Cure-oreille biologique en bois

On a tous au moins une fois pensé à utiliser un brin d’allumette, un bâtonnet ouaté, un coton-tige en plastique, entre autres pour se débarrasser de la saleté qui envahit nos oreilles. Ces solutions peuvent parfois s’avérer inefficace provoquant soit des blessures, soit contribuant à la dégradation de l’environnement. En effet, il a été prouvé que l’utilisation des cotons-tiges en plastique sont particulièrement polluant, car utilisé et jeter n’importune comment, ils finissent par représenter du déchet considérable. Toutefois, on peut se permettre d’envisager un avenir serein, notamment avec l’arrivée d’une alternative ingénieuse et écologique à ces instruments polluants et dangereux, voici le Cure-oreille écologique en bois.

Des cure-oreilles écologiques et biodégradables

Vous aimez nettoyer vos oreilles et vous en avez même l’habitude. Alors pas d’inquiétudes à se faire en ce sens, pas besoin de changer vos habitudes. Vous pouvez compter pour cela sur la solution écologique du cure-oreille biodégradable en bois. Ils ont la même fonction que les traditionnels cotons-tiges en plastiques. Seulement, ce qui change, c’est que le cure-oreille écologique en bois est biodégradable. Originaire du Japon et de la Chine, cet instrument innovant a fait ses preuves notamment dans la préservation de l’environnement et ainsi est de plus en plus prisé dans le monde pour remplacer à vie les cotons-tiges en plastique.

Nettoyer ses oreilles de façon économiques

Cure-oreille biologique

Les cure-oreilles en bois, en plus d’être biodégradables à vie, ont un autre avantage : ils sont très économiques. En effet et de manière générale, leur prix est amorti lorsqu’il est employé après simplement quelques mois. Autre bénéfice de l’utilisation des cure-oreilles faits de bois, c’est qu’ils permettent de se débarrasser le conduit auditif externe du cérumen au moyen d’un simple glissement de l’intérieur vers l’extérieur, à l’ opposé des cotons-tiges qui souvent renforce sa présence à l’intérieur du conduit. Toutefois, il faut noter que l’utilisation du cure-coton en bois requiert de prendre quelques prudences : curer de manière délicate avec un mouvement doux sans chercher pousser vers l’intérieur.

Une utilisation durable et efficiente avec le cure-oreille écologique en bois

Contrairement aux traditionnels cotons-tiges ou bâtonnets ouatés, l’utilisation d’un cure-oreille écologique en bois, déjoue la constitution de bouchon. Il faut se servir du cure-oreille écologique en bois une ou deux fois toutes les semaines, dans le but d’éliminer le cérumen qui apparait à l’intérieur de l’oreille. Toutefois, il ne faut pas enfoncer, car le cérumen, malgré tout, est nécessaire dans l’optique ou il assure la protection du tympan, donc il est mieux d’en laisser une partie tant qu’il ne bouche pas votre oreille.

En ce qui concerne le pavillon, il suffit seulement de se servir d’une serviette et de la passer autour de l’index. Vous pouvez également vous servir du cure-oreille écologique en bois pour nettoyer les oreilles de vos enfants tout en veillant à ce qu’il soit manipulé impérativement par un adulte en douceur. Utilisez votre doigt, effectuez une butée qui évitera que le cure-coton n’atteigne la zone du tympan lorsque l’enfant a tendance à trop bouger. Le cure-coton en bois existe sous diverses couleurs pour les différencier dans l’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here