Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Deux pages d’accueil pour être écolo !

Deux pages d’accueil pour être écolo !

1 commentaire

Qu’avez vous comme page d’accueil au démarrage d’Internet ? Laissez moi deviner… Google ! Et bien pour être un peu plus « écologique » et faire un geste pour la planète, deux alternatives au géant américain s’offrent à vous…
Blackle, moteur de recherche écologique qui propose un fond noir pour consommer moins d'énergie

Mark Ontkush l’avait expliqué sur son blog. Si Google avait une page d’accueil noire, c’est 750 MegaWatt/heure qui seraient économisé en un an… Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’initiative qui a alors émergé. Basé sur le moteur de recherche Google, Blacklepropose le même service mais, plus écologique. Alors que l’affichage d’une page blanche requiert 74 watts, seuls 59 sont nécessaires pour une page noire. Un petit geste pour la planète fort utile.

Netecolo propose un conseil écolo tous les jours, bonne idée tant les moteurs de recherche sont utilisés. Et si Google faisait de même ?

Mais un autre moteur de recherche s’avère séduisant. Netecolo.com, lancé il y a un peu plus d’un an, n’est, il est vrai, pas sur fond noir, mais propose un conseil pour la planète. Comme il parait clair que s’est ce genre d’initiatives, de rappels quotidiens des gestes sains, qui va fonctionner, on ne peut que saluer cette initiative. N’hésitez pas d’ailleurs à visiter le blog de Netecolo.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/deux-pages-daccueil-pour-etre-ecolo/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 4 juin 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
Pierre

Bonjour,
Vous désirez supprimer les centrales nucléaires.Bonne idée.Pourriez vous me dire comment vous comptez remplacer les 6.000 MW/h net que fournissent(environ) ces centrales.Une nuit sans vent….pas d’électricité!!!De plus pour remplacer les centrales nucléaires, il faut environ 14 centrales TGV en plus de celles existantes ou environ 6.000 éoliennes.Si vous avez une solution, je serais curieux de la connaître.
Merci d’avance.
Pierre

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)