être plus résistant aux virus et bactéries ;
  • De réguler les problèmes intestinaux, les douleurs gastriques, de rééquilibrer la flore ;
  • De soigner les brûlures et même d’aider à lutter contre le cancer

Mais pour votre peau, que peut faire l’Aloe Vera ?

L’Aloe Vera (Aloes) est à l’origine une plante cactée qui vit dans les régions désertiques grâce à son immense capacité à stocker l’eau qu’elle peut ensuite restituer. C’est la source de sa grande capacité d’hydratation. Mais cette « eau » restituée s’est entre temps gorgée de nombreux nutriments qui vont en faire un véritable élixir de beauté pour votre peau.

Reconnu pour ses nombreuses propriétés, l’Aloé Vera est sans danger.
Petit tour d’horizon des miracles de l’Aloe pour votre peau….

L’Aloe Vera contre l’acné

L’acné est une irritation de la peau due à une obstruction des canaux excréteurs des glandes sébacées. Pour nettoyer votre peau et éviter que les boutons ne laissent des marques, vous devez :

  • Nettoyer matin et soir votre peau avec un gel nettoyant à l’aloe Vera ;
  • Pulvériser au cours de la journée une lotion à base d’aloe vera, pour éviter que les boutons ne s’infectent ;
  • Rééquilibrer votre alimentation. On sait que l’acné est favorisée par une alimentation riche en sucres et en produits laitiers. Evitez au maximum ces aliments, et rééquilibrez votre flore intestinales en consommant 30 ml de jus d’aloe vera 3 fois par jour ;

L‘Aloe Vera et les coups de soleil

Pendant l’exposition au soleil, nous vous conseillons d’hydrater et de protéger régulièrement votre peau avec une lotion à base d’aloe vera du type « Rosée d’Aloe ».
Après l’exposition, enduisez tout votre corps d’un lait à l’Aloe Vera, ou, encore mieux, d’un lait après-soleil à l’aloe vera. Cela permettra de réhydrater immédiatement votre peau pour éviter le vieillissement prématuré, et l’assèchement des cellules.
Votre peau prendra plus rapidement son joli teint hâlé et vous éviterez les sensations de brulure.

L’Aloe Vera et l’eczema

L’eczéma est l’une des principales indications de l’Aloe Vera. Sa source est généralement une intoxication du foie et l’intestin que l’aloe va pouvoir drainer. Localement, l’aloe vera va calmer les irritations et réhydrater les plaies pour aider à leur cicatrisation.
Pour cela, il est conseillé :

Aloe Vera contre les Piqûres d’insectes

L’aloe vera éloigne les moustiques. Nous vous conseillons donc d’appliquer du gel sur votre peau si vous pensez vous exposer à leurs piqures.
Si vous n’avez pas pu les éviter, appliquer le plus vite possible sur les piqûres du gel d’aloe vera frais (que vous aurez conservé au réfrigérateur).

Aloe Vera et Psoriasis

Le psoriasis est du à un renouvellement trop rapide des cellules cutanées. L’aloe Vera peut aider à réguler ce déséquilibre du métabolisme en travaillant de l’intérieur, et à l’extérieur. Pour cela :

  • Passez du gel d’aloe vera sur vos plaques de psoriasis, 1 à 2 fois par jour ;
  • Buvez 20 ml de jus d’aloe vera 3 fois par jour.

Vous pouvez, en complément, passer l’intérieur d’une peau de banane sur vos plaies, pour les aider à cicatriser.

Enregistrer


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/aloe-vera-peau/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 16 mai 2011

Thèmes associés : gel d'aloe vera

Les commentaires :
Arthur

Personnellement, j’utilise des gels d’Aloe vera lorsque j’attrape des coups de soleil et je n’ai jamais trouvé un gel ou une crème aussi efficace. Merci de faire partager l’information à tout le monde.
De plus, je retiens l’information sur l’Aloe vera et l’acné, cela va intéresser certains de mes amis.

Jobri

J’avais beaucoup d’acné étant adolescente, et ma dermatologue m’a conseillée une lotion à base d’aloe vera qui a tout de suite fonctionné. J’ai eu des résultats rapides et efficaces ! Je recommande ce genre de lotions contre les boutons ;)

Christine

J’habite l’Ile Maurice et j’ai de l’aloé vera qui pousse dans mon jardin, sans que je m’en occupe…Une chance me direz-vous mais j’ai toujours hésité à le consommer car je ne sais comment faire ! N’ai-je qu’à le couper, le presser et l’avaler ? A quelle fréquence et en quelle quantité ? Merci d’avance pour vos infos.

Olivia

Sa fais des années que les bienfaits de l’Aloé vera sont vanté et je suis toujours surpris de voir que ce produit reste encore méconnu du grand public. Pour ma part je bois de l’aloé verra tous les matin ce qui me permet un bien être au quotidien.

Fleur

On m’a toujours vanté les bienfaits de l’aloé véra mais je ne l’ai jamais vraiment testé. Une fois, je l’ai senti dans un flocon d’une de chez mes amies. Et je peux vous dire que cela ne m’a vraiment pas donner envie de l’ingurgiter même si je sais que ça renforce le système immunitaire

Françoise

La première fois que j’ai rencontré l’aloe vera c’est en Jamaïque: j’avais pris un coup de soleil et une personne du coin m’a immédiatement passé un gel d’une feuille qu’elle venait de couper. Miracle, la brûlure s’est atténuée de suite et le lendemain pas de séquelles. Depuis j’en utilise régulièrement, en gel après soleil, surtout quand je voyage et en cure de temps en temps. C’est un excellent stimulant et nettoyant pour la sphère digestive.
L’Aloe Vera est une plante remarquable, autant pour l’extérieur que pour l’intérieur!

Julien

Appliqué sur la peau le gel d’aloe vera est très efficace contre les dermatoses. II convient aussi bien pour l’entretien des peaux normales que pour le traitement des peaux sèches, grasses et fragiles et le psoriasis cuir chevelu. Protégeant le pH naturel de la peau, il stimule le renouvellement cellulaire, favorise la desquamation des cellules mortes, adoucit, raffermit et protège. L’épiderme est souple et le teint plus lumineux.

Horia

Moi, je me suis brûlée en tenant le manche d’une casserole en fer, j’étais chez ma sœur et elle avait de la l’aloe vera. Je l’ai appliqué sur ma main, ça m’a calmé les douleurs, et le lendemain plus rien, c’est un miracle.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)