croire crèmes anti-âge

Les entreprises cosmétiques font souvent des publicités pour vanter la qualité de leurs crèmes anti-âge. Cependant, la promesse des différentes marques à propos des résultats de ces produits amène parfois à douter et à être méfiant. Voici tout sur les crèmes anti-âge et s’il faut croire en elles !

Avantages des crèmes anti-âge

La crème anti-âge contient de l’acide hyaluronique, un ingrédient qui est naturellement présent dans le corps. Cependant, à l’âge de 20 ans, la quantité dans l’organisme diminue. Il faut donc apporter un complément pour combler ce vide et c’est le rôle que vient jouer la crème anti-âge. Autrement dit, à chaque fois que vous utilisez la crème anti-âge, votre peau est hydratée et rebondie à cause de cet acide naturel.

Pour vous procurer ce produit cosmétique, il faut voir les sérums et crèmes anti-ride sur la pharmacie en ligne. Il faut noter que l’organisme ne considère pas l’acide apporté par la crème comme un corps étranger, ce qui fait que cela n’a aucune conséquence négative sur le corps.

La peau étant exposée tout le temps au climat et à la pollution, cela accélère son vieillissement. Lorsque vous n’appliquez aucun produit sur la peau, vous l’exposez davantage aux agressions extérieures. En ce sens, il est conseillé d’utiliser les crèmes anti-âge qui contiennent des ingrédients suivants :

  • la vitamine E, A, C ;
  • le ginseng et le lotus ;
  • les caroténoïdes et l’Ascorbique acide.

Ces différents cocktails d’antioxydant sont connus pour la lutte contre le vieillissement de la peau.

Lorsque l’homme prend de l’âge, le métabolisme des cellules devient faible et la production du collagène est freinée. La crème anti-âge vient donc apporter des éléments comme les peptides et le rétinol pour stimuler les cellules humaines.

Lorsque le corps subit des agressions extérieures et que les cellules sont étouffées, l’ADN est aussi endommagé. Ainsi, la peau vieillit vite et devient terne avec l’apparition des rides. La crème anti-âge vous aide donc à rajeunir et protège l’épiderme contre les inflammations.

Par ailleurs, la crème anti-âge a une texture douce. Elle est parfumée, moelleuse et fraîche. Ces caractéristiques font que vous aurez de plaisir à l’appliquer sur votre corps. En outre, votre peau sera plus éclatante, les rides deviendront presque invisibles et les muscles faciaux seront resserrés.

avantages crème

Inconvénients de la crème anti-âge

Bien que les crèmes ont plusieurs effets bénéfiques sur la peau, elles ont des limites. Lorsque vous appliquez la crème sur la peau, le collagène qu’elle contient ne pénètre pas suffisamment pour toucher les couches profondes. Ceci parce que les molécules qu’il contient sont trop grosses Aussi, il y a d’autres crèmes qui ne contiennent pas de collagène naturel, mais des produits chimiques qui peuvent avoir des conséquences dangereuses sur la santé.

Faut-il croire aux crèmes anti-âge ?

L’effet des crèmes anti-âge sur la peau est immédiat, mais ne dure pas dans le temps. En réalité, le résultat est éphémère à cause de l’acide alpha hydroxylé. Toutefois, il est prouvé que ces crèmes anti-âge ont un effet visible lorsqu’elles sont utilisées sur le long terme. Autrement dit, pour avoir de bons résultats, il faut non seulement choisir la bonne crème, mais l’utiliser également sur une longue période. Par conséquent, il faut croire aux crèmes anti-âges et bien effectuer le massage lorsque vous les appliquez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here