l'artisanat avec des bouteille

Si vous êtes un buveur enthousiaste de boissons gazeuses ou de sodas, alors vous savez à quelle fréquence les bouteilles de 2 litres sont recyclées, mais avez-vous déjà pensé à les réutiliser au moins à moitié ? La plupart des gens qui créent beaucoup de 2 litres vides ne sont même pas conscients du nombre de choses incroyables qu’ils peuvent créer avec ces bouteilles, ou du nombre de choses impressionnantes qu’ils peuvent utiliser pour ces bouteilles.

Voyez ces 15 projets de bricolage géniaux qui recyclent les bouteilles de 2 litres de boisson gazeuse de manière à ce que vous puissiez réellement en profiter !

1. Cueilleur de pommes en bouteille de 2 litres

Vous avez une tradition familiale annuelle avec vos proches qui consiste à ce que tout le groupe aille ramasser des pommes chaque automne ? Avez-vous les bras fatigués et les muscles endoloris chaque année à force de soulever les plus petits membres de votre famille pour atteindre les marques hautes où se trouvent les meilleures pommes afin qu’ils ne se sentent pas délaissés ? Il est là pour sauver la journée avec cette idée de cueillette de pommes étendue, fabriquée à partir d’une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres recyclée !

2. Réservoir d’irrigation

Vous avez déjà essayé de planter des fraises, mais elles se sont desséchées trop rapidement et vous ont demandé beaucoup d’entretien, ou bien elles ont tout simplement échoué à cause du manque d’humidité ? Il a vécu une expérience similaire, alors ils l’ont résolue en utilisant une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres ! Ils vous expliquent comment faire.

3. Lumière de jardin fleurie

Il vous montre comment créer un abat-jour d’extérieur en forme de fleur pour une lampe de porche ou d’allée à partir d’une bouteille de shampoing de 2 litres ! Choisissez une ampoule qui ne chauffera pas méchamment contre le plastique et suivez le tutoriel pour fabriquer le support.

4. Station de recharge de bouteilles en plastique

Il vous montre comment fabriquer une station de charge suspendue pour téléphone ou iPod qui vous aidera à éviter que vos cordons ne s’emmêlent ou ne se plient, quel que soit l’endroit où vous avez décidé de charger vos appareils. Cette version particulière n’est pas faite à partir d’une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres spécifiquement, mais elle pourrait l’être si vous n’avez pas une bouteille de shampoing comme celle-ci disponible !

5. Niche à oiseaux en bouteille de soda

Il vous guide à travers le processus de fabrication d’un nichoir et d’une mangeoire adorablement rustiques à partir d’une bouteille de boisson gazeuse de 2 litres, mais vous pourriez faire un design similaire à partir de n’importe quelle bouteille en plastique récupérée à laquelle vous avez accès.

6. Mini-serre instantanée

Il vous montre comment installer de grandes bouteilles en plastique comme des serres miniatures pour des plantes spécifiques dans votre jardin. Cette idée est parfaite pour vous si vous avez quelques plantes qui bénéficieraient d’être cultivées dans une serre, mais pas si nombreuses que cela vaille la peine de vous construire réellement une serre pour !

7. Jardinière pour chat en bouteille de soda

Il vous apprend à fabriquer d’adorables petites jardinières en forme de chats endormis en utilisant la moitié inférieure d’une bouteille de soda de 2 litres que vous aurez peinte. Vous pourriez changer le design et créer le look que vous voulez, mais ces jardinières en forme de chaton ont immédiatement attiré notre attention.

Art avec des bouteilles

8. Système de chauffage passif en bouteille peinte

Si vous avez bien une serre et que vous cherchez un moyen de la maintenir chauffée même la nuit quand il n’y a pas de soleil, une grande bouteille peut sauver la journée ! Suivez les traces en peignant un groupe de bouteilles complètement noires, en les remplissant d’eau et en les laissant reposer à l’intérieur de la serre toute la journée pendant que le soleil la chauffe. L’eau se réchauffera tout au long de la journée et, la nuit venue, les bouteilles irradieront de la chaleur et garderont vos plantes autour d’elles au chaud.

9. Arrosoir en bouteille plastique

Vous avez plus de chances d’avoir une brique de lait de 2 litres vide qu’une bouteille de boisson gazeuse ? Mettez cette bouteille et sa poignée à profit en perçant quelques trous dans le couvercle de la brique et en l’utilisant comme arrosoir pour vos plantes d’intérieur ! Un voyage vers le rêve vous montre comment ils ont fabriqué les leurs.

10. Arroseur de bouteille pop

C’est le genre de journée comment dehors qui demande un rafraîchissement immédiat, mais vous avez réalisé que vous ne possédez en fait plus d’arroseur ? Bien sûr, vous pourriez simplement vous arroser, mais les arroseurs sont beaucoup plus amusants ! Attrapez la bouteille de boisson gazeuse vide la plus proche (ou pauvre vous et tous vos invités une boisson glacée) et réutilisez la bouteille dans un arroseur tout comme on a fait ici !

11. Trousse à crayons en forme de bouteille de boisson gazeuse à fermeture éclair

Il vous guide dans le processus de fabrication, pour vous ou vos enfants, d’une trousse à crayons à fermeture éclair qui permet de voir à travers pour savoir ce qu’il y a dedans ! C’est une façon originale d’éviter d’acheter des étuis à crayons supplémentaires pour vos fournitures artistiques dans la maison et l’upcycling est toujours un bon moyen de rester vert.

12. Jardinières suspendues

Vous cherchez une façon unique et shabby chic de présenter vos plantes et d’upcycler en même temps ? Il a une solution géniale pour vous ! Retournez des bouteilles de 2 litres sur le côté, découpez une section et remplissez-les de terre et de graines. Ensuite, exposez-les en les attachant à travers un mur ou une clôture pour créer un mur de plantes génial une fois que tout a commencé à pousser.

13. Serre de bouteilles en plastique

Vous vous sentez vraiment prêt à relever un défi et vous avez beaucoup d’espace dans l’arrière-cour pour travailler ? On vous guide à travers le processus de fabrication d’une serre entière à partir de bouteilles de boisson gazeuse ou d’eau recyclées. En plus d’upcycler les bouteilles en masse, vous créerez vous-même un espace vert et luxuriant !

14. Auvent en bouteille de pop colorée

Vous aimez l’idée d’upcycler de nombreuses bouteilles en plastique en une fois, mais vous n’avez pas l’espace ou le besoin d’une maison verte ? Essayez quelque chose d’un peu plus décoratif, mais toujours avec une certaine fonction ! On vous guide à travers le processus de fabrication d’un auvent de voiture en bouteilles en plastique qui illumine toute la rue avec de l’eau de couleur différente au fond de chacune d’elles !

15. Kayak en bouteille plastique

Vous cherchez un moyen d’occuper vos adolescents pendant l’été qui soit juste assez amusant et stupide pour les amuser ? Il vous montre comment créer un bateau kayak entier à partir de toutes les bouteilles de Gatorade ou de boissons gazeuses qu’ils ont bu tout l’été !

La prochaine fois que vous mettez la main sur une bouteille en plastique, vous pouvez faire beaucoup plus que simplement ajouter à la pile de déchets plastiques locaux. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de créativité et vous pouvez créer presque n’importe quoi à partir de ces bouteilles de boisson gazeuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here