avantages des savons bios

Comme les cheveux, la peau fait face à des agressions extérieures. Il s’agit par exemple de la pollution, des rayons de soleil, du froid, des poussières, voire des excès de maquillage. Ainsi, pour éviter de l’assécher, il est important d’y apporter du soin. Ici, il ne faut pas choisir n’importe quel produit, car cela risque d’accentuer le problème. Si possible, il vaut mieux opter pour les cosmétiques bios, tels que le savon. Cela peut paraître impressionnant, mais l’usage de celui-ci présente d’énormes avantages. À part son statut « bio », il est également bénéfique pour la santé de la peau en général. Voici les raisons.

Le savon bio, un produit apportant plusieurs bienfaits pour la peau

Actuellement, on est à la recherche d’un soin idéal pour la peau, afin que ce dernier puisse faire face aux agressions extérieures. Heureusement que le savon bio joue bien ce rôle. En effet, il est capable de protéger la peau tout en y apportant des soins. Cela s’explique certainement par sa composition. À la différence des gels moussants ou des autres cosmétiques, il est riche en glycérine qui possède des vertus hydratantes et nourrissantes. Ainsi, en utilisant du savon bio, alors on ne risque pas d’avoir une peau sèche et irritée. Le savon surgras au lait de jument protège également le film hydrolipidique de la peau en raison de sa composition. Effectivement, même s’il nettoie les impuretés présentes sur l’épiderme, il n’est pas trop décapant. Cela signifie qu’il évite d’assécher la surface de la peau. De telles qualités lui permettent également d’être un soin de référence en cas d’eczéma, d’acné, etc.

En outre, il convient également de rappeler que le savon bio est économique dans la mesure où il peut être utilisé sur toutes les parties du corps. Certes, il est principalement utilisé pour la douche et les parties intimes, mais sachez qu’il est possible de l’employer pour le visage. Ce dernier usage est d’ailleurs très bénéfique, car sa composition lui permet de protéger le teint contre les radicaux libres, la chaleur, le froid, etc. On peut même l’utiliser en tant que démaquillant tous les soirs. Certaines personnes n’hésitent même pas à employer pour leurs cheveux.

le savon biologique

Un soin d’origine naturelle sans substances nocives

On sait très bien que les actifs chimiques ne sont pas bénéfiques pour la peau, car ils peuvent causer des irritations, des démangeaisons et des allergies à certaines personnes. Pourtant, la majorité des produits conventionnels en contiennent. Ce n’est pas le cas des savons bio. Effectivement, ces derniers ne renferment pas de substances nocives pour la peau. On ne retrouve donc pas d’agent moussant, de conservateur, ni de produits synthétiques. Cela pour dire qu’ils sont fabriqués à partir des ingrédients d’origine végétale ou minérale. C’est le cas des beurres de karité, de l’huile de coco, de beurre d’olive, etc.

Si les savons bios sont intéressants, c’est bien grâce à leur processus de fabrication. À la différence des gels douche et des autres soins moussants, il est fabriqué de manière naturelle. Effectivement, ils ont été obtenus sans que l’on ait besoin de les cuire à une haute température, et sans que l’on ait besoin d’ajouter des additifs chimiques. C’est la raison pour laquelle on parle de saponification à froid. Celle-ci présente d’énormes avantages, non seulement pour la qualité du savon, mais également pour l’environnement. Déjà, les principes actifs des huiles que l’on a utilisées pour la fabrication restent intacts, ce qui signifie que les savons bios sont plus nutritifs que les autres. En plus, il est également important de rappeler que la saponification ne dépense pas beaucoup d’énergies. Cela constitue un avantage indéniable pour le respect de l’environnement, car on pourrait dire qu’il s’agit d’un produit écologique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here