Ce sont des rencontres que j’aime beaucoup. Facebook apporte son lot de connaissances, et de belles connaissances. Sans tomber dans le Facebook-addictissme, je suis heureux de vous présenter Benoît Kubiak, globe-trotter, qui se prépare à partir pendant un an autour de l’Europe et de l’Asie.

Benoît KUBIAK, 29 ans, originaire d’Autin (71) travaille depuis 5 ans dans une communauté de communes comme chargé de mission développement durable. Et en 2008, il part pour 1 an, recueillir des témoignanges sur le changement climatique. Le leitmotive c’est agir, on le sent. « On a l’habitude de dire qu’il y a urgence, que le climat change. Je pense que l’urgence elle n’est paspour demain, elleest pour maintenant, pour aujourd’hui« .

Europe de l’Ouest, de l’Est, Asie, une belle année qui se profile à l’horizon. Le moyen de locomotion ? transprts en commun ! L’avion, un de plus gros émetteur de CO2 est exclu. Un budget prévisionnel de 29 929 Euros, c’est précis, et une organisation carrée, Benoît relaiera les informations sur son blog, et via les partenaires, associations et collectivités qui jouent le jeu. Et si on vivait mieux ? vous tiendra informés du projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here