Dans quelques semaines, après une belle après-midi ensoleillée, ils seront là ! Les moustiques et leurs fameuses piqûres…

Il est bon de savoir que le moustique repère sa cible grâce à son odorat : celui-ci leur révèle la présence de dioxyde de carbone et celle d’acides gras comme par exemple l’acide butyrique, aux relents ammoniaqués, émis par la respiration de la peau (c’est ce facteur qui fait que certaines personnes sont plus souvent piquées que d’autres).

Astuces spéciales moustiques

Au niveau de la prolifération, il est déconseillé de vider l’eau dans une canalisation (égout, caniveau, etc.) en plein été car les larves resteraient en vie et donneraient naissance à de nombreux moustiques.
Dans les endroits tropicaux, il est aussi possible de favoriser le développement des grenouilles qui se nourrissent des larves de moustiques.

Quoi de plus pénible qu’une soirée avec les moustiques…

Pour les repousser de manière naturelle, grâce aux vertus de la citronnelle, alliée au citron et au géranium (très efficace), c’est désormais possible.

  • Découvrez nos anti-moustique naturel, nos solutions naturelles pour chasser les moustiques
  • L’anti-moustiques naturelle,
  • Le spray naturel
  • Le bracelet anti-moustique parakito
  • La spirale anti-moustique

De nombreuses méthodes existent pour éviter d’être piqué par les moustiques. Pour se prémunir des piqûres, il faut combiner les moyens de protection.

La première précaution consiste à se couvrir le corps selon la saison, les lieux et les heures où sortent les moustiques femelles, porter des vêtements longs (manches longues, pantalon et chaussettes).

Les moustiques à travers les siècles

Les moustiques sont apparus au Jurassique, il y a environ 170 millions d’années. Le fossile le plus ancien date du Crétacé. Ils ont évolué sur ce qui correspond aujourd’hui à l’Amérique du Sud avant de s’étendre d’abord vers la Laurasie au nord avant de redescendre vers les tropiques. Les moustiques préhistoriques étaient environ trois fois plus gros que les espèces actuelles et étaient un groupe voisin des Chaoboridae (moucherons piquants).

A lire aussi, comment bien choisir son anti moustique bio !

A lire :   Allergie : comment les combattre ou diminuer leurs effets au quotidien ?