Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Cuisiner avec un spiraleur et une mandoline

Cuisiner avec un spiraleur et une mandoline

0 commentaire

Parmi les ustensiles de cuisine permettant de préparer les aliments simplement et efficacement, le spiraleur et la mandoline ont une place de choix. En effet, ces appareils très simples et peu onéreux permettent de travailler de manière optimale les fruits et les légumes. Ils seront d’une grande aide pour réaliser des préparations cuisinées, mais également pour consommer d’avantage d’aliments crus, qui sont les meilleurs pour la santé.

Cuisiner avec un spiraleur

Un spiraleur est un ustensile de cuisine qui permet de réaliser des spirales avec les aliments. On l’utilise principalement avec les légumes. Généralement équipé de lames avec des trous de différents diamètres, le spiraleur permet donc de réaliser des « spaghettis de légumes » de manière aisée et rapide.

Ces « spaghettis de légumes » pourront être utilisés de différentes manières :

  • crus, ils feront des très belles entrées ou salades de crudités. Les carottes, navets ou radis noirs se prêtent très bien à ce type de préparation. Les courgettes également, que vous pourrez par exemple faire ensuite mariner dans un mélange de citron et d’huile d’olive pour un plat sain et très rafraîchissant.
  • cuits, ils se mélangeront très bien par exemple avec de « vraies » spaghettis pour surprendre et régaler vos invités.

Cuisiner avec une mandoline

Une mandoline permet de réaliser des tranches ou juliennes en un tour de main. C’est l’appareil qui vous facilitera considérablement la confection d’un plateau de crudités, d’un gratin dauphinois ou d’une tarte aux pommes. Vous obtiendrez sans effort des tranches d’une même épaisseur, et bien découpées. La majorité des mandolines vous permet de choisir l’épaisseur des tranches que vous souhaitez réaliser.

Une mandoline vous permettra par exemple de réaliser une julienne de courgettes, pommes de terre et carottes très rapidement. Un plat bien présenté, joliment coupé encourage généralement la consommation de légumes.

Certaines mandolines vous permettront également d’obtenir des préparations râpées ou découpées en formes originales. Ces préparations finement découpées peuvent être plus facilement consommées crues ou marinées, pour vous donner la totalité de leurs nutriments.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/cuisiner-avec-un-spiraleur-et-une-mandoline/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 21 juillet 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)