effet acide injection

De quoi s’agit-il ?

L’acide hyaluronique, déjà présente dans nos organismes, est une molécule dite éponge. Elle maintient un bon niveau d’hydratation de la peau en captant l’eau et en la gardant dans les couches profondes du derme. Ainsi les injections d’acide hyaluronique consistent à en introduire dans la peau sous forme de gel. Le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique du derme. L’effet bombé procure à la peau son aspect lisse car la ride est résorbée. C’est un produit biodégradable qui disparaît naturellement, il faudra donc reprendre la procédure pour un effet permanent.

Toutes les carnations peuvent s’y prêter, car les produits dans la seringue sont adaptables en fonction du sujet. On parle ici « d’injections personnalisées ». Selon le magazine Marie Claire « l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose ».

Nous dénombrons ainsi environ 221 650 injections antirides par an.

Quels en sont les usages courants ?

La majorité des patients ciblent en général deux zones au bas du visage. On parle donc :

  • Des sillons nasogéniens qui se trouvent de part et d’autre des ailes du nez jusqu’au commissures des lèvres.
  • Des plis d’amertume placés de chaque côté de la bouche jusqu’au menton.

Les injections d’acides hyaluronique sont aussi utilisées pour donner du volume au lèvres, à la vallée des larmes et au creux des joues. Elles relèvent aussi les pommettes, corrigent les cernes.

Les injections d’acides hyaluronique à Genève peuvent être jumelées à la toxine botulique pour une correction plus qu’excellente des différentes rides lorsqu’elles sont très profondes. Il s’agit de prendre une injection de toxine botulique quinze jours avant celle de l’acide hyaluronique. Cela relaxe tout d’abord la zone puis on l’a comblé avec une injection d’acide hyaluronique.

injection acide hyaluronique

Comment se déroule la séance ?

L’injection se fait en position assise, permettant ainsi d’apprécier le volume du visage.

Si vous êtes très sensible, vous pouvez demander au praticien une anesthésie locale avec une pommade à la cocaïne sur la zone à traiter. Ceci se fera 45 minutes avant la séance. Mais les piqûres sont supportables

Le médecin va donc injecter de l’acide hyaluronique dans le derme à quelques millimètres de profondeur du derme. Selon le nombre de rides, la séance peut aller de dix à trente minutes.

Quelles précautions à prendre ?

Tout d’abord le médecin se doit de vous donner un devis et un consentement éclairé.

Même si on ne relève pas de risque majeur, il est important de pratiquer un test préopératoire. Il s’agit d’injecter une goutte d’acide hyaluronique dans l’avant-bras et d’attendre une semaine. Si la zone rougit ou démange, c’est mieux de renoncer à toute injection en rapport.

La revue Marie claire conseille « choisir aussi un praticien qui utilise des marques connues (juvederm, restylane) qui ont fait leurs preuves et avec lesquelles on dispose de suffisamment de recul. Il circule en effet des substances sur internet sans aucune garantie »

Si vous êtes atteint d’une maladie auto-immune c’est également à proscrire.

  • Si vous avez eu à prendre une injection d’un produit non dégradable sur la zone, évitez !!!
  • Ne pas prendre des médicaments qui favorisent les bleus comme les aspirines, les anti-inflammatoires durant le traitement.
  • Si la zone ciblée est sujette à des poussées d’herpès (injection dans les lèvres par exemples), il est prudent de prendre un traitement anti herpétique les quarante-huit heures qui précèdent l’injection d’acide hyaluronique et les trois jours qui suivent.
  • Ne pas être atteints d’une allergie
  • Éviter les sauna et les hammams dans la semaine qui suit en décalant aussi les massages de visage de quinze jours.
  • Proscrit aux femmes enceintes ou qui allaitent

Après une séance, si le praticien a eu la main lourde, il pourra légèrement masser pour y remédier.

injection acide

Quels résultats ?

L’effet est immédiat et les résultats sont définitifs et optimaux après dix jours. Les effets durent six à huit mois, douze mois dans le meilleur des cas. Il faut donc comprendre que les résultats diffèrent selon les sujets, l’âge, la zone traitée, selon si le sujet est fumeur ou pas et aussi du degré d’exposition au soleil.

Après une séance d’injection d’acide hyaluronique à Genève on obtient un visage reposé, défatigue et lisse.

Quelques risques à relever ?

Nous n’avons rien de majeur à relever comme effets secondaires indésirables à part des inflammations qui peuvent apparaître. Des risques d’allergies très faibles, soit 1 cas de réaction d’hypersensibilité sur 2000 qui a été rapporté.

Son caractère résorbable est un avantage car les incidents sont presque tous transitoires. Toutefois, si la réaction dure plus d’une semaine après l’injection d’acide hyaluronique, il est conseillé de consulter son médecin.

L’acide hyaluronique à Genève ?

Le centre de médecine esthétique  Regeneva est un véritable pôle d’excellence dans les traitements par injection d’acide hyaluronique à Genève. Nos spécialistes en médecine esthétique vous accueillent et vous conseillent sur le meilleur traitement pour gommer les imperfections de votre visage et lui redonner son éclat.

Si vous voulez profitez des bienfaits de l’acide hyaluronique en Suisse, n’hésitez pas ! Rendez-vous à la clinique de rajeunissement Regeneva.  Les patients sont satisfaits et l’effet jeunesse est garantit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here