Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Oreillers naturels : les graines et leurs bienfaits

Oreillers naturels : les graines et leurs bienfaits

0 commentaire

Lorsque l’on pense « oreillers naturels », on pense oreiller en laine, oreiller en plumes ou même oreillers en latex bio. Mais qui connait les oreillers naturels en graines ? Epeautre, millet, sarrasin…pourquoi les utiliser dans des oreillers ? Quels sont leurs bienfaits ?

Les bienfaits des graines dans les oreillers naturels

Le plus abouti des oreillers naturels est sans nul doute un oreiller en graines. En effet, les oreillers en graines offrent une large palette d’avantages uniques.

Tout d’abord, ils sont garantis sans aucun traitement. Ils sont composés de graines naturelles écossées et souvent chauffées. Ce traitement permet de les rendre plus sûrs en cas d’incendie et d’éviter la germination des graines. Ainsi préparées, les graines sont ensuite assemblées dans des enveloppes d’oreillers, généralement réalisées en coton bio.

Le second grand avantage des oreillers en graines est leur grande respirabilité. Ils ne retiennent par la transpiration, et offrent une aération naturelle. C’est particulièrement appréciable pour ceux qui ont tendance à suer de la tête durant leur sommeil. La régulation de la température se fait naturellement. Le confort de couchage sur un oreiller en graine est toujours frais.

Les oreillers naturels en graines offrent un confort adapté

Parmi les graines utilisées dans la confection d’oreillers, on trouve principalement l’épeautre, le millet et le sarrasin.

Ces 3 graines ont des textures différentes qui offrent chacune un type de confort unique.

Les balles d’épeautre sont les plus grosses : elles font des oreillers plutôt épais, avec une certaine élasticité lorsque l’on pose la tête dessus.

Les graines de sarrasin sont plus petites, mais restent mobiles à l’intérieur de l’oreiller. Elles permettent un confort de couchage plus ferme, qui cale bien la nuque.

Les graines de millet, très petites et fines, offrent un couchage dense, dans laquelle la tête de s’enfonce pas. Ces oreillers sont parfaits pour les personnes souhaitant être bien calées lorsqu’elles dorment. Ce sont également les graines les plus silencieuses en cas de mouvement de la tête.

Vous l’aurez compris, les oreillers en graines sont adaptés pour tous les monde, chacun pouvant y trouver le confort qu’il recherche.


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/bienfaits-oreiller-naturel/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 3 avril 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)