Du 25 au 27 septembre prochain, le Festival Européen de la Communication responsable se tiendra à Six Fours les Plages, dans le Var. Pendant 3 jours, les professionnels de la com se réuniront autour des thématiques de Développement Durable.

« La prise de conscience écologique, ainsi que les préoccupations sociales grandissantes ont placé la responsabilité des acteurs du marché au centre du débat de notre société et ceux-ci se doivent de répondre de manière adéquate » explique le dossier de presse.

festival_communication_responsable_europeen.JPG

Conférences, compétitions, tables rondes, projection de films. Les professionnels viendront y chercher les clés pour comprendre ce qu’est le DD et comment l’intégrer dans une démarche globale de communication.

« Le Développement Durable est un concept en voie d’institutionnalisation qui exige des entreprises de développer une communication plus responsable« .

Ces rencontres sont une première, preuve que le Développement Durable prend racine. On voit aussi que l’une des questions centrale sera la rentabilité…

Le Développement Durable est-il une source de rentabilité économique ou son coût est-il dissuasif ? Peut-on augmenter ses bénéfices grâce à une stratégie de Développement Durable ?

Voila les questions qui seront au coeur de ce Festival Européen de la Communication Responsable. Mais plus loin, de vraies questions éthiques sont posées : La certification « entreprise responsable » est-elle la preuve d’une implication réelle ou est-elle devenue un instrument de communication ?

On suivra avec intérêt ces pistes de réflexion. Seront présents quelques « personnalités » du domaine. Bernard GIRAUD (Directeur du Développement Durable – DANONE), Laurent HABIB (Président Directeur Général – Euro RSCG C&O) ou encore Alice AUDOUIN, Responsable du Développement Durable chez HAVAS MEDIA dont nous nous sommes déjà fait l’écho.

1 COMMENTAIRE

  1. hello hello
    merci pour votre visite et bravo pour votre site et blog que je ne connaissais pas encore
    à bientôt…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here