Bio et bien être

Bien et bio sont les deux termes qui composent le nom de notre site : le bien-être pour se sentir serein et satisfait, le bio pour profiter du meilleur de la nature. Comment vous faire adopter cet équilibre au quotidien ? Réponses et explications. Bien et bio, le nom de notre site, aborde deux aspects d’un équilibre de vie que nous souhaitons vous aider à adopter : le bien-être, et le bio. Mais quel rapport entre les deux, vous demandez-vous peut-être ?

Le bien-être : être bien, en profondeur

Le bien-être est un état de satisfaction, de sérénité voir de plénitude auquel nous aspirons tous. Nul besoin de mener une vie exceptionnelle pour ressentir du bien-être, car c’est un trésor enfoui en nous qui doit pouvoir briller en toutes circonstances, même les jours plus difficiles. Si le bien-être est un sentiment, une sensation, c’est également un état d’esprit : celui de regarder en toutes choses le positif, et d’avancer avec la confiance que l’univers concourt à notre bonheur. Certaines techniques peuvent nous aider à trouver ce bien-être : la méditation, le yoga, la sophrologie? Elles vous sont présentées dans nos pages « Les praticiens ». Certains produits peuvent également nous aider à trouver le bien-être psychologique (Fleurs de Bach, huiles essentielles ? ) ou physique (spas gonflables, saunas?). Mais n’oubliez pas : le bien-être ne s’achète pas ! C’est un trésor intérieur à cultiver soi-même, ce qui demande de s’accorder du temps, de l’attention, et de la bienveillance 😉

Le Bio : vivre Bio, pour respecter la Vie

Bio signifie « vie ». Aussi lorsque l’on parle de « produits bio », on fait référence à tous les produits respectueux de la Vie, qu’il s’agisse d’aliments produits dans le respect du vivant ou de produits fabriqués avec des éléments naturels et non chimiques, qui respectent notre planète et notre santé. Ainsi, la literie bio, qui nous permet de dormir sur des matériaux non polluants, les purificateurs d’air et d’eau, qui luttent contre les particules toxiques qui nous empoisonnent, les compléments alimentaires, qui soutiennent notre organisme, les ustensiles de cuisine respectueux de nos aliments, pour qu’ils nous apportent le meilleur de la nature sont autant de produits bio qui soutiennent le fonctionnement de la vie en nous et autour de nous. On le voit, ces deux notions de bien-être et de bio s’articulent entre elles. En effet, sans le bio, il est difficile de trouver le bien-être. Comment rester connecté à notre lumière intérieure lorsque notre environnement nous agresse par ses particules toxiques ? Lorsque notre corps est coupé de ses sources d’énergie : une alimentation saine et le contact avec la nature. Mais c’est aussi le bien-être, qu’on le cherche ou qu’on le cultive, qui nous ouvre vers le respect de la vie, et donc le Bio. Plus nous sommes centrés, lumineux, sereins, plus nous nous sentons portés à respecter la nature, à accueillir ce qu’elle nous offre et à nous en délecter. Bio et bien-être, bien-être et bio, sont donc bien deux valeurs indissociables, que nous souhaitons à chacun d’atteindre et de conserver. Tous les produits présentés dans ce site, tous les articles rédigés et les conseils donnés visent cet objectif, et nous serons très heureux de partager avec vous sur ces thèmes qui nous réunissent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here