ceinture amincissante

La chasse aux kilos superflus a toujours fasciné plus d’un. Nous avons vu défiler les régimes minceur en tous genres, les techniques chirurgicales diverses ainsi que les remèdes miracles, thés minceur, gélules et autres. Aujourd’hui, la question se pose : les ceintures amincissantes sont-elles efficaces ? Et si oui, combien coûtent-elles ?

Principe de fonctionnement de la ceinture amincissante

Comme son nom l’indique, la ceinture amincissante s’utilise autour de la taille. Cependant, il faut comprendre qu’il existe plusieurs types de ceintures amincissantes, dont vous trouverez plus d’informations ici. Tout d’abord, il y a la ceinture de sudation, qu’on appelle aussi ceinture chauffante. Son rôle est de chauffer la zone concernée et de stimuler la sudation, pour éliminer les toxines. L’effet recherché est similaire à celui d’un sauna ou d’un hammam.

Il y a également la ceinture vibrante, qui va émettre des vibrations et masser les muscles et « faire fondre » les amas de graisse autour de la zone abdominale. Enfin, il y a la ceinture d’électrostimulation. Comme son nom l’indique, cette ceinture fonctionne par envoi d’impulsions électriques à travers des électrodes fixées sur la peau, au niveau de la sangle abdominale.

choisir ceinture amincissante

Quid de son efficacité ?

La ceinture de sudation est-elle efficace ?

La ceinture de sudation nous aide beaucoup dans le processus de perte de poids, parce qu’elle contribue à éliminer les toxines. En parallèle, nous perdons beaucoup d’eau et donc quelques kilos. Cependant, ce n’est pas directement la graisse en trop qui est éliminée par cette ceinture, c’est plutôt le métabolisme qui est mieux régulé.

La ceinture à électrostimulation est-elle efficace ?

Les décharges électriques envoyées sur les muscles ont pour but de créer des contractions au niveau de la sangle abdominale. C’est comme si vous étiez en train de réaliser des exercices abdominaux en permanence, pendant que vous vous adonnez à vos tâches quotidiennes. Son efficacité est avérée, mais insuffisante pour atteindre des objectifs drastiques.

La ceinture vibrante est-elle efficace ?

La ceinture vibrante a pour rôle de libérer les toxines et de supprimer les tensions musculaires au niveau de la sangle abdominale. Contrairement à la ceinture à électrostimulation, celle-ci stimule les muscles de manière mécanique. Encore une fois, la ceinture vibrante est efficace mais insuffisante si vous souhaitez réellement perdre vos kilos en trop et obtenir concrètement une silhouette fine et un ventre plat.

En somme, que faut-il retenir ?

Ce qu’il faut retenir de la ceinture amincissante, quelle que soit son type, c’est qu’elle aide réellement à affiner votre silhouette et perdre du poids. Cependant, le port de cette ceinture à lui seul ne garantit pas d’effets tangibles.

Il sera donc impératif de combiner le port de cette ceinture avec la pratique régulière d’un sport si vous souhaitez réellement obtenir des résultats satisfaisants.

À part maintenir une activité sportive, vous devrez faire attention à l’hygiène de vie en général. La ceinture amincissante ne vous sera d’aucune utilité si vous ne veillez pas à adopter une alimentation saine, à vous assurer un sommeil de qualité, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here