Google propose un week-end international de nettoyage les 13 et 14 octobre 2007. Vous souhaitez, seul ou avec des amis, nettoyer un parc, une forêt, un petit square, il vous suffit de le signaler en ligne sur la Google Maps dédiée.

Cela ne va pas devenir une habitude de parler de Google sur ce blog, me il faut avouer que les initiatives positives se multiplient. Entre Google Transit, issu de Google Labs, et cet événementiel « Google CleanUp », la boîte américaine se distingue.

« Les 13 et 14 octobre prochains, les Googlers, leurs amis et leurs proches, ainsi que de nombreuses personnes à travers le monde, s’attèleront au nettoyage de parcs, plages, chemins et autres lieux fréquentés. Chacun de ces projets de nettoyage contribuera à améliorer les régions et les quartiers concernés. »

C’est un peu gentillet c’est vrai, mais ce genre d’initiatives, trop isolée malheureusement, mérite d’être relayée. Parce que en France, ce n’est pas top… A Paris,  le Champ de Mars sera propre, tout comme un espace à proximité du bassin de la Vilette (un pique nique bio est au programme). Reims et Tours vont aussi bouger. Il en faut plus ! Regardez nos amis Espagnols ou Anglais !

Merci Anne-So pour l’info.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here