Vous êtes soucieux de l’impact que vous avez sur notre environnement, mais ne savez pas comment réduire votre empreinte écologique ? Et si vous découvriez les cosmétiques solides ? C’est la nouvelle tendance et elle répond à nos envies de mieux consommer. Voici quelques pistes pour vous aider à modifier votre façon de prendre soin de vous.

Le dentifrice solide

Le dentifrice solide semble aberrant pour certains ! Et pourtant, ce produit est devenu l’un des produits favoris des nouveaux consommateurs. C’est un autre état d’esprit et le désir de moins polluer notre environnement en s’engageant pour le « zéro déchet ». Parlons composition… Les dentifrices issus de l’industrie traditionnelle contiennent un grand nombre de composants nocifs. En vous brossant les dents, vous appliquez aussi sur vos muqueuses buccales des produits mauvais pour votre santé qui vont s’infiltrer dans vos cellules !

En faisant le choix d’un dentifrice solide issu de la slow cosmétique, vous choisissez de vous nettoyer les dents avec des produits doux et des ingrédients qui ne sont pas nocifs. Le dentifrice solide est constitué de composants respectueux de votre corps et de l’environnement. Pour autant, ils sont très efficaces et possèdent de fortes propriétés purifiantes et assainissantes. Des tensioactifs doux aident le produit à mousser.

Par ailleurs, le dentifrice solide s’utilise très simplement ! Il suffit de mouiller votre brosse à dents contre le bloc et de produire une petite mousse. Une fois que vous avez obtenu cela, vous vous lavez les dents comme auparavant. Il faut toutefois le tenir loin de l’humidité et ne pas le laisser dans un emballage plein d’eau.

Savons et shampoings solides

C’est le même principe que pour le dentifrice. Il faut savoir que vous avez accès à une grande variété de savons et shampoings solides. Ils répondent à des besoins spécifiques comme une peau sèche, à une chevelure grasse ou à un problème d’acné. Optez pour un savon ou un shampoing solide adapté à vos besoins.

Vérifiez également qu’ils sont confectionnés selon les procédés de la slow cosmétique. Les savons et shampoings utilisent le bienfait des plantes et sont utilisables par toute la famille. L’avantage de ces cosmétiques solides est qu’on les emporte facilement partout. On les glisse dans un petit étui et on les glisse dans un sac à dos pour partir en voyage. De plus, ils peuvent être placés dans un bagage à main pour prendre l’avion !

Pourquoi choisir les cosmétiques solides ?

Les cosmétiques solides ont prouvé qu’ils étaient au top pour :

  • vous aider à réduire les déchets dans la salle de bain
  • réduire la nocivité de nos cosmétiques sur la nature
  • vous faire faire des économies car ils sont plus durables que les produits traditionnels
  • faciliter le transport de vos cosmétiques lors de vos déplacements
  • leur efficacité tout en faisant du bien à votre corps
  • vous engager dans une démarche plus écologique et de consommateur responsable.

Testez les cosmétiques solides pour en découvrir tous les bienfaits ! Une fois que vous aurez essayé, vous ne ferez plus marche arrière et les produits solides vont intégrer votre routine beauté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here