carnet de musculation

La musculation est un hobby bien plus vieux qu’on ne l’imagine. Contrairement à ce que l’on pense, se construire une belle silhouette à coups d’efforts répétés et de séances de transpiration n’est pas le seul apanage de notre siècle de l’image. Dès le XVIIIème siècle, ces messieurs comparaient leurs pectoraux et n’hésitaient pas à rouler de mécaniques bien huilées pour attirer la donzelle ou faire valoir leurs compétences en société.

Aujourd’hui, si les méthodes ont évolué, les objectifs restent peu ou prou les mêmes. Afficher un corps d’Apollon est en effet toujours aussi valorisé. Pourtant, si la musculation demeure, les méthodes d’entraînement se sont affinées. Le culturisme a notamment promu l’alimentation saine, les séances de récupération et la qualité du sommeil parmi les indispensables outils de l’aficionado de l’abdo galbé. Avec Carnet de musculation, un nouveau cap est franchi : celui de l’introduction du numérique dans les programmes d’entrainement. Présentation.

Les intérêts d’une application pour la muscu

Si la muscu est affaire d’efforts et de régularité, il y est aussi question de suivi de performances. Les pionniers de la musculation notaient scrupuleusement le nombre de répétitions et de séries effectués pour chaque type d’exercices au cours de leurs séances. Le temps nécessaire à la complétion d’une série est également essentiel et on ne pouvait alors mesurer sa performance sans la propriété d’un chronomètre bien étalonné.

Avec le développement de l’outil numérique, il est désormais possible de se façonner un corps d’éphèbe sans avoir à transporter tout ce matériel encombrant. Les stylos et autres carnets à spirale sont sans conteste efficaces mais le bagage des culturistes étant déjà bien chargé, il était grand temps de leur proposer des applications pour noter et suivre leurs progrès directement depuis leur smartphone. Avec Carnet de musculation, c’est désormais chose faite !

application de muscu

Carnet de musculation : une appli simple, complète et efficace

Bien plus qu’un simple bloc-notes virtuel, l’application Carnet de musculation offre avant tout une grande variété de statistiques qui permettent d’avoir un aperçu à la fois global et précis de l’avancée des progrès. Ces statistiques permettent aussi d’identifier immédiatement les points à améliorer et ceux qui nécessitent encore de longues heures de travail. En plus, l’application propose divers exercices avec ou sans poids, adaptés à tous les programmes et les méthodes.

L’application est disponible sur IOS et Android. Elle est en outre totalement gratuite et s’adapte aussi bien aux séances de force, qu’au crossfit ou au fitness. On peut très facilement y définir le type de séance souhaitée avec ses caractéristiques propres, comme le travail des bras, la prise de masse ou des séances de « séchage ». Non content de recenser toutes vos performances, Carnet de musculation peut aussi servir de calendrier grâce à des rappels bien pensés pour vous aider à progresser !

La musculation et ses difficultés

Se lancer dans unprogramme de musculation implique diverses difficultés qu’il est parfois ardu de dépasser pour le néophyte. Le type d’exercice notamment doit être choisi avec soin car, trop difficile ou non adapté à votre niveau, il risque d’engendrer des blessures ou au mieux d’être inefficace. De même, la motivation est essentielle pour réaliser un travail de fond qui vous mènera vers vos objectifs. Avec Carnet de musculation, vous aurez toujours dans la poche un partenaire qui sait trouver les mots et les exos.

Ses statistiques sont en outre un miroir efficace de vos performances. Si se regarder dans la glace peut être stimulant, rien ne remplace la valeur des chiffres pour nos esprits cartésiens. Quelques secondes de gagnées sur une série ne se voient peut-être pas sur le moment mais un coup d’œil sur l’évolution de vos performances vous permettra de décupler votre motivation. Enfin, une application pour la muscu, c’est aussi un véritable partenaire d’entraînement qui ne triche jamais pour vous aider !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here