mauvaise haleine

Également appelée halitose, la mauvaise haleine est un phénomène qui touche aujourd’hui une bonne partie de la population mondiale. Il s’agit d’une odeur désagréable provenant de la cavité buccale et principalement due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, d’une affection respiratoire d’une carie mal traitée, du tabagisme… Ce mal occasionne une gêne chez les victimes quand il faut s’exprimer en public, en famille ou dans le cadre professionnel. Pour lutter contre l’halitose, voici quelques astuces.

Effectuez un brossage régulier des dents

Les gênes qu’occasionne la mauvaise haleine sont très désobligeantes, n’attendez pas d’en être une victime avant de réagir. À ce titre, vous avez intérêt à prendre des mesures préventives parmi lesquelles le brossage des dents est la plus efficace. En effet, à la fin d’un repas, des débris de nourriture peuvent se poser tout au long des cavités dentaires et développer des bactéries qui peuvent causer des caries et par conséquent générer une mauvaise haleine. De ce fait, le Dentistes colombes du Centres Dentaire colombes recommande vivement de se rincer la bouche et de se brosser les dents 2 minutes après chaque repas. Surtout après la consommation des aliments à risques tels que le chocolat, la viande rouge, l’oignon ou tout aliment riche en protéine, un rinçage de bouche ponctuel et immédiat s’impose pour ne pas que votre bouche dégage une mauvaise odeur quand vous vous exprimerez en public.

Évitez la consommation de l’alcool et du tabac

lutter contre la mauvaise haleine

Nombre de personnes se demandent : Comment lutter efficacement contre la mauvaise haleine ? Ils n’y arriveront surement pas s’ils sont des consommateurs d’alcool et de tabac. En effet, la consommation de l’alcool et du tabac provoque un dessèchement conséquent des cavités buccales. Et lorsque cela se produit, on assiste à une déshydratation qui favorise la prolifération des bactéries néfastes contenues dans la bouche. Quand ces bactéries se prolifèrent, elles engendrent malheureusement une très mauvaise odeur.

Mâchez du clou de girofle

Le clou de girofle est une plante issue de la famille des Myrtaceae. Elle est très utilisée à la cuisine pour donner une saveur épicée aux repas. Au fil du temps, les hommes ont découvert son efficacité contre certains phénomènes, notamment la mauvaise haleine. En clair, mâcher du clou de girofle vous permettra de donner un parfum agréable à l’odeur qui provient de votre bouche.

Boire du jus de citron

Le citron est un fruit qu’on ne présente plus quand il s’agit d’énumérer ses vertus thérapeutiques. En plus d’être classé parmi les Six remèdes naturels et efficaces pour calmer la toux !, le citron peut aider à éliminer l’halitose. Sa capacité à résoudre des problèmes de mauvaise haleine se trouve au niveau des qualités naturelles qu’il possède. En effet, le citron est un anti-inflammatoire et un antibactérien. Ceci lui permet de tuer les bactéries qui seraient favorables au développement des mauvaises odeurs dans la bouche. Ainsi, si vous souffrez de mauvaise haleine, il vous suffira de mélanger du jus du citron et de l’eau dans un verre et de boire la solution quotidiennement. Cela vous permettra à coup sûr de retrouver une haleine fraîche et agréable. Voilà autant d’astuces pour lutter contre la mauvaise haleine. Il ne vous reste qu’à les expérimenter pour votre plaisir de vous exprimer sans gêne en public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here