rentrée sans stress

Pour la plupart d’entre nous, le mois de septembre est synonyme d’un nouveau départ pour une nouvelle année. Après deux mois de repos, de vacances et de pauses, il est maintenant temps de reprendre le rythme. Petit ou grand, pour mieux vivre la rentrée, pour être parfaitement à l’aise, sans stress ni fatigue durant les premières semaines à l’école et au travail, une cure de vitamines et de compléments alimentaires est fortement conseillée.

Prendre soin de son corps et de sa santé, pour une rentrée meilleure

Pour être en pleine forme à la rentrée, une cure de vitamines et de super nutriments s’avère nécessaire. La journée passée à la plage, les heures de couchers tardives, les nourritures que nous nous sommes autorisées et les soirées effectuées au jardin tous les weekends, l’été est tout simplement agréable. Seulement, la rentrée arrive à grands pas ! Le rythme va revenir et on doit reprendre petit à petit nos rythmes avant les vacances.

Cependant, parce que le corps s’est habitué à la vie durant ces deux merveilleux mois, passer des moments de détente aux journées bien remplies ne sera pas facile. Raison pour laquelle parfois, après 4 semaines de travail, on a de la migraine, on a mal partout et on est fatigué. En effet, la rentrée est l’un des moments opportuns pour prendre soin de son corps et de sa santé afin de rester en forme tout le long de l’année.

Les vitamines, idéales pour une rentrée sans stress

Les vitamines sont les substances dont notre corps a besoin pour assurer la croissance et le bon fonctionnement de l’organisme. Faire une cure de vitamines avant la rentrée vous aide à éviter la fatigue, à améliorer la concentration et à chasser tous les stress. Il existe de nombreuses vitamines, mais celles qui sont les plus conseillées pour mieux vivre la rentrée sont :

Vitamine B6 : ce nutriment doit être priorisé en raison de son pouvoir sur le système immunitaire et le système nerveux. Elle combat efficacement le stress, la fatigue, les troubles nerveux ainsi que les problèmes cardiaques. En outre, la vitamine B6 contribue à l’assimilation du magnésium.

Vitamine C : ce type de vitamine a toujours été connu pour apporter le tonus, la force et la vitalité à ses consommateurs. Elle optimise les anticorps et améliore la production des globules rouges. La prise de cette vitamine avant la rentrée évite la fatigue, le stress ainsi que les douleurs articulaires, que vous pourrez avoir suite aux rythmes.

Vitamine D : pour renforcer les systèmes immunitaires, une cure de vitamine D est plus que nécessaire. La prise de cette vitamine réduit le risque de la nervosité quand la pression commence à monter au travail ou à l’école.

Pour bien affronter la rentrée, pour s’adapter au nouveau rythme et pour éviter la fatigue, prendre ces vitamines est important. Bien entendu, il faut aussi prendre soin de son régime alimentaire. Ce dernier doit être riche, varié, sain et équilibré.

vitamines pour la rentrée

Les compléments alimentaires, pour une rentrée plus sereine

Pour un maximum d’énergie à la rentrée, outre les vitamines, pensez également à la prise des compléments alimentaires. Ces derniers vous garantissent plus de forces et plus de vitalité. Et cela, que vous optiez pour les gélules, pour les plantes ou pour les comprimés. Pour une rentrée qui ne sera pas comme les autres, tournez-vous vers ces quelques compléments alimentaires :

La spiruline : quand on parle de compléments alimentaires contre le stress et la fatigue, la spiruline fait partie des incontournables. Riche en vitamines, en fer, en acides gras, en fibres végétales et en chlorophylle, c’est le meilleur produit pour se fortifier en ce moment délicat.

L’algue Klamath : cette algue bleue, riche en vitamines, en protéines et en acides aminés, dispose d’une rare pureté. Consommer ce produit contribue à la joie, au bien-être, au calme et à la sérénité.

Des oméga-3 : idéal pour le bon développement du cerveau des enfants, la cure de ce complément alimentaire est vivement conseillée pour améliorer la mémoire et la concentration.

Et qu’en est-il des aliments ?

Adopter une bonne alimentation est toutefois une méthode à ne pas négliger pour pouvoir garder le rythme jusqu’à la fin de l’année scolaire, tout en restant en pleine forme. Dès le début de la rentrée, misez sur une alimentation parfaitement équilibrée. Parmi les aliments à prioriser, il y a le poisson, les légumes, les fruits colorés, les œufs, le cacao, les légumineuses, les amandes, les huîtres ainsi que les algues. N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau. L’hydratation est la meilleure manière pour garder la forme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here