bouillotte

Utilisée depuis des générations dans le traitement de plusieurs maux, la bouillotte a des vertus avérées. Maux de ventre, troubles digestifs, douleurs menstruelles sont autant de maladies dont les traitements requièrent l’utilisation de ces instruments particuliers. On distingue plusieurs modèles de bouillottes sur le marché.

Réussir à en dénicher le bon modèle n’est donc pas une chose aisée. Nous vous présenterons dans cet article les critères à prendre en compte pour réussir cet exercice. Voici ce que vous devez savoir.

Quels sont les types de bouillottes qui existent ?

Le choix d’une bouillotte repose sur plusieurs paramètres importants. Les modèles les plus usuels du marché sont les bouillottes à eau, électrique, en argile, à gel, ou encore à graines.

Le dernier cité permet de diffuser presque instantanément la chaleur qu’il produit. Les graines peuvent être du colza ou des noyaux de cerise.

Les versions les plus thérapeutiques qui se vendent actuellement sont en argile ou en gel. Malgré son utilisation facile, la bouillotte à eau prend du temps avant de produire de l’énergie.

Elle est recommandée pour se réchauffer plus facilement. Le plus adoubé de la majorité des utilisateurs est la bouillotte électrique. Elle est aisée à exploiter et convient parfaitement à ceux qui désirent maîtriser la production de chaleur.

types de bouillotte

Quel type de bouillotte pour quelle énergie ?

L’élément le plus important d’une bouillotte est la chaleur. Cette dernière peut être sèche, douce, diffuse, limitée, pénétrante, etc. Les bouillottes à eau produisent une chaleur diffuse alors que celles à graines fournissent de la chaleur sèche douce qui se propage rapidement.

Les bouillottes à eau sont en outre ce que préfèrent les utilisateurs qui aiment profiter de la chaleur produite pendant longtemps. Au même titre que celles destinées aux personnes fragiles, une bouillotte pour enfant par exemple doit être sèche. Les modèles en graines sont les plus indiqués aux bébés et aux nourrissons.

Usage et ergonomie

L’usage d’une bouillotte est un paramètre important pour choisir le modèle qui vous convient. Posez-vous donc les bonnes questions. Les utilisateurs qui souhaitent faire une exploitation polyvalente de leur bouillotte peuvent opter pour le modèle électrique.

La fréquence d’utilisation de votre matériel compte dans le choix à opérer. Pour une utilisation fréquente, vous gagnerez à préférer les formats à gel. Une bouillotte doit être assez ergonomique pour une prise en main facile.

Il vaut mieux donc choisir un modèle en adéquation avec la morphologie de l’utilisateur. Vous ne devez par exemple pas choisir de grosses peluches bouillottes pour vos bébés. Elles ne sont pas adaptées à la morphologie de vos bouts de choux. Pensez aux modèles plus petits.

Quelle housse pour quelle bouillotte ?

Il est conseillé d’utiliser une bouillotte avec une protection. Cela permet d’éviter, pour certains modèles surtout, des cas de brûlures. Pour un entretien facile, il est recommandé d’acheter des bouillottes possédant des housses en matières naturelles. Cela peut être le coton ou le lin.

Vous savez désormais tout pour choisir à bon escient votre bouillotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here