Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » De bonnes paroles dans l’aviation

De bonnes paroles dans l’aviation

1 commentaire

Les deux géants rivaux de l’industrie aéronautique Airbus et Boeing ont signé mardi un accord pour travailler ensemble afin de diminuer l’impact du trafic aérien sur l’environnement. Travailler ensemble ? Le mot est peut être un peu fort pour deux concurrents…

Réduire les émissions comme objectif ?

Mais les patrons des deux avionneurs se sont engagés à prendre des mesures pour réduire les émissions polluantes au troisième Sommet sur l’aviation et l’environnement à Genève.

Il vont mettre en commun leurs efforts en vue de diminuer les impacts de l’aviation sur l’environnement. Le but est d’assurer l’interopérabilité mondiale de la gestion du trafic aérien (rien que ça).

Au cours des 40 dernières années, l’industrie aéronautique a réalisé d’importantes améliorations en matière d’efficience des avions sur l’environnement avec une réduction de 70% des émissions de CO2, de 90% du bruit et de 90% des hydrocarbures non brûlés.

Pour rappel, l’industrie du transport mondial représente entre 2% et 3% des émissions de gaz à effet de serre, selon les Nations unies.

Unis pour la planète…

Par communiqués de presse interposés, les deux rivaux s’unissent pour le bien de la Terre, comme c’est beau. Attendons de voir dans les faits ce qui sera réalisé. Car Airbus, Boeing, et onze autres participants dont Bombardier, se sont engagés dans une déclaration solennelle à avancer « sur une route de croissance neutre en émissions de carbone »

Déclaration solennelle + croissance neutre = des effets d’annonce

Crédit photo : Cubbie_n_Vegas, jonrawlinson


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/aviation/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 23 avril 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :
Stéphane Lacroix

Un engagement solonnelle, de bien grand mots, mais voyons comment ces engagements se concrétiserons dans la réalité de cet industrie.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)