Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Cuisiner avec un blender

Cuisiner avec un blender

0 commentaire

Lorsque l’on pense blender, on fait le plus souvent référence à la réalisation de smoothies ou de coktails. Mais savez-vous qu’il est possible de cuisiner avec un blender ?

En effet, le blender, dont les caractéristiques sont proches de celles du mixeur, est équipé de lames tranchantes qui permettent de broyer et mélanger les aliments. Ces fonctions peuvent être largement utilisées en cuisine, au-delà des boissons.

Cuisiner les légumes avec un blender

Il existe plusieurs façons de cuisiner les légumes avec un blender. La largeur de choix que vous aurez dépendra en grande partie du type de blender que vous possédez.

Si votre blender est simple, voir basique, et qu’il ne propose pas de contrôle de la vitesse de mixage, cela limitera vos possibilités. En revanche, si votre blender est équipé d’une fonction de variation de la vitesse, vous pourrez l’utiliser pour de multiples préparations.

Par exemple, en faisant tourner les lames lentement, vous pourrez hacher des crudités pour obtenir un rendu proche du râpé. Vous cuisinerez donc volontiers des carottes râpées ou du coleslaw. Ce sera également idéal pour réaliser du guacamole en broyant des avocats sans les abimer.

En faisant tourner les lames plus rapidement, vous pourrez réaliser de la purée de légumes en y introduisant des légumes cuits.

En augmentant encore la vitesse de rotation, vous pourrez réaliser très facilement des soupes en mélangeant des légumes avec de l’eau chaude. Avec un blender très rapide comme le Vitamix, il vous sera même facile de réaliser de la soupe avec des légumes crus, en faisant tourner votre mélange à plein régime afin que la friction des lames permette de chauffer les aliments.

Cuisiner les fruits avec un blender

Les fruits sont pas en reste, et peuvent facilement être cuisinés avec un blender. En mixant des fruits à vitesse lente ou moyenne selon leur dureté, vous obtiendrez rapidement de délicieuses compotes.

Si vous avez préalablement fait congeler vos fruits, mixez-les rapidement pour en obtenir un sorbet ou une crème glacée en ajoutant un yaourt.

Enfin, vous pourrez réaliser de délicieuses mousses express en mélangeant dans votre blender du yaourt de soja ou soja soyeux avec de la crème de marron, du chocolat fondu ou de la pâte à tartiner.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/cuisiner-avec-un-blender/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 21 juillet 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)