Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » Le gouvernement Fillon II ouvert à la (bio)diversité ?

Le gouvernement Fillon II ouvert à la (bio)diversité ?

0 commentaire

C’est le message du jour, des semaines qui viennent de s’écouler d’ailleurs, Nicolas Sarkozy a composé un gouvernement ouvert, ouvert à la diversité. Fadela Amara, présidente de l’association Ni putes ni soumises, Rama Yade militante UMP, autant de noms qui évoquent la diversité et apportent une caution/crédibilité à Fillon II.

Mais sur ce blog on se pose la question, ce gouvernement sera-til ouvert aussi à la (bio)diversité ?

Jean Louis Borloo, nouveau « super » ministre de de l’Ecologie, du Développement et de l’Aménagement durables, dans quel état d’esprit est-il ? Ce poste de n°2 est une « promotion » pour cet intérimaire de Bercy, pourtant, on parle de sanction… Déclencheur de la polémique sur la TVA « sociale », Borloo est accusé à droite d’avoir flingué les législatives, réduisant les élus UMP… Pour le moment moins prestigieux que l’Intérieur ou la Défense, le nouveau ministère, trop vite taillé pour Juppé, serait donc une punition pour le leader du parti radical ?

Si cela se confirmait (rien ne sera dit publiquement mais les rumeurs vont bon train), comment imaginer alors que l’homme prendra à coeur ses missions, pourtant d’une importance capitale pour demain. Corinne Lepage (Cap21), interviewé ce midi sur I>télé, émet ses réserves. En synthèse elle attend de voir comment « se comportera M.Borloo. Si il saura résister aux lobbying, aux demandes des transports et de l’industrie ». Elle explique également avoir déjà rencontré Jean Louis Borloo qui n’est pas « un expert de ces questions » mais qui est actif et efficace.

L’arrivée de Borloo semble bien reçue. « Nous sommes rassurés sur le périmètre et le rang du ministère de l’Ecologie: Jean-Louis Borloo est bien nommé ministre d’Etat » explique Yannick Jadot, directeur des campagnes Greenpeace France.

Daniel Richard, président de WWF France, ne tarie pas d’éloges pour le nouveau ministre qu’il qualifie d’«homme dynamique qui fait avancer les dossiers».

Il ne faut pas oublier que M.Borloo a fondé Génération Ecologie en 1991,


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/gouvernement-fillon-biodiversite/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 19 juin 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)