Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Ethique et engagement solidaire » Après Gap, Celio se lance dans le bio.

Après Gap, Celio se lance dans le bio.

0 commentaire

celio_coton_bio_gamme.jpg

C’est ton-don-ce comme dirait Karl Lagarfeld. Faire du bio pour les grandes marques, c’est semble-til un passage obligé, à la recherche de la bonne conscience ? Après Gap, celio s’y colle. Sur VouslesHommes, excellent blog de la marque Celio, on apprend que la marque se lance dans le coton bio.

« Désormais, consommer de manière responsable tout en restant stylé, c’est possible »

Les créateurs comme Ideo ou Misericordia apprécieront… Celio mise un peu sa communication sur le vieux précept de l’écolo au gros pull. Je vous le dit souvent mais en voici la preuve… Une grande marque qui n’y connait rien au bio, débarque avec une ligne de 3 tee-shirts se battant en duel, le tout pour seulement 2 mois, et prétend révolutionner le genre… Pénible à force. Seront disponibles :

1 polo uni disponible en deux coloris blanc et gris, des T-Shirts arborant différents prints tendances et le slogan earth@war, 1 sac collector en coton bio offert pour l’achat de deux produits de la ligne.

On voit bien là le coté marketé et événementiel de l’opération. Après tout on ne peut pas les attaquer sur ce point là, mais je trouve personnellement qu’ajouter des « sacs collector » ou des « prints tendances »… ce n’est pas très durable comme réflexion. Nous verrons.

Le bon point c’est que le coton provient d’Inde et est certifié 100% biologique. Les sacs (ils disent polybags d’emballage c’est plus ton-don-ce) sont constitués de fibres de maïs biologique.L’étiquette des vêtements est également biologique !

Et le deuxième bon point, qui y est d’ailleurs pour beaucoup dans le choix de vous parler de cette initiative, c’est le sachet de vingt noix de lavage biologiques disponibles avec son sac en toile de coton bio dans les magasins celio. 100% végétal et biologique. « Ces noix sont les fruits d’un arbre qui pousse en Inde et au Népal, le Sapindus Mukorossi, également appelé « arbre à savon ». Elles y sont utilisées depuis des siècles comme produit lessive ».

Là encore, cela relève du gadget peut-être. La cible « geek girl » avec tendance shoppingo-dépendante sera ravie. Mais si ela permet de faire passer un peu plus le message… Seul incohérence, la gamme, lancée fin août, ne sera plus disponibles après la fin octobre… Vérité ou simple astuce marketing pour rajouter un côté exclusif ?

Source : VousLesHommes


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/celio-coton-bio-gamme/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 13 août 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)