Dentifrice bio

Pour avoir une bonne santé bucco-dentaire, il est primordial de s’offrir un dentifrice de grande qualité. Notez que le meilleur choix que vous pourrez faire, c’est le dentifrice bio. En effet, il est recommandé d’utiliser un dentifrice qui ne comporte pas des produits chimiques tels que le sulfate ou le fluor. Il faut dire que les dentifrices naturels gagnent du terrain de nos jours et plusieurs consommateurs les préfèrent. Face à cette multitude de produits bio, le problème qui se pose est de savoir comment choisir le bon. Vous verrez, dans ce guide, les meilleurs dentifrices bios du moment.

Pourquoi devez-vous choisir un dentifrice bio sans fluor et sans sulfate ?

Un dentifrice bio peut être entendu comme une patte dont la composition est essentiellement naturelle. Ce type de dentifrice ne contient donc ni du sulfate de sodium ni du fluor. L’avantage d’utiliser un tel dentifrice sur vos dents, c’est qu’il vous permet d’éviter la formation de caries, de plaques dentaires, une mauvaise haleine et veille à la bonne santé de vos gencives. Notez que tous les ingrédients qui le composent sont issus de la nature et des plantes : huiles essentielles, argiles, anis, thé vert, etc.

Par ailleurs, il permet de lutter contre l’assèchement de la bouche et les aphtes. Ensuite, vous devez absolument vous offrir un dentifrice naturel, car il ne présente aucun danger pour votre bouche. Ce qui n’est pas le cas des dentifrices à base de fluor ou de sulfate. En vérité, une consommation quotidienne de fluor peut occasionner, à long terme, des maladies nuisibles pour vos dents et vos os telles que la fluorose. Il est, extrêmement, ardu de trouver un dentifrice classique qui ne contient pas de fluor ; d’où l’intérêt de se tourner vers les dentifrices naturels.

Quels dentifrices bios faut-il choisir ?

Dentifrice biologique

Répondre à cette question revient à vous donner un aperçu sur les meilleurs dentifrices naturels du moment sur le marché. Afin de choisir le meilleur dentifrice bio, il est impératif de vérifier, a priori, qu’il possède les certifications nécessaires. Vous devrez opter, en effet, pour des dentifrices certifiés bio par des structures comme Cosmébio, Nature et progrès, etc. Cela vous évitera de choisir une patte à dentifrice contenant du sodium ou du fluor.

Les meilleurs dentifrices bios du moment

Vous trouverez une multitude de dentifrices bio sur le marché. Mais, pour vous éclairer sur votre choix, il est recommandé d’opter pour l’un des trois dentifrices suivants.

Le premier dentifrice bio qui vous est suggéré est le dentifrice ayurvédique Kerala nature Meswak. Il s’agit d’un dentifrice produit à base de Meswak et riche en sels minéraux, en vitamine C et en phosphore. Ce dentifrice agit activement dans la fortification de vos dents et de vos gencives.

Le second dentifrice naturel qui vous conseillé est le Gel dentifrice Xyliwhite. Ce dernier est confectionné à partir d’écorce de Bouleau (de Xylitol plus précisément). Il est particulièrement efficace contre la mauvaise haleine et les aphtes.

Enfin, le troisième dentifrice bio qui vous est recommandé est le dentifrice Logona. Ce dentifrice a des effets anti-inflammatoires sur votre bouche. Sa composante menthe vous garantit une bonne haleine toute la journée.

En définitive, il apparaît que les dentifrices bios sont de plus en plus favorisés par les consommateurs. Les nombreuses vertus des dentifrices naturels sur votre santé bucco-dentaire ne sont plus à prouver. Il est donc grand temps d’opter pour une pâte bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here