Les douleurs articulaires sont le lot quotidien des personnes atteintes d’arthrite. Afin de pouvoir retrouver un train de vie normal, il existe quelques moyens naturels de combattre ces douleurs. Découvrez ici quelques façons naturelles d’atténuer les douleurs créées par l’arthrite.

Surveiller et adapter votre alimentation

L’organisme humain est très sensible aux nutriments qu’il reçoit et donc aux aliments que vous consommez. L’arthrose étant une maladie inflammatoire, adopter une alimentation constituée d’ingrédients aux vertus anti-inflammatoires peut vous être bénéfique.

Si vous ne souhaitez pas changer tout votre régime alimentaire, vous pourrez tout simplement faire usage de compléments alimentaires qui contiennent tous les actifs nécessaires. Dans ce domaine, il faut avouer que les résultats du neoflex sont au-dessus de nos attentes et très prometteurs.

Afin de décupler les bienfaits des compléments alimentaires, il vous revient d’adopter des habitudes alimentaires saines pour réduire et prévenir les douleurs articulaires. Vous aurez donc besoin d’intégrer à votre régime :

  • des aliments riches en oméga-3 (saumon, hareng, thon, etc.) ;
  • des aliments aux matières grasses mono-insaturées (avocat, amande, huile d’olive, etc.) ;
  • des aliments contenant du fer (épinard, fruit sec, légumineuse, etc.) ;
  • des fruits et légumes riches en vitamine C (citron, brocoli, fraise, etc.).

Le régime méditerranéen et celui recommandé aux personnes souffrant d’hypertension sont aussi des alternatives bénéfiques à cause de leur teneur.

Certains aliments sont également à consommer en faible quantité, voire à éviter pour ne pas aggraver les douleurs arthritiques. Il s’agit principalement des viandes rouges et transformées, de l’alcool et des aliments gras saturés tels que l’huile de coco.

Crème Pour Les Mains, Personnes Âgées, Soins De La Peau

Pratiquer une activité sportive adaptée

Contrairement à ce qui se dit, pratiquer du sport n’est pas dangereux pour les personnes qui souffrent d’arthrite, et cela peut même les aider. En effet, pratiquer une activité sportive adaptée est susceptible de soulager les douleurs d’arthrite, car cela favorise la libération d’endorphine qui aide à mieux supporter l’inconfort.

De plus, la prise de muscle qui survient lorsque vous faites régulièrement de l’exercice est réputée pour avoir des effets positifs sur les articulations. Toutefois, il est important de faire attention à bien choisir le sport que vous aurez à pratiquer.

Dites donc adieu à des disciplines comme le tennis ou le jogging et tournez-vous vers des sports d’endurance doux comme le yoga et la natation.

Essayer les méthodes alternatives

En dehors des traitements qu’offre la médecine classique, certaines disciplines de la médecine douce offrent des méthodes alternatives pour aider à soulager les douleurs. En ayant recours à ce type de soins, vous aurez un accompagnement supplémentaire dans le traitement de vos maux.

Vous pourrez donc faire appel à des spécialistes de la phytothérapie, la médecine traditionnelle chinoise, l’acupuncture et l’ostéopathie.

Le phytothérapeute pourra vous prescrire des plantes à utiliser en tisane ou en cataplasme sur vos articulations pour soulager la douleur. L’ostéopathe, pour sa part, utilise principalement des techniques de manipulation ou d’immobilisation pour faire travailler les articulations et vous apaiser.

Dans le domaine de la médecine traditionnelle chinoise, les spécialistes auront tendance à vous prescrire des séances d’acupuncture ciblée et des instructions diététiques strictes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here