Fabriquée depuis presque 70 ans, la fontaine à eau Stefani permet de bénéficier d’une eau filtrée toute l’année. Elle est disponible en 2 contenances : 4 litres et 8 litres. Ce système de filtration Stefani a été créé en 1947 par deux frères brésiliens pour faire face aux problèmes sanitaires de pollution de l’eau. A base de kaolin, argent colloïdal et charbon actif, il filtre votre eau efficacement.

La fontaine à eau Stefani pour une filtration optimale

Les cartouches filtrantes Stefani sont constituées de kaolin (bloc de porcelaine micro filtrante) recouvert d’une couche d’argent colloïdal et rempli de charbon actif. Leur action est triple :

  • le kaolin filtre les micro éléments et organismes en suspension dans l’eau
  • l’argent colloïdal détruit jusqu’à 98 % des bactéries, parasites et moisissures
  • le charbon actif, lui, retient sensiblement certains pesticides et autres produits phytosanitaires, le chlore, et certains métaux lourds.

Cette fontaine à eau filtre votre eau efficacement. Elle élimine :

  • les nitrates
  • entre 69,5 et 100% des médicaments neuroleptiques
  • au moins 71,7% des anti-inflammatoires non stéroïdiens

De plus, elle filtre à 100% le chlore, le fer, le plomb, l’ammoniaque, le zinc, ou encore 22 des pesticides les plus courant. Elle filtre également à plus de 98% le cuivre et l’aluminium à plus de 99,8% et régule le pH de l’eau à 8.

Enfin, la fontaine Stefani conserve le magnésium et le calcium présents dans l’eau, nécessaires à une bonne santé.

Fontaine a eau stéfani avec filtre à charbon actif de Scandi-vie

Les 4 étapes de la purification de l’eau de la fontaine à eau Stefani

La purification de l’eau avec la fontaine filtrante Stefani se fait à travers 4 étapes qui sont les suivantes :

1/ L’eau passe à travers une paroi microporeuse en kaolin qui retient les particules jusqu’à 0,5 microns (1000 fois plus petit qu’un grain de sable). A cette étape, commence la réduction des bactéries.

2/ Elle entre en contact avec l’argent colloïdal interne qui stérilise l’eau en complétant le processus d’élimination des bactéries, la rendant sans bactérie et assurant la qualité de l’eau.

3/ Lors de cette étape, l’eau entre en contact avec le charbon actif. Celui-ci assure une efficacité élevée pour enlever le goût, l’odeur et le chlore présent dans l’eau.

A lire :   Quel nettoyeur haute pression pour économiser l'eau tout en ayant une habitation reluisante ?

4/ Elle atteint le compartiment le plus bas de la fontaine. La terre cuite abaisse la température de l’eau de 5°C par rapport à la température ambiante.

Pourquoi acheter la fontaine à eau Stefani ?

Vous pouvez acheter cette fontaine filtrante sur internet en cliquant sur ce lien. En choisissant la fontaine filtrante Stefani, vous réaliserez :

  • Des économies sur votre facture d’eau : Choisir la fontaine filtrante Stefani, c’est s’assurer des économies d’eau considérables par rapport à l’achat de bouteilles d’eau (environ 300 à 500€ par an).
  • Un geste pour l’environnement : En utilisant la fontaine filtrante à eau, vous contribuez à réduire les déchets (plus de déchets de bouteilles et d’emballages) et donc à préserver la planète. De plus, elle fonctionne sans électricité et permet donc des économies d’énergie. Enfin, les matières qui la composent sont biodégradables.

Vous avez à présent de l’eau obtenue avec la fontaine Stefani idéale pour votre santé : elle est pure, sans polluants, avec un PH relevé et vous aide à rester en bonne santé. Avec son goût doux et neutre, elle est agréable à boire pure ou pour vos thés, tisanes…

Comment monter la fontaine filtrante ?

Facile à assembler, le montage de la fontaine Stefani  ne prend que 10 minutes. Il vous suffit de suivre le schéma de montage ci-dessous :

montage-fontaine-stefani

Comment entretenir la fontaine Stefani ?

Avant la première utilisation de la fontaine, rincez à grande eau les deux vasques en argile qui la composent. Ensuite, jetez le premier volume d’eau de filtration car celui-ci peut contenir des particules de charbon actif.

Nettoyez tous les 3 ou 4 jours l’extérieur de votre fontaine avec un linge humide légèrement vinaigré afin d’enlever un possible dépôt blanchâtre qui se forme sur l’argile. N’employez pas de détergent ou de produit chimique pour nettoyer votre fontaine Stefani.

Une fois par mois, lavez l’intérieur de la fontaine, la cartouche, le robinet et le clapet avec de l’eau vinaigrée et une brosse souple. Faites attention à ne pas heurter la cartouche filtrante.

Enfin, il est nécessaire de changer la cartouche filtrante tous les 4 à 6 mois, en fonction de la dureté de votre eau. N’utilisez que des cartouches filtrantes fabriquées par Cerâmica Stefani.

Où acheter la fontaine Stefani : Si vous désirez acquérir de produit, visitez ce lien : Fontaine à eau filtrante STEFANI 4 ou 8 L de SCANDI-VIE et les produits de la rubrique Fontaines à eau, filtres et cartouches de ce site.

Pensez à la location d’une fontaine à eau

En fonction de vos besoins, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter de tels équipements. Cela demande un entretien conséquent et si vous optez pour la location, vous déléguez ces désagréments à des personnes compétentes qui pourront réaliser le filtrage de l’eau dans les meilleures conditions.

A lire :   Physiologie et importance de l'eau

Voici pourquoi la location d’une fontaine est aussi une solution à estimer :

  • Le spécialiste qui vous loue la fontaine s’occupe de la maintenance et dès qu’un problème est identifié, un professionnel est dépêché sur place pour la réparation.
  • L’investissement est forcément plus faible, et vous pouvez aussi négocier les contrats.
  • La livraison est réalisée selon vos disponibilités et le prix est compris dans votre contrat.
  • Il sera aussi possible de choisir une autre fontaine à eau si celle que vous utilisez n’est plus adaptée, le tarif sera alors juste modifié même si votre contrat n’est pas terminé.
  • Par rapport à l’achat d’une fontaine à eau, vous êtes beaucoup plus serein puisque les charges mensuelles sont souvent importantes.

Pour une fontaine équipée avec des bonbonnes, vous devez prévoir environ 40 euros par mois pour la location, contre plus de 500 euros si vous décidez de l’acheter. Le prix se rapproche de 1000 euros pour une fontaine branchée sur le réseau. Mais vous devez prévoir des frais supplémentaires à savoir le tapis de sol, les gobelets, le présentoir pour les bonbonnes… Bref, c’est une option qui peut aussi être très intéressante, notamment pour les entreprises.