Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Alimentation saine » Dessert facile avec le blender Blendtec Xpress

Dessert facile avec le blender Blendtec Xpress

3 commentaires

Mousse Praline avec le mixeur Blendtec

Aujourd’hui, petite recette de cuisine naturelle et saine.

Parmi les nombreux délices culinaires que l’on peut réaliser avec un blender aussi puissant que le Blendtec Xpress, voici une mousse au praliné très simple, rapide et 100% saine.

Pour les heureux détenteurs de Soyabella, vous allez pouvoir réaliser vous-même votre tofu soyeux, et avoir ainsi la grande satisfaction d’avoir réalisé votre dessert de A à Z.

Pour 2 personnes

  • 120 g de graines de soja jaune (ou 250 g de tofu soyeux si vous n’avez pas de machine à laits végétaux Soyabella)
  • 100 g de noisettes
  • 100 g de sucre rapadura ou de sucre de canne roux

Si vous avez une machine à faire des laits végétaux :

Après avoir fait tremper vos graines de soja au moins 4 heures, mettez-les dans le Soyabella et réalisez un lait de soja.

Une fois la boisson prête, versez-là dans un saladier, ajoutez du Nigari ou du Chlorure de Magnésium, remuez , recouvrez d’une assiette et laissez coaguler 10 minutes.

Pressez ensuite la préparation obtenue dans votre Kit Tofu, mais pas aussi fort que si vous souhaitiez réaliser un tofu ferme. La consistance obtenue doit être proche de celle du fromage blanc (vous vous souvenez encore ???).

Si vous n’avez pas de machine à faire des laits végétaux, remplacez cette étape par l’achat de tofu soyeux que vous trouverez en magasin bio.

Versez dans la jarre de votre Blendtec les noisettes + le sucre, et mixez 5 secondes à puissance moyenne pour conserver encore quelques morceaux. Ajoutez ensuite votre tofu soyeux, et reprenez le mixage à puissance progressive jusqu’au maximum, où vous laisserez mixer 45 secondes, pour obtenir une préparation gonflante, mousseuse, aérée.

Disposez cette préparation dans deux ramequins, et laissez au réfrigérateur au moins 2 heures afin qu’elle devienne bien ferme.

Au moment de servir, vous pourrez décorer d’un reste de pralin maison (noisettes et rapadura mixés). La consistance à la fois ferme et crémeuse est un régal absolu, que seul votre Blendtec vous permet d’obtenir.

Cette recette est sans gluten, sans lactose, végétarienne et végan.  Elle vous apportera des protéines végétales et de nombreux des oligo-éléments.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/blender-blendtec-dessert-facile/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 12 mars 2010

Thèmes associés : blender

Les commentaires :
Sophie

Elle a l’air bien sympathique cette recette, il faudra que je l’essaie :)
le blender blendtec c’est bien celui qui broie tout et n’importe quoi ? ils font des vidéos marrantes, j’ai vu celle ci il y a pas longtemps http://www.littlestar.fr/will-it-blend-chuck-norris/

Loli

Huuuuuumm, mon appétit s’est réveillé. Praline en plus ;) Et la recette n’est pas compliquée. A essayer !!

Richard

Moi qui avait rangé mon blender depuis la fin de l’été! je ne m’en sert que pour les smoothie, mais vu cette recette, je vais le ressortir du placard.
Merci de partager ces recettes sans gluten ni lactose, et vegan-friendly, c’est pas si simple a trouver sur internet!

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)