boissons écoresponsables

Passionnés depuis toujours par l’alimentation bio, nous sommes convaincus qu’une consommation durable est la clé du bien-être physique et d’une plus grande sérénité émotionnelle. Souvent, il est difficile de trouver des boissons à la fois savoureuses et biologiques, tant notre goût a été façonné par l’industrie agroalimentaire et les produits transformés. Voici 10 boissons biologiques très simples à réaliser pour vivre des moments gourmands tout en se faisant du bien. Profitez aussi d’un code promo Saveur Bière pour économiser sur vos courses.

1. Soda aux fruits maison

Préparez cette boisson parfaite pour un apéro entre amis. Vous pouvez aussi la préparer d’avance et l’emporter au travail dans une gourde. Munissez-vous d’eau gazeuse peu salée et de fruits frais. La pulpe d’agrumes en hiver et les fruits rouges en été font parfaitement l’affaire. Faites infuser les fruits, un jus de citron et un morceau de gingembre pendant 4h minimum. Vous pouvez aussi opter pour des fruits surgelés bio pour profiter de la saveur de vos fruits préférés en toute saison.

2. Chocolat chaud nature

Les poudres de chocolat sont souvent pleines de sucre. Afin de profiter des vertus de cette boisson réconfortante tout en contrôlant votre consommation de sucre, nous vous conseillons cette recette maison. Procurez-vous de la poudre de chocolat biologique sans sucre ajouté. Dans une casserole, ajoutez peu à peu du lait animal ou végétal avec deux cuillères de sirop d’agave. Pensez à mélanger avec un fouet pour un résultat très crémeux. Offrez ainsi  à vos amis un revival des goûters de votre enfance.

3. Citronnade facile

On oublie trop souvent ce grand classique particulièrement désaltérant. Préparez une citronnade à partir de beaux citrons bio pressés, ainsi que du sucre non raffiné. C’est une boisson parfaite à emmener chaque jour au bureau, pour ses vertus rafraîchissantes et énergisantes.

boissons bio

4. Smoothies de saison

Suivez le calendrier des fruits et légumes de saison et élaborez vos recettes de smoothies. Choisissez des fruits et légumes bio et bien mûrs. Vous pouvez faire preuve d’une grande imagination pour créer des boissons uniques. Pensez à ajouter du gingembre ou de la menthe pour un effet détox.

5. Lait d’or bio

Connaissez-vous cette délicieuse boisson issue de la médecine ayurvédique ? Le lait d’or est idéal pour profiter des bienfaits du curcuma et du poivre. À la fois épicée et sucrée grâce au miel, elle est très facile à réaliser et présente des vertus relaxantes et adoucissantes indispensables après une longue journée de travail.

6. Thé glacé maison

Les feuilles de thé biologiques ont de nombreux bienfaits et agissent notamment contre le vieillissement des cellules. Pour varier les plaisirs et profiter des bienfaits du thé toute la journée, réalisez un thé glacé à verser dans votre gourde isotherme. Ajoutez si vous le souhaitez une cuillère de sirop d’agave pour casser l’amertume du thé.

7. Kéfir de fruits

Nous vous conseillons de découvrir la boisson santé par excellence. Cette boisson fermentée à base de fruits, de grains de kéfir et de sucre complet est l’allié parfait pour une flore intestinale en pleine forme. Adoptez vite cette habitude healthy pour accompagner vos moments de détente après le travail.

8. Infusion maison

La bonne vieille tisane de nos grand-mères a de l’avenir devant elle. Choisissez des herbes bio en herboristerie pour réaliser vos mélanges vous-même selon vos envies. Disposez vos créations originales dans des bocaux pour une déco vintage irrésistible. Les infusions sont idéales après le repas pour se réchauffer et profiter de toutes les vertus des plantes.

9. Cidre chaud maison

Il existe aujourd’hui quantité de cidres artisanaux et biologiques. Réalisez chez vous un cidre chaud, une recette gourmande parfaite pour les apéritifs d’hiver à partager avec vos amis. Soyez généreux en épices et ajoutez les zestes d’un citron et d’une orange bio. Régalez-vous avec cette boisson délicieuse et peu alcoolisée.

10. Eau détox

Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Si vous oubliez parfois de boire suffisamment d’eau au cours de la journée, adoptez cette astuce simple et naturelle. Ajoutez quelques brins de lavande et des zestes d’orange bio à votre gourde et laissez infuser au réfrigérateur. Variez les plaisirs en mélangeant zestes de citron et menthe pour un résultat énergisant. Il sera alors beaucoup plus facile de vous hydrater tout au long de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here