Déodorant naturel

Personne n’ignore aujourd’hui les dangers liés aux produits cosmétiques de toutes sortes qui sont vendus sur le marché. On les retrouve souvent dans les magasins dédiés et dans les rayons beauté au niveau des supermarchés. Mais, ces produits ne sont pas sans effets secondaires nocifs sur la peau, et même sur l’organisme. Les déodorants font partie des produits de beauté les plus populaires en matière de cométique. À vrai dire ils sont d’ailleurs indispensables pour garder une odeur corporelle correcte.

Toutefois, ils ne font pas exception dans la liste des produits de beauté qui peuvent être toxiques. Face à ces dangers liés à ces produits pourtant très utiles au quotidien, de nombreuses craintes ont commencé à se soulever dans l’esprit des utilisateurs. D’autres alternatives ont alors commencé à être envisagées afin de garantir sa satisfaction sans nuire à sa santé. C’est ainsi que les méthodes de fabrication de déodorant naturel et fait maison ont vu le jour. Découvrez ici comment faire votre déodorant naturel et bio fait maison.

Un déodorant totalement naturel et bio pour dire adieu aux produits chimiques

Faire un déodorant DIY constitue une des choses les plus faciles à faire. En plus de vous permettre d’éviter de faire recours aux produits chimiques, fabriquer votre déodorant naturel sera pour vous une véritable partie de plaisir. Toutefois, pour que votre déodorant soit efficace, il faut que vous soyez bien armés, cela inclut donc d’avoir les ingrédients adaptés.

Déodorant bio

De ce fait, l’huile de coco fait partie de ceux qui ne doivent pas vous manquer. Cette huile qui non seulement se consomme est aussi utilisée dans la cosmétique. Elle est surtout très populaire pour ses vertus anti bactériennes. Elle est donc indispensable pour une recette de déodorant fait maison. Il faudra donc vous doter de l’huile de coco pure et naturelle. Il faudra également qu’elle soit bio, pour que le résultat final le soit également. Veillez donc à l’acheter dans les magasins bios afin que votre déodorant naturel soit une réussite. Pour la recette, il vous faudra aussi du bicarbonate de soude, et de la fécule de maïs. Pour une senteur parfumée, vous pourrez toujours y rajouter des huiles essentielles. Celle de citron ou de lavande serait parfaite.

Choisir un déodorant solide et naturel pour faire du bien à son corps

Les français se tournent de plus en plus vers les produits bio et naturels. Ils sont conscients désormais qu’ils doivent bien traiter leur corps et qu’ils ne peuvent pas se permettre de manger ou de se laver avec des produits néfastes, voire parfois dangereux (comme les perturbateurs endocriniens). Les déodorants du marché sont souvent riches en composants qui ne sont pas conseillés, c’est pourquoi il est intéressant d’opter pour un déodorant solide et naturel. L’utilisation est très simple, il vous suffit d’en prendre une petite noisette et de masser votre aisselle pour bien la faire pénétrer. Et vous pouvez le faire juste après la douche, par exemple, sans que cela ne vienne altérer son efficacité. La bonne nouvelle, c’est que ce déodorant est uniquement composé de produits végétaux, vous ne trouverez ni sels d’aluminium, ni silicone, ni parabènes. Il doit son doux parfum aux huiles essentielles, mais certains déodorants existent sans odeur, pour les personnes comme les femmes enceintes qui ne peuvent pas utiliser les huiles essentielles. Son efficacité n’est en aucun cas moins importante : le déodorant solide et naturel vous protégera des mauvaises odeurs.

Les étapes pour réussir la fabrication de votre déodorant naturel

Pour ce qui est de la mesure des ingrédients, il vous faudra 4 cuillérées à soupe d’huile de coco, 3 cuillérées de bicarbonate de soude, la même quantité de votre fécule de maïs bio. Si vous avez choisi l’huile essentielle, qui demeure optionnelle pour ce cas, vous pourrez rajouter environ 10 gouttes. Une fois que tous vos ingrédients sont réunis, et que vous avez les bonnes mesures, vous pourrez passer à l’acte. Tout se fera au bain-marie.

Il s’agira d’abord de faire chauffer l’huile de coco (au bain-marie), une fois cette huile bien chaude il faudra y rajouter la quantité de bicarbonate de soude mesurée. Veillez à bien remuer de manière à éviter d’éventuels grumeaux. Vous verserez aussi de la même manière la fécule le jour suivant, toujours en remuant. Une fois votre préparation lisse et homogène, vous pourrez y verser les gouttes d’huile essentielle de votre choix. Ôtez-la ensuite du feu et versez-la dans un contenant que vous aurez prévu à cet effet. Votre déodorant naturel peut se conserver pendant plus d’un trimestre au frigo.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here