Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Couette naturelle : bien la choisir pour l’hiver !

Couette naturelle : bien la choisir pour l’hiver !

0 commentaire

L’hiver approche. Non non, attendez, ne fuyez pas déjà. Je sais, nous ne sommes encore qu’en septembre, mais il faut penser à cette période de l’année ou il va faire de moins en mois chaud… et à laquelle on aime se retrouver sous la couette. Et vous, votre couette naturelle, comment la choisissez vous ?

couette naturelle

Grammage, garnissage, finition. Voici 3 éléments clés à prendre en compte lors de l’achat d’une couette. Que vous vous rendiez dans un magasin de couette (plus généralement des vendeurs de literie) ou que vous fassiez votre chat sur internet, ces 3 éléments sont à prendre en compte pour ne pas faire d’erreur au moment du choix. Voici en détail les points à surveiller :

Grammage
Le grammage représente le poids du garnissage. Ce grammage varie de 175 à 500 gr/m².
Les couettes les plus légères n’excéderont pas 300 gr/m², au delà, on parlera de couettes plus « lourdes » et chaudes idéales pour l’hiver.
Sachez qu’il existe des couettes d’hiver, dont le grammage sera faible, aux alentours des 100gr/m²

Garnissage
Le garnissage de la couette peut être de deux sortes : être synthétique, c’est à dire composé de fibres creuses, microfibres polaires etc.… ou bien naturel (duvet et plumettes). Bien évidemment c’est de cette deuxième possibilité dont nous allons parler. Parce que vous êtes à la recherche de produits de plsu en plus naturels, notamment pour le couchage, choisir une couette naturelle est une excellente idée. Ce type de couette présente plusieurs avantages :

  • une douceur de contact inégalée
  • une préservation de la chaleur meilleure
  • une longévité importante

Principal problème des couettes naturelles : leur entretien. Parce que la matière est naturelle et a été élaborée dans le respect de certaines règles (qualité du duvet, lavage), il est indispensable de laver sa couette dans cet esprit. « Un nettoyage à sec s’imposera, et l’entretien est beaucoup plus contraignant, notamment parce que les couettes ne peuvent pas aller en machine » diront les vendeurs de couettes synthétiques. FAUX ! Certaines couettes naturelles sont lavables en machine à 30°, et séchables au sèche-linge. Voir notamment nos références de couettes naturelles, toutes livrées avec un bidon de lessive pour la machine ! Tout peut donc se faire simplement, à la maison, à condition de respecter quelques consignes de base quant à l’entretien de la literie.

Finition
Tout comme son contenant, que nous venons de voir, l’enveloppe de votre couette est importante. Celle ci sera différente en fonction du vendeur, et de la qualité du produit. Nous vous recommandons des enveloppes 100% coton naturel écru, d’origine biologique certifiée. Pour ce qui est du piquage, il existe des piquages longitudinaux, à capitons… Ceux que nous vous proposons sur notre boutique possèdent une finition de bord en passepoil, piquage en carrés fermés.

Acheter une couette naturelle
Bien et Bio vous propose une large gamme de couettes naturelles toutes confectionnées à partir d’un somptueux duvet d’oie.

Chaque couette naturelle que nous proposons est en effet constituées d’un duvet d’une exceptionnelle qualité puisqu’il est prélevé sur des oies élevées en France. Ce duvet, une fois récupéré, est traité de manière naturelle, avec du savon bio. La gamme propose des couettes adaptées pour toutes les tailles de lit, allant de 140×200 à 340×200 cm.

N’hésitez pas à consulter notre sélection de couettes naturelles pouvant répondre à vos attentes : http://www.bien-et-bio.com/couette-bio.htm


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/couette-naturelle/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 1 septembre 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)