On t'aime la terre !

C’est du classique, je l’avoue, peut-être peu inspiré, mais cet artwork trouvé sur FlickR ma parait de circonstance pour cette journée du 15 octobre, intitulée Blog Action Day. Histoire de rappeler un message fondamental, nous aimons tous la terre. Pas de grand discours, pas de considération ou de politique de comptoir, mais juste ce petit clin d’oeil, n’hésitez pas à le reprendre.Non plus sérieusement, nous devons développer un peu plus, surtout que les champs de réflexion, pour les blogueurs et les boutiques e-commerce, ne manquent pas. Je vous aiguille vers un précédent billet consacré au télétravail et à ses économies, ou le schéma basique de transports des produits, et les études qui vont avec, révèlent le bienfait de la virtualité dans laquelle nous évoluons.

Oui il y a les blogs, les réseaux sociaux, facebook, les rencontres et perspectives de travail qui se démultiplient, mais les liens avec la réalité sont prépondérants. C’est d’ailleurs ces applications concrètes, réelles, que nous essayons de relayer ici même.

Bref je profite de cette journée pour rappeler à celles et ceux qui naviguent ici que le web est un formidable outil, et que chacun doit y trouver son utilité, son « utilisabilité » aussi. Le web n’est pas un outil d’information de plus, il n’est pas un outil de communication, d’échange de plus, il est tout celà à la fois, et c’est pourquoi il faut l’utiliser, le pousser dans ses derniers retranchements, car il peut contribuer à l’arrêt du « Global Warming ». Sur ce, je continue à vaquer à mes occupations, merci le télétravail.

This post is my contribution to Blog Action Day, joining thousands of other bloggers to write about one topic for a single day. This year’s topic is the environment.

I Love Earth par Bernissimo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here