styles de bière

La variété est l’un des aspects les plus intéressants de la bière. Avec autant de variétés différentes à apprécier et de nombreuses brasseries qui créent des variantes intéressantes de chaque style, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir.

Quelles sont les différences entre les lagers et ale ? Nous allons découvrir !

Lagers sont fabriqués avec des souches qui fermentent à des températures froides. Elle a tendance à être vive et sèche, avec une capacité particulière à étancher la soif. En revanche, les ale sont fabriquées avec des souches de levure qui préfèrent fermenter dans un environnement plus chaud – plus proche de la température ambiante, en fait. La levure flotte à la surface pendant qu’elle fait son travail, c’est pourquoi les ale sont parfois appelées bières de fermentation haute.

Type de lagers

Lagers pâle : Ce brassin est rafraîchissant, léger et modérément houblonné, et il se marie facilement avec une grande variété d’aliments. Il n’est pas étonnant qu’elle soit le style de bière préféré de tant de gens.

Pilsner : Ce terme fait référence à un type particulier de bière blonde claire et vive qui a été inventé au 19e siècle en Europe. 

Lager ambrée et rouge : Lorsque les brasseurs utilisent de l’orge maltée qui a été grillée jusqu’à ce qu’elle commence à brunir, ils obtiennent une bière blonde de couleur plus foncée. 

Une bière blonde foncée : Ces beautés ajoutent de la profondeur à la Team Lager. Bien qu’elles soient relativement légères, elles peuvent présenter les riches arômes que l’on attend d’une bière brune, notamment le chocolat, le café, la mélasse et le pain pumpernickel

type de bière

Types de Ales

Crème de ale : Ces mousses sont de couleur pâle, de saveur légère et pas trop amère. Si vous ne le saviez pas, vous pourriez penser que la crème de bière est en fait une bière blonde pâle. Heureusement, elle est tout aussi rafraîchissante et aussi polyvalente lorsqu’il s’agit de l’associer à la nourriture.

Pale ale : Les pale ales de style anglais (également connues sous le nom de bitters) sont maltées et terreuses. Les pale ales de style américain sont plus houblonnées, avec parfois des notes d’agrumes. Les pale ales de style belge sont plus douces et moins houblonnées que les deux autres, mais elles peuvent être épicées. Qu’ont donc en commun toutes les ales pâles ? Elles sont merveilleusement équilibrées et se marient parfaitement avec de nombreux aliments différents.

Ale Ambré et rouge : D’une couleur plus profonde et d’une saveur plus riche que la pale ale, les ales rouge et ambré ont généralement un goût de caramel, de fruits secs ou même un soupçon de café. Elles sont idéales avec les aliments cuits lentement et rôtis (viande et légumes)

India pale ale (IPA) : Pour les personnes qui préfèrent leur bière amère, c’est le style à privilégier. Les India pale ales sont nées en Angleterre au 19e siècle et ont été rendues extra fortes et houblonnées pour survivre au voyage en mer vers l’Inde. Les saveurs puissantes et souvent fruitées des IPA en font un excellent compagnon pour les aliments qui présentent une combinaison de gras, de piquant et de fruit.

Ale sombre : Ale sombre est soit de style anglais, douce et maltée, soit de style belge, un peu plus sèche et éventuellement fruitée. 

Ale brun : Si une bière de style anglais a un goût particulièrement sucré et noiseté, on l’appelle une ale brun ou ale brun noisette. Ce sont d’excellentes bières à associer à toutes sortes d’aliments riches et sucrés, des côtes de porc aux desserts gourmands.

Bière et blé : Lorsqu’un brasseur ajoute du blé au mélange, il donne à la bière une mousse, une texture soyeuse et une douceur particulière.

Style Belge de Ale : Ces brassins sont dans un monde à part, car le terme est utilisé pour de nombreux styles différents. La Belgique n’est peut-être qu’un petit pays européen, mais elle a perfectionné une variété impressionnante de styles de bières, des bières rouges et brunes acides aux puissantes bières d’abbaye, qui rendent hommage aux bières développées à l’origine par les moines de la région.

Maintenant que vous en savez plus sur les différents types de bière qui existent, nous espérons que vous avez envie d’ajouter quelque chose d’unique à votre liste de bières. Utilisez ce guide pour vous aider à choisir ce que vous allez boire dans les bars. Se détendre avec ses amis en buvant une bière est le meilleur moment que l’on puisse passer. C’est comme une thérapie contre le stress et les soucis de la vie. Nous savons tous que les boissons sont meilleures lorsqu’elles sont mélangées avec des amis. 

Mais en cette période de pandémie, il est préférable de s’amuser avec ses amis à la maison. Et ne vous inquiétez pas du goût de la bière, car de nos jours, vous pouvez facilement boire une bière de haute qualité à la maison. Il suffit d’aller sur Google pour commander un équipement professionnel, à commencer par une tireuse à bière.

Et se terminant par des boules de nettoyage de tuyaux et une brosse à laver les verres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here