Vous partez en voyage ? En France ou à l’autre bout du monde, voici une sélection de produits à emmener avec vous pour être bien et voyager bio.

Une brosse à dents sans dentifrice

Vous avez planifié votre escapade ou votre raid ? Reste à préparer les sacs. Outil indispensable, la brosse à dent. Son utilisation suppose du dentifrice et de l’eau… Mais avec la brosse à dents ionique, plus besoin de dentifrice… Le corps de cette brosse intègre un élément breveté : une tige en dioxyde de titane semi-conducteur et photosensible.

Grâce à elle, la lumière est convertie en ions négatifs qui, mêlés à la salive, détruisent les bactéries nocives dans la bouche. Le dentifrice n’est plus nécessaire car l’eau (salive) est l’élément actif… Une révolution qui fait un malheur au Japon.

Un linge naturel en toutes circonstances

Si vous êtes amenés dans votre périple, à laver vous même votre linge, une Biowashball dans votre sac ne sera pas de trop. Son utilisation permet de supprimer l’usage des détergents pour nettoyer votre linge.

Un geste économique, écologique et pratique en voyage. La boule de lavage se glissera bien dans vos bagages, et vous permettra d’avoir un linge comme dans votre quotidien.

Et l’arrosage des plantes ? Oups !

Lorsque l’on s’absente de manière prolongée, qui s’occupe des plantes ? Nous avons tous un voisin compatissant, ou un grand oncle qui viendra arroser les fleurs… Mais pour éviter cette pénurie d’eau, il existe désormais des arroseurs automatiques.

Remplissez une bouteille, vissez sur le goulot un arroseur « AquaSolo » et l’eau est diffusée régulièrement à votre plante, sans que vous vous en souciez… Aquasolo est idéal lors d’un départ prolongé, car vos plantes peuvent être arrosées toutes seules pendant 70 jours !

Crédit photo : KARABOUTCH et mamangourmande

Enregistrer

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here