Labradorite ? Un nom étrange pour cette belle pierre aux reflets irisés. Mais tout s’explique par son lieu de découverte : dans la région du Labrador au Canada ! Voici quelques informations pour mieux comprendre l’utilité et les vertus de cette pierre aux pouvoirs puissants.

Qu’est-ce que la labradorite ?

Cette pierre était connue du peuple Inuit, qui pensait qu’elle était née de la splendeur des aurores boréales. Ils imaginaient qu’elles subissaient de si froides températures qu’elles finissaient par produire ces pierres irisées. Certaines croyances demeurent autour de cette pierre, on parle de rayons d’une aurore boréale qui seraient venus se lover dans les roches et seraient restés piégés.

C’est à la suite d’une expédition de missionnaires dans les années 1770 que la labradorite fut étudiée par Foster, le géologue qui l’a ainsi nommée. Elle porte aussi le nom de carnatite. Vous pouvez trouver des bijoux, des blocs ou de petites pierres de labradorite qui vous permettront de la garder au plus près de vous pour bénéficier de toutes ses qualités en lithothérapie.

Les différentes labradorites

Il existe différentes variétés de labradorite, qui n’ont pas la même apparence et n’ont pas les mêmes vertus.

La labradorite blanche

C’est une pierre qui est utilisée pour protéger son âme des sentiments et émotions négatives des autres. Elle est particulièrement appréciée des thérapeutes, du personnel soignant et des personnes en contact avec des sources de stress et de colère. Elle favorise un apaisement de l’esprit afin d’exprimer ses pensées de manière plus pondérée et plus claire.

Le labradorite bleue

La labradorite bleue est aussi une pierre de protection, car elle assure une fonction de bouclier contre les esprits négatifs et les ondes nocives. Elle éloigne le mal de votre maison ou de votre bureau.

Les vertus de la labradorite

En choisissant la labradorite, vous bénéficiez de nombreuses vertus étendues sur un spectre large allant de la lutte contre les troubles hormonaux à la régénérescence de votre énergie.

Les douleurs physiques et la fatigue

La labradorite est choisie pour retrouver l’équilibre du système digestif et faire face aux souffrances des menstruations. Elle est aussi idéale pour réduire les maux de tête, en la frottant doucement contre les tempes, le front ou les parties douloureuses. Elle agit également sur les verrues en les supprimant durablement.

Si vous faites face à une fatigue intense qui vous semble insurmontable, utilisez la puissante énergie de cette pierre : que la fatigue soit mentale ou physique, vous puiserez des forces incroyables en tenant une pierre de labradorite dans la main.

Mieux gérer son humeur et gagner en acuité intellectuelle

Les hauts et les bas de votre humeur sont difficiles à vivre ? Optez pour une pierre de labradorite qui ramènera l’équilibre et une plus grande stabilité émotionnelle. Elle vous aide à atténuer les peurs et le stress. Elle développe aussi votre sens de l’intuition et vous offre une véritable acuité dans votre rapport avec les autres et vos décisions. C’est aussi la pierre parfaite pour vous éloigner de la pollution mentale et marquer une frontière avec l’influence des énergies nocives et les esprits destructeurs.

Conserver sa propre énergie positive

Peut-être êtes-vous entouré de personnes négatives ou qui sont toxiques. Quand vous êtes à leur contact, vous vous rendez compte que vous êtes vidé de toute votre énergie. Elles puisent leur force en vous ôtant la vôtre. Portez un bracelet de labradorite pour que la pierre absorbe la puissance négative et éviter qu’elle ne vous influence. La pierre forme aussi une barrière de protection pour que vous cessiez de vous faire vampiriser par les autres. On la pose dans une pièce de la maison pour se protéger des mauvaises ondes, mais aussi pour qu’elle se charge des ondes négatives de votre environnement.

Lutter contre l’hypermentalisation

Elle vous aide aussi au quotidien en atténuant l’hypermentalisation. Votre mental est constamment en sur-activité et vos émotions sont exacerbées. Le cercle vicieux se forme souvent, car l’un et l’autre s’entretiennent : les émotions sont amplifiées par des pensées qui tournent et vous obsèdent. Il est très difficile de se calmer et de retrouver son équilibre. La labradorite vous aide à ne plus activer votre esprit inutilement et restaurer l’harmonie entre votre esprit et vos émotions.

Retrouvez la sérénité et arrêtez de vous focaliser sur des soucis dont vous ne trouverez sûrement pas la solution en bloquant vos pensées dessus.

Comment utiliser et nettoyer votre pierre de labradorite ?

Le principe d’utilisation de la labradorite est très simple. Il suffit de la porter au quotidien. Si vous devez vous entretenir avec un proche toxique, gardez une pierre de labradorite au creux de votre main. Si vous avez des difficultés à dormir, elle vous accompagnera aussi la nuit. Placez-la non loin de votre ventre, ou à la tête de votre lit.

Pour les thérapeutes, il est recommandé de poser un bloc de labradorite sur le bureau afin de capter les émotions négatives et les pouvoirs destructeurs. Ainsi, les charges mentales ne sont plus captées par votre corps. Vous vous sentirez moins fatigué à la fin de votre journée en vous protégeant à l’aide de la labradorite.

Afin de la décharger des ondes négatives, plongez la labradorite dans une eau déminéralisée durant toute une nuit, ou la journée si vous avez dormi avec. Remplissez un récipient pouvant contenir vos pierres de labradorite. Rincez votre pierre sous l’eau du robinet avant de la plonger dans le récipient d’eau déminéralisée. La pierre doit être complètement sous l’eau et tremper ainsi pendant quelques heures. Puis sortez-la et rincez-la à l’eau courante avant de la sécher dans un linge doux et propre. Elle est prête à être réutilisée.

Si vous constatez que la pierre se fend, c’est qu’il est temps d’en changer, car elle vous a donné toute l’énergie et la protection qu’elle pouvait vous apporter.

La labradorite est une pierre puissante très utilisée en lithothérapie, choisie pour purifier le chakra des mains ou en l’apposant sur le plexus solaire. Retrouvez votre contrôle mental et activez votre barrière personnelle contre les émotions négatives avec la pierre de labradorite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here