Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Apprenez à choisir votre simulateur d’aube !

Apprenez à choisir votre simulateur d’aube !

2 commentaires

Simulateur d'aube Lumie 300Chez Bien et Bio, nous essayons jour après jour de conseiller au mieux nos clients. Parfois, on va avoir du mal à faire son choix entre plusieurs produits qui se ressemblent.
C’est notamment le cas des simulateurs d’aube qui améliorent votre réveil pour être en forme toute la journée (et de bonne humeur).

C’est quoi un simulateur d’aube ?

Comme pour tout sujet ou type de produit, il faut reprendre les bases, à savoir à quoi sert un simulateur d’aube et pourquoi est-ce bénéfique pour la santé.
Un réveil simulateur d’aube va utiliser la lumière du soleil à la place de la traditionnelle sonnerie ou radio qui se déclenche. La luminosité augmente progressivement, ce qui nous fait sortir de notre sommeil de manière progressive. Ainsi, le réveil est beaucoup plus naturel, et on ne se réveille plus au milieu d’un rêve.
Ainsi, plusieurs études ont prouvé que les utilisateurs sont en meilleure forme, se réveillent plus facilement et sont de meilleur humeur. Bref, c’est un véritable plus pour notre santé et notre bien-être.
Le problème qu’il reste est donc de savoir quel modèle acquérir.

Quel simulateur d’aube choisir ?

Pour cela, nous avons édité un comparatif de simulateur d’aube sur la question, et dont on parle sur notre autre blog Lampe de Luminothérapie. On y retrouve tous les modèles proposés par Bien et Bio, à savoir la gamme des Lumie mais aussi le simulateur Médisana.
Pour chacun, un tableau récapitulatif indique si oui ou non le modèle inclut certaines fonctionnalités, tout en indiquant en détail ce que chacun d’elle peut faire. On découvre ainsi que certains modèles de réveils simulateurs d’aube sont plus ou moins complet, et que certaines incluent des solutions innovantes comment :

  • Un guide de méditation
  • Une fonction de chromothérapie
  • Un lecteur de carte SD et un lecteur MP3
  • Un écran qui s’éteint
  • Une programmation différent par jour de la semaine

Si on ne devait retenir que 3 modèles, voici ceux que je choisirais :


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/choisir-reveil-simulateur-daube/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 26 septembre 2011

Thèmes associés :

Les commentaires :
Anne

Très pratique pour ceux qui ont le réveil difficile comme moi.

Nicolas

Le simulateur d’aube est bien plus qu’un accessoire, il permet vraiment d’avoir un meilleur réveil et d’améliorer sa santé en général.
Merci pour ces précisions techniques!

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)