« L’Eco-communication, aussi appelée Communication Responsable, consiste à travailler en prenant en considération l’environnement et à suivre une démarche développement durable« . Simple, évident, limpide.

Pourtant, les concepts de l’éco-communication sont loin d’être généralisés. Il n’y a pas de démarche collective, multi entreprises, une sorte de synergie des moyens. Sur Nantes, cela risque de bouger, à l’initiative d’Alexandre Legendre de l’agence ID-Pop.

Le 21 Février, à l’AlterCafé, à partir de 13h, une première rencontre du Collectif Eco-communication : Vers une communication plus responsable aura lieu. Bien et Bio y sera, comme il se doit. Les principes du collectif, vous pouvez les retrouver dans le synopsis (merci à Ariane).

« Les objectifs sont simples : regrouper, échanger, former et promouvoir. Bien entendu, l’objectif économique lié à ce positionnement ne doit pas être éludé. Néanmoins, il ne constitue pas l’élément central de cette démarche« .

Former, échanger… Et pourquoi pas à moyen terme une journée de l’éco-communication… Il y a déjà un festival de la communication responsable, mais une rencontre pour les acteurs, en local, sorte de boite à outils des solutions possibles !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here