Après le Grenelle de l’environnement, les organisateurs du marathon du Futuroscope ont décidé de donner à la quatrième édition qui se courra le 25 mai 2008 une orientation nettement écologique et durable.

1er éco Marathon

Habitués à courir longuement dans la campagne, les marathoniens sont naturellement sensibles aux valeurs environnementales et souhaitent contribuer à la sensibilisation de tous les publics sur la nécessité d’adapter nos comportements quotidiens.

L’organisation du marathon cherchera à être exemplaire sur ce point en utilisant des moyens compatibles avec la protection de l’environnement et le développement durable

  • (utilisation de véhicules électriques,
  • produits recyclables,
  • ramassage et tri des déchets,
  • fourniture de ravitaillement Bio, etc.)

En outre, le village du Marathon présentera au grand public une exposition et des actions de sensibilisation au développement durable.

Action relayée chez les jeunes

Ces actions de sensibilisation viseront aussi les jeunes lors du marathon des jeunes qui se courra le mercredi 21 mai 2008. On y attend environ 1500 jeunes des collèges de la Vienne qui vont courir un marathon en relais par équipe de 20.

L’occasion pour moi de vous rappeler que chez Bien et Bio, nous proposons de la Spiruline (Stimulant général de l’organisme), appréciée de certains coureurs de Marathon pour aider leur préparation.

Crédit photo : alcebal2002
Source : Site officiel du Marathon du Futuroscope

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here