yoga à Bordeaux

Que ce soit pour libérer son esprit, renforcer sa souplesse ou encore pour sculpter ses muscles, le yoga est une discipline prisée par plusieurs personnes. Si certains souhaitent simplement approfondir sa pratique, d’autres envisagent d’en faire un métier. Face à la diversité des offres, comment choisir devez-vous choisir votre école de yoga ?

En fonction de vos objectifs et le style de yoga

Cela peut sembler banal, mais définir vos objectifs vous aidera à dénicher le programme de cours de yoga qui correspond le mieux à votre profil. Cela vous permettra également à long terme de rester concentré malgré les éventuelles difficultés liées à l’apprentissage. Déterminer de façon précise votre objectif revient à répondre à la question : souhaitez-vous approfondir vos connaissances en yoga ? Une fois que vous avez trouvé la réponse à cette question, il vous sera beaucoup plus simple de trouver la meilleure école de yoga.

En se basant sur le style de yoga

De nos jours, vous trouverez différentes formes de yoga allant de l’acro yoga au yoga chaud. À l’évidence, tous les styles de yoga ne conviendront pas à votre profil. Pour les individus ayant un physique incliné, Vinyasa yoga, Power ou encore Ashtanga sont de meilleurs choix. Par contre, les personnes moins physiques devront se tourner vers le yin. En dehors de ces styles, on en retrouve d’autres qui se concentrent plus physiquement et moins énergétiquement. Pour un débutant, l’idéal serait d’explorer différents styles de yoga afin d’identifier ce qui correspond le mieux à votre profil.

Il convient de souligner que l’adoption d’un style de yoga n’exclut pas l’enseignement des autres formes de yoga. Retenez que chaque style est comme un pays. Il serait donc plaisant de découvrir plusieurs pays pour en savoir davantage sur le « monde ».

ecole de yoga

Observer l’expérience de l’école et la durée de la formation

Une fois que vous avez déterminé votre objectif et décidé de votre style de yoga, il va falloir vous concentrer sur l’expérience de l’école. Lorsque vous optez pour une école, retenez qu’elle est comme une cascade et tout votre apprentissage devra couler du haut. Il importe donc de miser sur une école de yoga à Bordeaux centre expérimentée et réputée dans l’offre des cours. L’avis d’anciens élèves ou de certains enseignants peut vous aider dans ce sens.

L’expérience d’une école de yoga dépend en partie du nombre de diplômés qu’elle a produits et qui peuvent réellement témoigner de la qualité des cours reçus. Vous trouverez justement ces commentaires sur le site web de l’école. En outre, vous devez vous assurer que le programme de cours proposé par ladite école présente un équilibre égal entre la théorie et la pratique des connaissances acquises.

La durée de la formation

En général, la durée d’une formation de yoga se situe entre 24 et 68 semaines pour 200 heures de cours environ. Cependant, il existe des écoles de yoga qui proposent ces heures de formation dans différents formats. Il y en a qui répartissent la formation sur 6 ou 12 mois. Dans ce cas, les apprenants suivent les cours de yoga uniquement pendant les weekends. De la même manière, vous trouverez des programmes de cours intensifs qui s’étalent sur 2 semaines. L’essentiel est d’opter pour un programme en fonction de votre disponibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here