Nous essayons jour après jour de bien vous conseiller. Parfois, on va avoir du mal à faire son choix entre plusieurs produits qui se ressemblent.
C’est notamment le cas des simulateurs d’aube qui améliorent votre réveil pour être en forme toute la journée (et de bonne humeur).

C’est quoi un simulateur d’aube ?

Comme pour tout sujet ou type de produit, il faut reprendre les bases, à savoir à quoi sert un simulateur d’aube et pourquoi est-ce bénéfique pour la santé.

Un réveil simulateur d’aube va utiliser la lumière du soleil à la place de la traditionnelle sonnerie ou radio qui se déclenche. La luminosité augmente progressivement, ce qui nous fait sortir de notre sommeil de manière progressive. Ainsi, le réveil est beaucoup plus naturel, et on ne se réveille plus au milieu d’un rêve.

Ainsi, plusieurs études ont prouvé que les utilisateurs sont en meilleure forme, se réveillent plus facilement et sont de meilleur humeur. Bref, c’est un véritable plus pour notre santé et notre bien-être. Le problème qu’il reste est donc de savoir quel modèle acquérir.

Bienfaits des simulateurs d'aube

Quel simulateur d’aube choisir ?

Pour cela, nous avons édité un comparatif de simulateur d’aube sur la question, et dont on parle sur un autre blog Lampe de Luminothérapie. On y retrouve tous les modèles proposés, à savoir la gamme des Lumie mais aussi le simulateur Médisana.

Pour chacun, un tableau récapitulatif indique si oui ou non le modèle inclut certaines fonctionnalités, tout en indiquant en détail ce que chacun d’elle peut faire. On découvre ainsi que certains modèles de réveils simulateurs d’aube sont plus ou moins complet, et que certaines incluent des solutions innovantes comment :

  • Un guide de méditation
  • Une fonction de chromothérapie
  • Un lecteur de carte SD et un lecteur MP3
  • Un écran qui s’éteint
  • Une programmation différent par jour de la semaine

Si on ne devait retenir que 3 modèles, voici ceux que je choisirais :

  • Pour un simulateur d’aube pas cher, il faut opter pour le Lumie 30 : simple, efficace et pratique
  • Pour un simulateur d’aube pour enfant, il faut se tourner vers les étoiles du Lumie 50
  • Pour un simulateur d’aube vraiment complet, optez directement pour le Lumie 300 (voir le Lumie 250)

A lire :   Pas de soleil ?... vive la luminothérapie !.. merci ma Bright Spark II !