vivre l'expérience des Jjimjibang

Pour vous échapper de la routine et du stress du quotidien, souhaitez-vous vivre un séjour sous le signe de la détente et du bien-être ? Devant le large choix de destination qui se présente, vous n’arrivez pas à vous décider ? Pourquoi ne pas choisir la Corée du Sud ? Le pays est bien connu pour ses nombreux temples bouddhistes, ses villages de pêcheurs et ses villes high-tech comme celle de Séoul, la capitale. Mais le pays propose également de quoi satisfaire les voyageurs à la recherche de détente avec ses Jjimjibang.

Qu’est-ce qu’un Jjimjibang ?

La meilleure période pour visiter la Corée du Sud est durant l’automne. En particulier entre mi-septembre et fin octobre. Vous profiterez de températures agréables sur l’ensemble du pays. Après avoir défini la période à laquelle organiser votre séjour, souhaitez-vous définir les activités incontournables à faire ? Parmi les activités les plus prisées que ce soit par les Sud-Coréens que par les visiteurs est de passer une journée dans un Jjimjibang. Ce sont des bains publics ou sauna coréen que vous trouverez dans la plupart des villes lors de votre séjour en Corée du Sud.

Les Jjimjibang sont généralement ouverts 24 h/24 et sont une excellente solution pour un hébergement pas cher, mais également original. Vous y profiterez des saunas et des bains. Ce qui vous permettra de vous relaxer après les randonnées et les différentes visites.

Quels sont les services proposés par les Jjimjibang ?

Escapade bien être Corée du sud

Il est à noter qu’il vous sera possible de venir dans les Jjimjibang que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple. Toutefois, les bains et les saunas ne sont pas mixtes. Lors de votre passage dans un Jjimjibang, vous profiterez de sauna, hammam, bains romains (de toutes les températures) de piscines glacées et salées. Après votre séance de relaxation, pourquoi ne pas profiter de la salle commune, de la salle de musculation ou des pièces pour dormir ?

Dans la salle commune, vous pouvez également profiter des caves à oxygène, d’une salle surchauffée, d’une chambre froide ou encore d’un restaurant. Tous les Jjimjibang proposent, par le biais de son restaurant, un large choix de spécialités sud-coréennes. Ne manquez pas, par exemple de manger des oeufs durs ou encore de boire une boisson de riz doux (shikhae).

Où trouver des Jjimjibang à Séoul ?

Lors de votre séjour en Corée du Sud, vous passerez certainement par Séoul, la capitale animée du pays. Après les différentes visites comme le village Bukchon, le palais de Geyongbokgung ou encore le marché traditionnel Insagong, vous ne rêvez que de vous détendre ? Parmi les Jjimjibang les plus populaires de la ville figurent Dragon Hill Spa et Siloam.

Le Dragon Hill Spa est l’un des plus touristiques, il est de ce fait bondé surtout durant la haute saison. Pour profiter de votre expérience loin des touristes de masse, rendez-vous dans le Jjimjibang de Siloam. Ce dernier propose de quoi vous détendre et échapper à l’ambiance parfois assez pesante de Séoul. Il se trouve à deux pas de la Gare de Séoul (sur la ligne 1 ou sur la ligne 4).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here